marinaq a écrit: |
Ma fille veut aller en Angleterre cet été, elle a une copine qui part avec EF, est-ce que quelqu'un connait ?
On a demandé des documentations qu'on n'a pas encore reçues ![]() mais j'aimerais avoir des avis de personnes ayant envoyé un jeune avec cet organisme avant de l'inscrire ![]() |
Poulette a écrit: |
Je suis partie avec eux il y a .... 36 ans, mon Dieu que le temps passe. Un des pires souvenirs de ma jeunesse. Heureusement, depuis, ils ont eu le temps de s'améliorer ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Pareil un cauchemar ! Bon il te faudrait un avis plus récent..... |
Poulette a écrit: | ||||
Oh Charlotte c'était où? J'étais à Lindau, chez une vieille dame qui n'avait pas de salle de bain. Trois semaines sans douche, l'horreur totale. Quand on râlait elle nous disait de nous baigner au lac. |
nelcy a écrit: |
Je vais suivre ce post, ma grande voudrait partir aussi.
Poulette et Charlotte, ça fait envie ![]() |
laurence a écrit: |
Ou les laisser jouer à LoL et regarder des séries en VO non sous-titrée ![]() J'ai arrêté de culpabiliser de ne pas consacrer un gros budget aux séjours linguistiques depuis que mes ainés cartonnent en anglais comme ça ... |
Ou les laisser jouer à LoL et regarder des séries en VO non sous-titrée ![]() J'ai arrêté de culpabiliser de ne pas consacrer un gros budget aux séjours linguistiques depuis que mes ainés cartonnent en anglais comme ça ... |
Je ne pense pas que les séjours linguistiques de courte durée sont indispensables...mais si l'enfant le demande et que financièrement c'est possible je me vois mal lui répondre de rester devant la télé...on apprend plein d'autres trucs en quittant la maison ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je ne pense pas que les séjours linguistiques de courte durée sont indispensables...mais si l'enfant le demande et que financièrement c'est possible je me vois mal lui répondre de rester devant la télé...on apprend plein d'autres trucs en quittant la maison ![]() |
laurence a écrit: | ||
Ah oui c'est sûr. Il reste que l'accueil en famille en Angleterre...ça n'a pas l'air très jouissif. Donc si on ne gardait pas tout l'argent disponible pour nos voyages en famille, on les enverrait de préférence en découverte style Ucpa ou suntrek. |
barnaby a écrit: | ||||
Effectivement, la prof nous a plutôt conseillé l'Irlande où les familles seraient d'avantage accueillantes. Mon grand est partis en Angleterre il y a deux ans, il a été accueilli chez une dame seule, c'est pas le soucis mais 0 discussion, il mangeait seul, pour améliorer son anglais, on repassera ![]() |
laurence a écrit: | ||
Ah oui c'est sûr. Il reste que l'accueil en famille en Angleterre...ça n'a pas l'air très jouissif. Donc si on ne gardait pas tout l'argent disponible pour nos voyages en famille, on les enverrait de préférence en découverte style Ucpa ou suntrek. |
je ne me base pas sur leurs notes en seconde, mais sur leurs résultats au cambridge test et à l'ielts..
Et forcément on peut toujours progresser même avec un bon niveau...tant qu'on n'est pas bilingue. Et effectivement un stage de six mois là ça vaut le coup. Ce que je veux dire, c'est que si la seule motivation c'est de progresser en anglais, c'est possible de le faire de chez soi. Je suis peu suspecte je pense, d'être contre les voyages et la découverte des autres cultures ! Même quand il y a de l'argent, il faut faire des choix, et entre offrir une semaine de découverte à toute la famille et payer une semaine en collège avec activités en anglais à deux ou trois des ados, le notre est vite fait. Et je dis juste que j'ai arrêté de culpabiliser là dessus. Si vous aussi vivez bien votre choix à vous, tant mieux ![]() |
On est d'accord ![]() En revanche je suis persuadée que les stages ou séjours longue durée à l'étranger lorsqu'on est étudiant sont vraiment un plus....dans beaucoup de métiers l'insuffisance du niveau d'anglais peut-être très pénalisantes. |
nelcy a écrit: |
Je reçois le catalogue des séjours linguistiques LEC quelqu'un connait?
Ils proposent des séjours en famille d'accueil mais aussi en centre d'hebergemts type colleges etc.... |
Cyrille P a écrit: |
Bonjour, moi je connais lec, j'y ai fait partir mon fils et ma fille ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Je l'ai eu aussi... Quand tu lis ça : http://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/sejour-linguistique-lec-t9752.html ça ne donne pas envie. |