booboon a écrit: |
Bonjour Miss brownie,
C'est sûr que si tu veux un 4° enfant, il faudra te blinder face aux réflexions désobligeantes.... Ce qui rend heureux ce n'est pas d'avoir tout... mais ça je pense que ta belle famille le sait très bien. C'est juste qu'ils n'ont peut-être pas l'habitude de voir de grandes fratries ? Pour ce qui est d'en parler avec ton mari.... ça me semble primordial. Ce qui paraît irrévocable peut ensuite faire son chemin, donc garde le recul nécessaire et parles-en régulièrement (mais pas trop souvent non plus pour ne pas le bloquer complètement). Mais tu le es la seule à la connaître alors tu es certainement la mieux placée pour le convaincre !! Et puis les hommes bloquent souvent sur l'aspect matériel : la voiture à changer, peut-être le logement, la taille du lave linge etc... tout ce qui nous semble futile à nous, quand on désire un enfant !! Mais si tu arrives à la rassurer sur ces point là, ce sera presque gagné... peut-être ! Bonne chance ! |
Dadou a écrit: |
Perso, je trouve que la priorité est de dire ton désir d'enfant, de 4ieme enfant à ton compagnon. Dans une famille, encore plus dans une famille nombreuse, si les parents ont du mal à se parler, la suite risque d'être difficile ...
Désolée de plomber l'ambiance et bienvenue sur le forum ![]() |
mirena a écrit: |
En même temps ce désir d'enfant est assez classique chez beaucoup de femmes qui approchent la quarantaine l'horloge biologique quoi ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Il faut en parler à ton mari mais disons pas avec des gros sabots, qu'il comprenne que c'est vraiment important pour toi ![]() |
Miss Brownie a écrit: |
J'ai fini par en parler à mon conjoint, de façon hyper naturelle en fait.
Finalement, il est du même avis que moi. Nous avons assez d'amour à donner et avoir un 4ème bébé "cèlerait" notre mariage (qui soit dit en passant n'est plus qu'à J-10) Il faut maintenant que ça marche et si ça marche, affronter les critiques de ma BF... An tout cas, merci à toutes pour vos conseils ![]() |
bibounette80 a écrit: |
ici on a plein de bourses à la puériculture souvent à l'automne car il y a aussi les jouets avant Noel, sinon dans les brocantes on trouve plein de choses aussi, et tu peux aller sur le bon coin ou sur le post Annonces ici!! |
fraueza a écrit: |
Le matériel que j'utilise pour ma mini se limite à un transat, une coque et une écharpe, ce n'est pas la ruine ![]() Ici aussi j'avais tout donné après le 6eme, j'ai trouvé beaucoup de choses sur le boncoin surtout que les vêtements, à cet âge là, n'ont pas le temps de s'abîmer |
pleine lune a écrit: |
Très bonne nouvelle Miss Brownie! Tu te sens bien? Tu as parlé aux enfants? |