barnaby a écrit: |
Est-ce que vous ou vos enfants avez déjà eu l'expérience des classes à triple niveaux (voir plus) et donc, faible effectif?, vous en pensez quoi?
Vous préférez les plus grandes écoles avec des simple voir double niveaux? J'aimerai bien avoir vos avis/expériences |
Mistral a écrit: |
Après, un double niveau à 30 élèves, comme c'est le cas dans ma ville, c'est autre chose... |
mammig a écrit: |
Je ne comprends pas trop ta première remarque Abeille : pourquoi les enfants doivent-ils être dans la norme ?
|
bibounette80 a écrit: |
Sans compter qu'effectivement ce sont souvent des petits jeunes sans expérience sur ce genre de postes!
|
jogadel a écrit: |
Quand on est arrivé dans notre commune l'école ouvrait sa troisième classe. C'était très sympathique. Des classes d'environ 22 élèves sur trois niveaux. L'ambiance était bonne et les élèves se mélangeaient beaucoup plus facilement. Les instits fonctionnaient par niveau réel des élèves et développaient le tutorat par exemple. Les parents étaient plus investit. Ils connaissaient tout le monde et voyaient directement le résultat de leurs actions. Le samedi matin certains prenaient en charge des élèves en ateliers.
Maintenant c'est une grande école où on ne connait que quelques parents et élèves qui sont dans la classe des nôtres. La sympathie et la bienveillance sont parties, l'investissement des parents est au point mort depuis. Je rejoins Abeille sur le côté clan et cousinage qui est très présent dans l'autre école de la commune. on se croirait dans La Guerre des Boutons. |
Karolina a écrit: | ||
Mais ça c'est difficilement évitable en milieu rural et quand les petites communes sont très éloignées... Ici, nous n'avons pas le choix, ou alors envoyer nos enfants à l'école beaucoup plus loin pour avoir une plus grande diversité mais les temps de trajet seraient impossibles! ![]() |
barnaby a écrit: |
Abeille, il me semble que ta première remarque est aussi valable pour les simple niveau. Cela dépend avant tout des instits et de leur façon de gérer les choses. Des enfants ayant des facilités peuvent beaucoup s'ennuyer, idem pour des enfants en difficultés, cela n'est pas lié au multiples niveau, je pense.
|