bou a écrit: |
Calendrier en tissu fait par ma maman quand N1 était petit.
Dans les poches, il n'y a pas de places pour les friandises, du coup j'y mets soit une devinette, soit un mot adapté à un apprenti lecteur si un de mes enfants est au CP. Les bonbons/chocolats sont dans un bocal. Pour son anniversaire, ma fille vient de recevoir d'un copain un calendrier légo. Grande 1ère pour nous ! |
booboon a écrit: |
Pour info, l'Avent commence le 27 novembre cette année ![]() |
sérieux Nelcy ??? ... En plus, c'était il y a 2 ans !
(puisque l'an dernier mon N3 était au CP et c'est lui qui lisait les papiers. ) |
les 4 bougies pour chaque dimanche l'Avent, vous le faites ? |
nelcy a écrit: | ||
Oui. ![]() |
Oui. ![]() |
laurence a écrit: |
Oui on fait.
Ma grande, qui va pouvoir pour la première fois passer les week ends de l'Avent avec son copain a déjà commencé à le mettre au parfum des "petits déjeuners de l'Avent" et du rituel associé, lui qui s'estime heureux quand ils ont un sapin arrivés au 24 ![]() |
zoline a écrit: |
moi je me tâte pour celui de l occitane |
laurence a écrit: | ||
Je l'ai pris pour ma grande (en plus du classique empli de chocolat) il a l'air vraiment sympa ! Nelcy: tout le monde fait l'effort de se lever pour petit déjeuner ensemble, on allume une puis deux etc bougies de l'Avent, on sort une jolie nappe de Noël, les décos allemandes, et Christstollen, Lebkuchen, Pannetone, viennoiseries... ![]() |
steph7 a écrit: |
J'ai reçu le calendrier des thés Damman ce matin. J'ai bien envie d'attaquer maintenant ![]() |
Je l'ai pris pour ma grande (en plus du classique empli de chocolat) il a l'air vraiment sympa ! Nelcy: tout le monde fait l'effort de se lever pour petit déjeuner ensemble, on allume une puis deux etc bougies de l'Avent, on sort une jolie nappe de Noël, les décos allemandes, et Christstollen, Lebkuchen, Pannetone, viennoiseries... ![]() |
J'ai reçu le calendrier des thés Damman ce matin. J'ai bien envie d'attaquer maintenant ![]() |
Celui des bières est épuisé ![]() |
marinaq a écrit: |
C'est presque des cadeaux de Noël ces calendriers ![]() |
nelcy a écrit: |
Gege j'ai celui en bois sapin que l'on a décoré il y a plusieurs années. Pour mettre un chocolat pour chacun c'est un peu juste...je mets souvent une citation, une phrase, un petit mot....et les chocolats à part....
Je pourrai en faire un pour chaque enfant mais je ne saurais pas trop où les mettre.... |
Gege j'ai celui en bois sapin que l'on a décoré il y a plusieurs années. Pour mettre un chocolat pour chacun c'est un peu juste...je mets souvent une citation, une phrase, un petit mot....et les chocolats à part....
Je pourrai en faire un pour chaque enfant mais je ne saurais pas trop où les mettre.... |
Une fois n'est pas coutume; cette annee je prends pour mes 2 derniers les calendriers Lego cité et Lego star wars et moi je me tâte pour celui de l occitane |
bibounette80 a écrit: | ||
C'est clair celles qui ont 6/7/8 enfants vous en faites un chacun?! Cette année déjà avec 4 calendriers heureusement que N2 veut accrocher le sien dans sa chambre lol! |
Oui. ![]() |
doule a écrit: |
Ma soeur vient de m'en offrir un, qu'elle a fait elle même. J'ai hâte d'être en décembre. ![]() |
LAB a écrit: |
Cette année il sera fait avec des petits paniers en origami, faut que je m'y mette. |
jogadel a écrit: | ||
oui c'est ce que je trouve aussi. d'années en années le budget calendrier de l'avent augmente. |
J'ai bazardé notre calendrier de l'avent en bois qui partait un peu bibine du coup il faut que j'en refasse un, je vais en faire un aussi pour Salomé qu'elle l'emmène avec elle à la cité U.
Merci Jogadel, je vais aller voir à Lidl, j'ai pas envie d'y mettre une fortune non plus. ![]() ![]() |
jogadel a écrit: | ||
Il est déjà rempli celui dont je parle; avec des personnages, des wagons et des rails. Il me semble qu'il y en avait à compléter mais je n'ai pas trop fait attention car on en a déjà fabriqué un ( un sapin en planches de bois avec des sacs en papier qu'on suspend dessus et qu'on décore avec des boules , des guirlandes de feuillages , des figurines...) encombrant mais très joli. Bibounette , j'ai envie de velours , de broderies, d'appliqués sympa. Pas envie de m'y coller. Par contre je me ferai bien un beau chemin de table, des serviettes et des torchons. |
Ah oui, et je compte aussi reprendre pas forcément "les petits déjeuners " de l'Avent (parce qu'ils ne sont déjà pas tous là tous les WE de l'Avent...), mais j'aimerais bien arriver à faire de la cuisine de Noël avec eux chaque dimanche (ma fille a passé une après midi entière à faire de la cuisine pour Halloween avec sa cousine, c'était génial !)
Il faudrait que je trouve des recettes simples, bonnes, faciles ![]() |
rlullier a écrit: |
mes filles ont fait des cartes en masking tape en fin d'après-midi, le rendu est sympa! |
de biscuits ![]() |
eh ben voilà Laurence !
pour les sapins artificiels et les bougies, je dis non mais pour la broderie et les gâteaux, j'ai les mêmes goûts que toi ! ah la magie de Noël !!! |
je viens de commander un calendrier de l'Avent pour l'anniversaire de ma mère:
https://www.photoweb.fr/calendrier-photo/avent avec 24 photos de mes enfants |
et entre adultes, vous avez un calendrier de l'Avent ?
Avec mon mari, on s'est écrit 24 billets doux, moi sur papier rouge lui sur papier blanc; ils sont dans un joli bocal, on en piochera 2 chaque soir. |
et entre adultes, vous avez un calendrier de l'Avent ?
Avec mon mari, on s'est écrit 24 billets doux, moi sur papier rouge lui sur papier blanc; ils sont dans un joli bocal, on en piochera 2 chaque soir. |
laurence a écrit: |
Je voudrais donner un thème aux petits déj de l'Avent, Allemagne avec les Lebkuchen et Stollen, puis Angleterre avec un Christmas pudding, pancakes, porridge (Henri adore ça) et muffins, un "Sud" avec du pannetone, fougasse, panforte, calissons, et pour le quatrième je ne sais pas trop, un best of ? |
Cette année j’ai pris des calendriers kinders pour mon fils et ma dernière, le calendrier Nocibe pour mon aînée ,le calendrier occitane pour moi, pour toute la famille j’ai fait un calendrier avec une énigme par jour ( bon je sais , rien de catho du tout !) ![]() |
Brune a écrit: | ||
Ben tu reculeras ton petit mouton de la crèche de 10 pas ![]() |