Ordi des cm cela permet de mieux avancer regarde le site le cartable fantastique, et oui ici jamais eux d vas car miss ne voulait pas cela a été compliqué pour elle du tac pour moi à classer faire ses fiches.... Mais elle passe le bac en juin
mammig - Mar Jan 31, 2017 9:47 am
Sujet du message:
Ton enfant peut refuser l'aide d'une AVS. Il suffit de ne pas en faire la demande. Cela ne posera pas de pb à la MDPH qui déjà, peine à contenter toutes les demandes
Il a été conseillé à mon aîné d'avoir une AVS, vu son âge, il n'en voulait pas. Il a toujours fait sans, il continue comme ça ...
En revanche, l'AVS est une aide précieuse pour mon deuxième...
Comme le dit Mistral, c'est vous qui décidez
Vous faites ce qui vous semble le mieux pour votre enfant. Si vous ne voulez pas d'aide, c'est à vous de voir...
Maintenant, à titre personnel, je trouve dommage de se passer de lunettes lorsqu'on voit mal, et de la même façon je trouve dommage de se passer d'ordinateur si on en a besoin... Je me contrefiche de devoir dépendre de la MDPH. Mes fils ont des difficultés, ils ne les ont pas cherchées : je trouve normal qu'ils aient des aménagements, des aides. Mais je n'oblige personne à penser comme moi !
jogadel - Mar Jan 31, 2017 3:44 pm
Sujet du message:
Il n'y a aucun texte officiel stipulant un âge pour l'ordinateur donc c'est à voir avec son ergothérapeute. Et pour les petits il faut s'y préparer de longs mois à l'avance , le temps qu'ils soient au point au niveau vitesse, gestion des fichiers, utilisation des outils.
abeille7 - Mar Jan 31, 2017 10:51 pm
Sujet du message:
Oui, ici avec ma F4, il y a eu une année scolaire en gros (bon, elle ne voyait l'ergo qu'à chaque vacances scolaires ) .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure