mimosa a écrit: |
moi ce qui m'avait choquée, c que ct des enfants de famille les moins favorisées qui en faisaient des tonnes, et je faisais partie des "pauvres" qui refusent justement cette tyrannie, mettre la moitié du budget courses dans une paire de baskets, non merci ! |
Poulette a écrit: |
Comme les autres je pense que c'est un hasard. Et puis ça dépend des enfants et des périodes. Ma 13 ans a très envie d'être "comme les autres" alors que ses aînés s'en moquaient a un point... |
Maxie a écrit: |
Mes 4 enfants ont tous été dans la même école, milieu assez bourgeois, et la tyrannie des marques y est bien présente. Mais seule une de mes filles en a souffert. Et ce qui est fou, c'est qu'elle s'est mise à pleurer un soir, pas parce qu'elle n'avait pas telle ou telle marque, mais parce qu'elle y accordait tant d'importance et que ça l'énervait de ne pas pouvoir s'en détacher. Je pense que c'est très lié au groupe d'amies dont elles s'entourent. Cette fille-là a toujours été entourée de filles très branchées vêtements.
Ici, pas de total look marques, mais on achète de temps en temps des trucs à la mode pour leur faire plaisir. (cela dit, ma dernière, à qui je proposais une paire de chaussures à la mode, m'a dit "ah non, je ne veux surtout pas avoir les mêmes chaussures que ces filles que je n'aime pas", on peut aussi s'identifier par opposition...) |
nelcy a écrit: |
I.
On les habille quand ils en ont besoin, selon leurs goûts, tant que ça reste correct niveau budget, qualité et style. |
nelcy a écrit: |
Enfin, ceci étant, mes enfants connaissent notre avis là dessus et sont très zen par rapport à ça, ils y sont plus ou moins sensibles (plutôt moins en fait) et n'ont jamais eu de demandes déraisonnables. On les habille quand ils en ont besoin, selon leurs goûts, tant que ça reste correct niveau budget, qualité et style. |
Quit62 a écrit: |
Ce n'est pas une question d'école, c'est une question d'enfant. Il y a ceux qui s'en fichent et ceux qui ont besoin du regard des autres ..... |
booboon a écrit: | ||
C'est quand même parfois une question d'école.... dans certaines écoles, il y a des consignes à respecter par exemple "pas de basket toute la journée"... c'était le cas là où on habitait avant... ici la plupart des enfants portent des baskets toute la journée, même s'ils ont une paire dédiée au sport et une autre dédiée au quotidien... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Voilà, même chose. Généralement, chez nous, elles sont plus entre les baskets et les chaussures de ville. J'ai un peu de mal à comprendre ses écoles qui dictent des trucs comme ça sur les vêtements. L'autre jour, j'ai vu un mini reportage sur un lycée qui interdisait les joggings. Je ne trouve pas ça d'une élégance rare mais si les gosses ont envie d'être à l'aise, on s'en fout, non ? |