sandrac a écrit: |
j'ai les preuves mais pour avoir la paix faut déménager, et là c'est très compliqué ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||
Si je ne dis pas de bêtise il doit au moins te prévenir par LAR 6 mois à l'avance. Entre temps renseigne toi vers l'ADIL. |
Poulette a écrit: |
Ma pauvre, quelle galère! J'espère que tu vas rencontrer des gens efficaces à la mairie at à l'ADIL ![]() |
jerevedunetribu a écrit: | ||
tout pareil ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
Oui je comprends c'est usant à la longue , j'espère que tu vas rencontrer des gens qui vont t'aider ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
+ 1 Essaie de voir aussi avec le Secours Catholique ça fait aussi partie de leur action ![]() ![]() |
sandrac a écrit: | ||||||||
ici pour être aidé faut pas travailler ![]() ![]() sauf qu'avec mon salaire la caf et les charges je peux pas mettre de coté et comme je suis fichée banque de france crédit ![]() |
booboon a écrit: |
Mais il a vraiment le droit de ne pas renouveler le bail ?? (peut-être en efffet pour loger un membre de sa famille....) mais tu dois pouvoir demander des preuves je pense...
Mais oui c'est usant, et oui l'ADIL es bonne conseillère... pour le secours catholique je ne pense pas qu'il te demande quoi que ce soit... ![]() ![]() |
Mais il a vraiment le droit de ne pas renouveler le bail ?? (peut-être en efffet pour loger un membre de sa famille....) mais tu dois pouvoir demander des preuves je pense...
Mais oui c'est usant, et oui l'ADIL es bonne conseillère... pour le secours catholique je ne pense pas qu'il te demande quoi que ce soit... ![]() ![]() |
ici pour être aidé faut pas travailler ![]() ![]() sauf qu'avec mon salaire la caf et les charges je peux pas mettre de coté et comme je suis fichée banque de france crédit ![]() |
mimosa a écrit: |
ce que j'ai du mal à concevoir c que l'huissier voit bien que c un rigolo qui ment alors pourquoi des frais et des procédures ?
même s'il veut "louer à sa petite fille" tu as droit à préavis et du coup tu peux être prioritaire pour logement social puisque "tu dois partir" comment un mec qui fait de fausses déclarations à l'Etat (impôts etc) peut être entendu ? et puis pour les 284€ si tu les devais vraiment le percepteur te les demanderait et si c sur les charges proprio il te doit un doc détaillé sur les charges locatives... pour les aides, comme sandrac on n'a droit à rien quand on bosse!!! les plafonds sont faits pour aider ceux qui sont en précarité, t'es riche dès que tu gagnes à peine plus que le smic ![]() par contre je me rapprocherais de l'ADIL ou autre qui pourrait te donner les infos juridiques pour te défendre ![]() |
sandrac a écrit: | ||
et oui mimo l'adil j'y suis allée je fais dans les règles il y a 7 huissiers a orléans, donc il va les faire tous ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
Arrête, tu as le droit au locapass.. |
sandrac a écrit: | ||||||
le locapass faut pas etre fiché bdf ![]() |
Voir une AS hum quand tu bosses j'ai de sérieux doutes !Les plafonds sont très bas, donc tu es vite "riche"
La dernière que j'ai vue m'avait dit que du moment que je bossais et que je n'avais pas à dormir dans ma voiture ou en précarité, je n'avais pas à me plaindre ![]() |
philipine a écrit: |
J'ai aussi une mauvaise expérience avec AS pour nous, avec un discours identique au votre. Lorsqu'il y a un salaire, il n'y a pas d'aide. ![]() |
guimellorique a écrit: |
Pourquoi tu dis cela ?
Si ton appartement est en bon état tu auras ta caution dans les 2 mois c'est la loi. La caution c'est un mois de loyer plus 3 comme autrefois. |
nelcy a écrit: |
Sandrac, tu as du nouveau? ![]() |
non, je vois ma chef ce pm et demande une rupture conventionnelle, comme cela j'auvrirai le droit aux aides. |
Quit62 a écrit: |
Dans chaque préfecture, il y a un médiateur qui évite d'aller en justice pour régler les litiges propriétaires locataires.
Tu devrais tenter. ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
Sandrac, tu penses sérieusement que tu vas retrouver plus facilement un appartement sans feuilles de salaire ?
Tu devrais plutôt aller voir un médiateur. Ton proprio a peut-être fait le calcul de la répartition de la taxe d'ordure en fonction du nombre de personnes et non des m2 (le nb de personnes qui remplissent ces fichues poubelles). Demande lui des précisions par AR (trace) avant de prendre des décisions aussi radicales parce que soit disant ce serait "plus facile" si tu n'as pas de salaire. Cela ne l'est pas. Et surtout pas pour trouver un autre logement. |
Dali a écrit: |
Les logements sociaux sont refusés aux personnes sans emploi : on me l'a répété des dizaine de fois, c'est une fausse idée. Les bailleurs veulent aussi avoir la garantie d'être payés. |
Maxie a écrit: |
De toute façon, ça ne peut pas être pire visiblement. Et comme tu n'auras pas de mal à retrouver du boulot, tu ne perds pas grand chose à essayer...
Par contre je me pose la question: si c'est un boulot à pénurie, ne risques-tu pas d'avoir des problèmes à refuser de travailler? Je ne sais pas comment se passent les contrôles chez vous, mais en Belgique pour continuer à percevoir les allocations, il faut prouver qu'on recherche du travail et qu'on n'en trouve pas (lettres de refus, preuves qu'on a cherché...) |
Sandrac, j'espère que tu vas te sortir rapidement de cette situation ![]() Tiens nous au courant, je prnse bien à vous. |
je suis aide soignante trouver du boulot c'est pas difficile la preuve j'enchaine ce mois ci mon poste et un autre mais dans mon cas de mère seule si je veux pas y laisser ma santé vaut mieux arrêter de bosser et des hlm tu en as m^me au chômage, là l'enseignant référent a monté un dossier pour titi pour matériel scolaire adapté, réponse encore je depasse les plafonds faut donc attendre la mdph dans x mois, car le fond de secours du lycée c'est toujours pour les revenues bas, je suis au smic donc.. qu'est ce qu'un revenu bas |
titounette a écrit: | ||||
Qu'est ce que tu devrais payer de ta poche ? ![]() |
MARIKA a écrit: |
Si je comprends bien, ce truc c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien plein. |
oui et l'ordi cassé c'est le sien, payé pas mes sous, car il a eu un ordi en cm1 jamais renouvelé malgré demande du sessad, et celui là a rendu l'ame apres 4 ans de scolarité, et là il est scolarisé dans un autre département avec enseignant référent au top, il va tenter d'activer le dossier mais notre département de résidence a une mdph pourri. et là je bosse en interim en plus de mon travail pour pouvoir payer le déménagement. |
![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
C'est un pourri ce type ![]() Est-ce que tu pourrais payer ton loyer par virement ? ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
heureusement je paye par virement ce qui fait des preuves mais voilà a chaque fois les frais là il est clair c'est l'hiver j’arrête de le payer je mets les sous de coté et cherche ailleurs |
marinaq a écrit: | ||||||
Mais quels frais tu as ? Un huissier ? |
oui 130 de frais d'huissiers ![]() ![]() ![]() |
oui 130 de frais d'huissiers ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Je pourrais avec un c o n pareil ne pas payer mon loyer si je sais que je m'en vais mais en tout cas pour régler cette histoire de payer des frais d'huissiers, j'irai vite voir l'ADIL pour voir ce qu'ils peuvent faire. |
l'adil c'est fait ils disent qu'il est fou qu'il reste le tribunal contre lui et que c'est long ![]() |
Dali a écrit: |
Mon ancien proprio (75 ans) a foutu dehors un jeune de 20 ans de son appart car il n'avait payé son loyer durant 2 mois et en hiver.
Justement bougainvillier pour bougainvillier je me méfierais de ce gars. |
tulipe a écrit: |
Les procédures pour mettre les gens dehors sont très longues et il n'y a pas d'expulsion en hiver. |
J'imagine que tu ne t'y attendais pas vraiment.... C'est super, bravo pour ta persévérance!! ![]() |
Dadou a écrit: |
Sandrac, je suis très contente pour toi, et pour tes enfants ![]() |
|
nelcy a écrit: | ||||
C'est chouette. J'espère que tu auras des nouvelles pour un logement rapidement aussi. ![]() |
je suis bien contente de lire cela ! ![]() ![]() ce sera chouette d'être bien chez vous, j'apprécie tous les jours d'avoir déménagé ! j'ai fait mon contrat EDF sur internet, j'avais reçu contrat à imprimer et là je reçois mail me disant que ma demande de contrat n'a ps abouti et que je ne bénéficie ps de leurs services à ma nouvelle adresse !! je vais passer à l'agence lundi, c du foutage de g..., la gardienne a fait relevé de compteur (ancien locataire) j'ai fait relevé lors du passage agent, résilié ancienne adresse ! s'ils ont facturé ancienne locataire jusqu'à maintenant peuvent courir pour que je paie les mois où je n'avais pas emménagé!!! SFR me facture box comme d'hab montant plus élevé que contrat, pour une box que j'ai renvoyé il y a plusieurs semaines ..., je vais faire reco avec bordereau retour et me joindre aux nombreux mécontents qui se plaignent d'être pris pour des abrutis, je dois d'ailleurs m'assurer que le paiement prélvt a bien été annulé ... |
je suis bien contente de lire cela ! ![]() ![]() ce sera chouette d'être bien chez vous, j'apprécie tous les jours d'avoir déménagé ! j'ai fait mon contrat EDF sur internet, j'avais reçu contrat à imprimer et là je reçois mail me disant que ma demande de contrat n'a ps abouti et que je ne bénéficie ps de leurs services à ma nouvelle adresse !! je vais passer à l'agence lundi, c du foutage de g..., la gardienne a fait relevé de compteur (ancien locataire) j'ai fait relevé lors du passage agent, résilié ancienne adresse ! s'ils ont facturé ancienne locataire jusqu'à maintenant peuvent courir pour que je paie les mois où je n'avais pas emménagé!!! SFR me facture box comme d'hab montant plus élevé que contrat, pour une box que j'ai renvoyé il y a plusieurs semaines ..., je vais faire reco avec bordereau retour et me joindre aux nombreux mécontents qui se plaignent d'être pris pour des abrutis, je dois d'ailleurs m'assurer que le paiement prélvt a bien été annulé ... |
carpediem27 a écrit: |
Que de chouettes nouvelles Sandrac, je croise les doigts pour la suite ![]() |
des news, suite a un courrier à la présidence de la république ![]() une assistante sociale de mon secteur m'a contacté, une femme extra, qui appui la demande de logement, et nous a octroyer au colis alimentaire de la ville pour 2 mois afin de pouvoir payer les factures en rades... et une aide exceptionnelle pour l'internat ![]() et ce midi nous nous serions cru à noel, le colis alimentaire est l'équivalent chez nous a des courses pour au moins 15 jours avec des trucs que j’achète jamais aux enfants ma fille était ![]() ![]() ![]() voilà les news |
guimellorique a écrit: |
Super pour toi.
Tu as gardé ton job finalement ? Tu sais il y a aussi des moments où j'ai tout envie de laisser tomber. 11 ans qu'on se bat. |
oui j'ai obtenue une formation au boulot donc je le garde et l'as est super |
nelcy a écrit: | ||||
Bonne nouvelle!! Tu vas faire quoi comme firmation? |
des news, suite a un courrier à la présidence de la république ![]() une assistante sociale de mon secteur m'a contacté, une femme extra, qui appui la demande de logement, et nous a octroyer au colis alimentaire de la ville pour 2 mois afin de pouvoir payer les factures en rades... et une aide exceptionnelle pour l'internat ![]() et ce midi nous nous serions cru à noel, le colis alimentaire est l'équivalent chez nous a des courses pour au moins 15 jours avec des trucs que j’achète jamais aux enfants ma fille était ![]() ![]() ![]() voilà les news |
sandrac a écrit: | ||||||
auxiliaire en gérontologie |
LAB a écrit: | ||||||||
Super, c'est quand même mieux que l'autre solution envisagée! |
![]() |
non pas de news, on fait fonctionner le réseau de la paroisse pour rester sur la commune ou nous sommes, donc nous allons finir par trouver. un membre de la paroisse a lancé la recherche jeudi, car nous sommes impliqué dans la paroisse donc tout le monde aimeraient que nous restions nous avons jusqu'en juin pour trouver |