carpediem27 a écrit: |
Oui c'est vrai pour la proximité des champs mais en France c'est moins pire on va dire !
C'est vrai que le prix est un frein pour beaucoup, parfois je commande ici : http://www.potimarron.com/produits.php?prod=3 Bon il y a un intermédiaire , mais on trouve du local et du bio et c'est de bonne qualité. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Manger moins de viande permet de compenser le prix des fruits et légumes bio... |
carpediem27 a écrit: | ||||
Tu prêches une convaincue mais changer les habitude de la famille n'est pas facile ![]() Comment fais tu d'ailleurs , je crois que tu n'en manges plus mais le reste de la famille aussi ? Moi je m'en passe facilement mais mon mari et les garçons surtout c'est plus compliqué. |
carpediem27 a écrit: |
J'essaye d'avoir les mêmes arguments que toi Ingrid vu qu'ils mangent à la cantine le midi et le WE on en mange , à midi lasagnes par ex mais la semaine je "triche" et il y a toujours du jambon ![]() Nelcy c'est le contraire , j'ai le petit magasin bio à pied et le supermarché en voiture ![]() De toute façon j'y vais en douceur plutôt que de braquer tout le monde sinon ce sera plus compliqué. Merci pour vos avis , je file à mes lasagnes ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Tu as raison ! La consommation de viande est tellement ancrée dans les habitudes, voire de la culture que c'est difficile de persuader son entourage. Par contre, moi, je me pose en mère de famille sur la question : c'est moi qui cuisine et c'est moi qui décide ce qui est le mieux pour tout le monde. Et je ne manque jamais de rappeler quelles sont les conséquences de l'élevage sur l'environnement et aussi que le jambon était avant un cochon. |