bibounette80 a écrit: |
J'avais une dent pas descendue (mais une dent de lait donc la place), ils m'ont arrachée la dent de lait mis des fils pour tirer la dent vers le bas. |
mammig a écrit: |
On a le même genre de problème avec un des enfants. On a décidé que si la dent est bonne, on la lui laisse. |
soffy a écrit: | ||
tiens j'ai eu pareil, sauf que ma canine définitive pas descendue poussait à l'interieur du le palais ![]() j'aime pas trop quand un orthodontiste parle direct d'arracher des dents saines, j'ai eu le cas pour N1, on a vite pris un second avis. et finalement elle n'a pas eu de dents d'arrachées ![]() |
Brune a écrit: |
j'ai l'impression que tous les ortho cherchent la perfection. Là, ils peuvent faire descendre les canines, donc banco
Sur internet je lis que laisser des dents incluses peut provoquer des kystes et des soucis, mais qu'arracher des dents définitives font bouger la machoire et sont souvent source d'apnée du sommeil. Entre deux maux... |
Maxie a écrit: |
Oups, j'avais mal lu, on veut donc lui arracher des prémolaires définitives pour faire descendre une canine? Jamais entendu ça... |
soffy a écrit: |
pour N1, elle voulait lui enlever les 4 premolaires ![]() |
mirena a écrit: |
L'orthodontiste qui suit ma fille me disait que les enfants sont en mutation génétique que leurs canines sont de moins en moins pointues car ils n'ont plus rien a déchiqueter, les germes des dents de sagesse sont de moins en moins fréquent et beaucoup d'enfants n'ont même pas la place pour les molaires . |
mirena a écrit: |
L'orthodontiste qui suit ma fille me disait que les enfants sont en mutation génétique que leurs canines sont de moins en moins pointues car ils n'ont plus rien a déchiqueter, les germes des dents de sagesse sont de moins en moins fréquent et beaucoup d'enfants n'ont même pas la place pour les molaires . |
soffy a écrit: |
yoko, je ne connaissais pas ![]() mistral : je prendrais surtout un 2nd avis ![]() |