zoline a écrit: |
On en a pas pris, j'y avais pensé mais bon calcule la somme que tu aurais dépensé si tu avais souscrit depuis 7 ans, sans compter qu'ils ont toujours des clauses exclusives donc bon....
cest forcément un peu la loterie , pour le moment notre chien a 8 ans et n a jamais eu de souci , à voir si cela durera Vous en avez eu pour cher à la clinique ? |
5chat a écrit: |
J'ai toujours eu des chiens, mais on n'a jamais eu de frais...pour l'instant !
Je ne suis pas pour le traitement des maladies incurables chez les animaux: tumeurs cancéreuses, épilepsie, diabète...[b] J'opterais pour l'euthanasie.[/b] Après, en cas d'accident, si ce n'est pas trop grave (patte cassée), on soigne sinon: euthanasie... Pour les maladies évitables (leptospirose, piroplasmose), on surveille bien et on les traite à l'anti puces. Pour les vaccins, aucun n'est obligatoire en France. On ne vaccine que l'année où on part à l'étranger. Ma vieille chienne, bichon de 15 ans, a fait plusieurs AVC et a récupéré, on n'a pas consulté ni pour son hernie qui n'évolue pas en taille... là, elle est aveugle et sourde mais elle vit heureuse et ne souffre pas. Mon cocker (9 ans) a dû faire une crise cardiaque le mois dernier et il a bien récupéré sans véto... Ma chienne chihuahua (5 ans) et ma chatte (11 ans) sont allergiques aux piqûres de puces. On dépense le plus en produits anti puces efficaces. Je pense que les animaux ont une bonne capacité de récupération et comme ils ne vivent que 10 à 17 ans selon les races, les maladies évoluent tard et lentement. Inutile d'engager des traitements coûteux pour prolonger leur vie de 2 ou 3 ans alors qu'ils ne vont que vers une perte d'autonomie qui les prive d'une vie active de chien. Conclusion: pas d'assurance pour la santé des chiens. NB: même chose pour l'alimentation, on leur donne la marque des grandes surfaces sans problème. Les vétos ou les éleveurs nous ont conseillé des croquettes trop coûteuses dont nos animaux se passent sans soucis. Je pense qu'il y a de l'abus dans le business des animaux familiers. |
5chat a écrit: |
NB: même chose pour l'alimentation, on leur donne la marque des grandes surfaces sans problème. Les vétos ou les éleveurs nous ont conseillé des croquettes trop coûteuses dont nos animaux se passent sans soucis. Je pense qu'il y a de l'abus dans le business des animaux familiers. |
mirena a écrit: | ||
Sur ce point tu as tort tu prolonge la vie de ton animal avec une bonne alimentation , les croquettes bas de gamme pour les chats leur abiment les reins. Je n'ai pas d'action chez les grandes marques mais une nièce vétérinaire ![]() J'ai 3 chats ils sont au R C croquettes que j'achète en sac de 10kg sur internet ca me revient a 250 euros par an environ en alimentation. Je n'ai pas d'assurance et je ne pourrais pas engager de gros frais, ils sont vaccinés. J'en ai un qui a 12 ans et qui a une calicivirose parcequ'on ne l'avait pas vacciné, il est malade depuis 3 ans. Du coup tous les 3/4 mois il a besoin d' une injection de corticoides ca reste dans l'acceptable si ca se rapproche je ferais les injections moi même ce que j'avais déjà fait pour un autre chat le véto nous connait depuis 25 ans que nous sommes là. Au pire si ca devient trop douloureux pour lui je suis comme 5chat les animaux ont la chance de pouvoir etre euthanasié. |
zoline a écrit: |
Oui enfin dans le cas de carpediem je suis d'accord que cest une somme conséquente mais vous auriez fait quoi?
Personnellement j aurai agi pareil |
carpediem27 a écrit: |
Quand ils souffrent bien sûr c'est évident mais pas quand on peut les soigner , que le bénéfice sera notable et qu'on a les moyens et l'envie de le faire ![]() |
mirena a écrit: | ||||
Voilà la réponse est là ![]() |
mirena a écrit: | ||||
Voilà la réponse est là ![]() |
mirena a écrit: |
On arrive au bout des 48h critiques, il ne mange toujours pas ou très peu on l'a beaucoup dans nos bras au moins on en aura profité. Je pense le remmener demain chez le véto. Notre petite chatte est très présente a ses cotés c'est touchant ![]() |
nutella a écrit: |
Mirena ![]() J'espère que ça va aller en s'améliorant! ![]() |
liza a écrit: |
C'est ton beagle qui a eu des soucis ?
Est-ce que tu peux me dire que que tu lui donnes en vermifuge et antipuces et cie et tous les combien ? Mirena ![]() |
mirena a écrit: |
Il a l'air tiré d'affaire pour cette fois ci il mange et va dehors mais semble encore fatigué, il a même repris du poids ![]() ![]() Carpe j'espere que ca ira pour ton chien ![]() |