Maximômes

toutes les discussions - achat ordinateur de bureau

pleine lune - Lun Déc 05, 2016 10:07 pm
Sujet du message: achat ordinateur de bureau
Le mien a 7 ans, il buggue tous les jours, et je veux en racheter un.
Vous me conseillez quelle marque?
J'ai un packard Bell actuellement, et on ne reprendrait pas cette marque.
marinaq - Mar Déc 06, 2016 9:16 am
Sujet du message:
J'ai un portable acer j'en suis très contente grand sourire
Je l'ai depuis 4 ou 5 ans, même s'il fatigue par moment il marche bien clin d'oeil
Le précédent, même marque, a duré plus de 5 ans. Je l'ai changé parce qu'il buggait souvent mais il fonctionne encore.

Je fais beaucoup de paperasserie et ça me suffit, je ne vois pas l'intérêt d'un gros ordi, sauf si on est adepte des jeux vidéos clin d'oeil
benchmark processeur
soffy - Mar Déc 06, 2016 1:06 pm
Sujet du message:
dommage que tu sois loin, j'en aurais eu un à te donner
pleine lune - Mar Déc 06, 2016 2:10 pm
Sujet du message:
Marinaq, je n'aime pas trop les portables, je préfère le gros ordi.
Merci Soffy, c'est gentil!
Je prendrais avec 4 fois sans frais, parce que c'est cher quand même. Je pensais que les prix avaient baissés mais pas du tout.
mirena - Mar Déc 06, 2016 2:51 pm
Sujet du message:
On passe toujours par un assembleur mais il n'y en a peu etre pas vers chez toi.
mawel - Mar Déc 06, 2016 3:55 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Marinaq, je n'aime pas trop les portables, je préfère le gros ordi.

C'est pour faire quoi ?

Pour un usage web/bureautique/vidéos, ce genre de choses tourne très bien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00208549.html
Eventuellement un peu plus puissant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00212851.html

Pratique si tu as déjà un écran/clavier/souris.

Pour du jeux vidéo intensif par contre, faudra trouver autre chose.
pleine lune - Mar Déc 06, 2016 5:51 pm
Sujet du message:
Merci Mawel, est ce qu'il ne chauffe pas trop vite, si petit?
J'ai déjà écran, clavier et souris oui.

Mirena, je pense qu'il y en a, je n'ai aucune habitude avec ça. En lisant sur le net on m'en parlait déjà. Que c'était le mieux.
pleine lune - Mar Déc 06, 2016 6:11 pm
Sujet du message:
Vous achetez vos ordis où? J'ai pensé à Darty.
carpediem27 - Mar Déc 06, 2016 6:15 pm
Sujet du message:
Mon assembleur c'est mon grand grand sourire

Par contre j'aimerais bien un portable au lieu du gros clin d'oeil
LAB - Mar Déc 06, 2016 6:19 pm
Sujet du message:
Mon dernier vient de carre....c'est un asus, un portable. Avant on passait par un assembleur, mais j'en avais marre du gros ordi et je préfère le portable. clin d'oeil
pleine lune - Mar Déc 06, 2016 6:20 pm
Sujet du message:
Carpe, maintenant que j'y pense, mon plus grand frère a une petite entreprise d'informatique, il sait aussi tout faire. Mais il faudrait attendre après Noel, et mon ordi ne tiendra peut être jusque là.
marinaq - Mar Déc 06, 2016 7:32 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
LAB a écrit:
Mon dernier vient de carre....c'est un asus, un portable. Avant on passait par un assembleur, mais j'en avais marre du gros ordi et je préfère le portable. clin d'oeil

C'est marrant parceque moi je ne reprendrais pas de portable parceque les batteries ne tiennent pas longtemps et que personne ici ne peut réparer contrairement a une tour que l'on peut ouvrir pour changer une pièce ou rajouter une carte graphique etc..... A coté de cela j'ai un asus qui a 7ans et ça me suffit pour ce que j'en fait mais la batterie est morte et j'ai pas envie d'en racheter une .

Je n'ai jamais eu de problème de batterie clin d'oeil
mawel - Mer Déc 07, 2016 9:07 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Merci Mawel, est ce qu'il ne chauffe pas trop vite, si petit?
J'ai déjà écran, clavier et souris oui.

En principe c'est prévu pour, sur des grandes marques il n'y a normalement pas de soucis.
Dans le salon on utilise ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00197958.html
=> Tout petit, pas de ventilation il ne fait strictement aucun bruit, et ne chauffe pas spécialement, il tourne ~12h/jour, planqué dans un placard.

(par contre ce modèle la est livré "nu" : ça me va parce que je sais l'assembler/installer un système, sinon préférer un modèle déjà tout installé).
LAB - Mer Déc 07, 2016 10:57 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
LAB a écrit:

C'est marrant parceque moi je ne reprendrais pas de portable parceque les batteries ne tiennent pas longtemps et que personne ici ne peut réparer contrairement a une tour que l'on peut ouvrir pour changer une pièce ou rajouter une carte graphique etc..... A coté de cela j'ai un asus qui a 7ans et ça me suffit pour ce que j'en fait mais la batterie est morte et j'ai pas envie d'en racheter une .

C''est ce qu'on faisait au début, mais ensuite ça progresse tellement vite que pour le prix tu as un portable.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure