guimellorique a écrit: |
Reprendre tout juste le travail ? ![]() Cela fait plus de 11 ans que je retravaille !!! ![]() Dont bientôt 2 ans dans la même boite. Depuis la rentrée j'ai des soucis de santé. Donc de plus en plus j'essaye d'alléger mon quotidien en cuisinant un peu moins. Je vais essayer de cuisiner lundi pour plusieurs jours. |
guimellorique a écrit: |
Pâtes et pizzas c'est du poison apparemment pour moi. Tout comme les quiches et les sandwiches.
Dans les plats rapides reste la salade de riz. Chez l'italien je raffole du gratin d'aubergines (super long à préparer) et les poivrons farcis. Mon mari m'a promis de refaire des petits plats à partir de juin. |
rlullier a écrit: |
Si tu aimes le gratin d'aubergines (par exemple ![]() Par exemple, ce soir, je fais un "crumble de légumes du soleil", je prévois une part en plus pour mon mari le lendemain midi. Je pousse le vice jusqu'à enlever le plat alors que mes filles en veulent encore (elles sont comme toi, elles adorent les gratins de légumes!). ![]() Sinon, n'hésite pas à écrire tes menus de la semaine, ça libère vraiment l'esprit. Je le fais jusqu'au mercredi environ, puis je recommence ensuite pour la fin de la semaine (je ne travaille pas le mercredi PM donc petites courses de frais). |
yoko a écrit: |
Le riz complet met longtemps à cuire, donc j'en fais deux fois par semaine, et je rechauffe à la poêle ensuite. |
Momo777 a écrit: | ||
Tu n'as pas un petit cuiseur de riz? Ma belle-soeur en avait ramené un de Thaïlande (indispensable pour elle, là-bas c'est riz quasiment tous les jours ![]() |
yoko a écrit: | ||||
Je cuis mon riz pilaf, donc c'est 5min seulement pour démarrer, après ça cuit tout de suite sans que je m'en occupe ![]() Seulement quand tu veux manger 10 minutes plus tard c'est trop long. Dans ces cas là. Je fais du quinoa, c'est sans gluten aussi guillemorique. |