tulipe a écrit: |
A l'hôpital on en a une à mi-temps et que l'on partage avec un autre service.....
Par ailleurs, attention à la tranche d'âge dont on s'occupe car elle, s'occupe des adolescents et elle avait songé à partir mais elle m'a dit qu'elle serait incapable d'être EJE pour des bébés ou des tout-petits (en crèche par exemple) car ce n'est pas du tout le même rapport et le même "métier" ; au bout de tant d'années à s'occuper d'ados elle aurait du mal à savoir quoi faire avec les très jeunes. Hormis les structures mentionnées par Marinaq je n'en vois pas d'autre hormis les IME, EME, MAS etc |
bou a écrit: |
oui, les halte-garderies existent encore, il y a aussi les LAPE et certaines écoles.
Au delà de mon envie, je me demande s'il y a des débouchés et s'il existe des équivalences entre le diplôme d'EJE et mes diplômes. |
oui, les halte-garderies existent encore, il y a aussi les LAPE et certaines écoles.
Au delà de mon envie, je me demande s'il y a des débouchés et s'il existe des équivalences entre le diplôme d'EJE et mes diplômes. |
je suis professeur des écoles, donc licence + le concours. (CAPE)
Je ne sais pas si je serais obligée de repasser par le concours d'entrée dans une école d'EJE + 3 ans d'étude (ce qui me semble impossible financièrement car seule 1 année serait prise en charge par l'Éducation nationale), ou si je pourrais faire une VAE ou autre ... Et je me demande si c'est un secteur qui recrute et si oui sous quel type de contrat (temps partiels en CDD précaire dans des associations ou possibilité d'être fonctionnaire d'une collectivité ?) Parallèlement, bien sûr, je m'interroge sur mes motivations et fait un travail psy pour comprendre ma souffrance actuelle au travail. 4Y, je sais que tu travailles dans ce domaine, mais je ne sais pas exactement à quelle fonction ? |
4Y a écrit: |
à c'est 3 ans de fac...)
Une Vae eje, il faut avoir travaillé dans un poste équivalent ET il y a un dossier (le mien était de 350 pages- 18 mois de boulot) + un entretient.90% des filles qui ont la Vae sont des auxiliaires avec environ 10 ans d'expérience (Ca ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas l'avoir) |
et j'aimerais aussi un métier où vie pro et vie perso soient mieux cloisonnées ! |
oui mais pour mon équilibre mental, j'ai besoin de donner du sens à mon travail et d'y prendre du plaisir, pas juste de le faire pour les vacances ...
et certes je les récupère tôt (et encore) mais parfois dans un état d'épuisement pas beau à voir ... (et je ne travaille qu'à 75%) |