liza a écrit: |
Prends bien soin de ton grand dadais. ![]() |
Madec a écrit: |
Il a commencé au stylo, puis pompe et maintenant capteur à la place des ses tests aux doigts, ca lui a changé la vie : paraître aux yeux de tous "normal"
|
Madec a écrit: |
Quel diabète déjà, car depuis longtemps le diabète ne signifie plus régime, mais manger comme on nous le conseille régulièrement : sain, ce qui n'est pas un régime..... |
MARIKA a écrit: | ||
hum, une copine diabétique aimerait que cela soit vrai, elle doit suivre un régime très strict, très difficile à suivre. c'est quoi manger "équilibré" d'ailleurs ? le régime diabétique est très riche en viande (150-200g par jour) ce qui fait qu'il ne convient déjà pas à des personnes végétariennes. |
MARIKA a écrit: | ||
hum, une copine diabétique aimerait que cela soit vrai, elle doit suivre un régime très strict, très difficile à suivre. c'est quoi manger "équilibré" d'ailleurs ? le régime diabétique est très riche en viande (150-200g par jour) ce qui fait qu'il ne convient déjà pas à des personnes végétariennes. |
mammig a écrit: |
Merci pour vos renseignements.
On mange déjà comme ça : des céréales complètes le plus souvent possible, beaucoup de légumes, pas de soda, un jus de fruits frais le matin, pas de plats transformés... En revanche, on met de la confiture dans les yaourts. Mais assez souvent, je fais un gâteau, ou on se prend un carré ou deux de chocolat. Là, je me le prends en douce, loin des yeux de mes enfants ![]() |
Madec a écrit: | ||
Attention le jus de fruit (même maison) sert de boost en cas d'hypoglycémie (il fait remonter vite le taux de sucre dans le sang) IL existe des tables pour se rendre compte du sucre dans les aliments, il doit y avoir sur internet et même une application sur portable ![]() Les aliments complets permettent d'assimiler plus lentement les sucres mais reste des glucides, ca évite les piques en glycémie. |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Tu as vu ça où ??? |
MARIKA a écrit: |
je suis totalement d'accord avec toi.
De plus ce régime m'a été conseillé il y a 5 ans par une nutritionniste, alors que je ne suis absolument pas diabétique !! Au bout de quelques semaines non seulement je crevais la dalle malgré les quantités (supérieures à celles que je mange habituellement), j'avais des crampes en faisant de la rando et je n'ai perdu que 3 kilos avec une frustration extrême !!! j'ai claqué la porte. Ma copine diabétique culpabilise beaucoup de ne pas y arriver (régime identique) car elle sait les risques qu'elle court à ne pas arriver à juguler son diabète. Alors si vous avez d'autres pistes, c'est avec plaisir. Il y a des féculents à chaque repas, mais ce sont 3 cuillers à soupe, ce n'est pas énorme non plus. Le but serait de réguler la glycémie avec des quantités de glucides lents constants. Sauf qu'en fonction de l'activité physique qu'on a dans la journée, ce n'est pas sûr d'avoir toujours la même quantité de sucre dans le sang. Cela dépend aussi beaucoup de l'indice glycémique des aliments. |
Madec a écrit: | ||
Qu'elle consulte un diabétologue et non une nutritionniste, c'est quand même pas la même formation.... J'ai vu quelques diabétologue pédiatrique puis adulte, pas question de faire un régime surtout en type 1 et type 2 j'imagine que si la personne est "en surpoids" malheureusement ils tentent de faire les 2 à la fois.... elle fait seulement un régime ? elle est enceinte ? elle prend des médicaments ou de l'insuline en piqure ? Mon fils a été imposé en glucide au départ par contre pas de restriction limite des quantités prédéfinies, puis avec la pompe il a appris a calculer la valeur des aliments en glucides et aussi en fonction des horaires car on ne réagit pas toute la journée de la meme facon (ca serait trop facile) |
MARIKA a écrit: |
régime diabétique petit déjeuner 50g de pain 100 ml de lait écrémé 10g de beurre repas de midi 100-125g de viande ou de poisson ou 2 œufs 100g de légumes 100g de féculents cuits ou 50g de pain 10 g de matières grasses 1 latage 150g fruit repas du soir 50g à 75g de viande ou de poisson 100 de légimes 50 de pain ou 100g de féculents 1 laitage 150g de fruit |