Maximômes

toutes les discussions - Vaisselle

yoko - Sam Juil 08, 2017 6:48 am
Sujet du message: Vaisselle
coucou je veux renouveller ma vaisselle. J'utilise celle que j'ai récupéré chez mon père à son décès en 2002, et elle est maintenant plus que fatiguée.
A priori je voudrais quelque chose de sobre, durable, pour un budget raisonnable.
C'est quoi votre vaisselle ?
Vous mes conseillez d'acheter où ?
ingrid (le retour...) - Sam Juil 08, 2017 6:54 am
Sujet du message:
Alors... on a commencé avec la Wedgwood (Sarah's garden) du mariage et une fois que tout a été ébréché, on a acheté des assiettes chez ikea qui, elles aussi, se sont abîmées très vite. Du coup, on a profité du fait que ma belle-sœur soit dans la restauration pour commander 24 assiettes Vega, blanches, toutes simples et elles semblent vraiment indestructibles sourit (et pas chères du tout !).

Il faudrait regarder si tu peux en acheter en tant que particulier...
fraueza - Sam Juil 08, 2017 7:10 am
Sujet du message:
Je rêve d'un service d'assiettes champêtres dépareillées c'est trop mignon
Même expérience qu'Ingrid avec les Ikea, elles sont de très mauvaise qualité, à éviter !
booboon - Sam Juil 08, 2017 7:19 am
Sujet du message:
On a toujours la vaisselle de notre mariage ( quelle marque? Je ne sais plus... ) mais j'ai complété avec de la vaisselle de notre recyclerie locale... Il y en a plein tout le temps!!!
marinaq - Sam Juil 08, 2017 7:54 am
Sujet du message:
On a le service de notre mariage que l'on utilise quand on reçoit, et des assiettes blanches basiques pour tous les jours clin d'oeil
Poulette - Sam Juil 08, 2017 10:27 am
Sujet du message:
Pareil que Marinaq. Arcopal blanches 1er prix. Elles n'ont pas toutes la même forme mais tant pis. Ça me ferait mal au coeur de casser ou ébrécher des assiettes à plus de 1 euro pièce.
rlullier - Sam Juil 08, 2017 10:56 am
Sujet du message:
On n'a pas de "service de mariage" donc on en rachète quand elles sont moches.
Il y a quelques mois, mon mari a acheté des blanches simples, de marque WMF (on en avait jeté des ébrechées avant le déménagement).
nanon - Sam Juil 08, 2017 8:25 pm
Sujet du message:
J'ai déjà acheté plusieurs services en brocantes pour (presque) pièces de pain. Toujours de l'art déco, j'adore. Mais ça ne vit pas très longtemps parce que je n'ai pas le courage de faire la vaisselle à la main et le lave-vaisselle abime pas mal les décors.
bou - Sam Juil 08, 2017 8:41 pm
Sujet du message:
assiettes de chez Emmaüs, toutes dépareillées mais toutes blanches et bleues, l'avantage c'est qu'on les remplace une par une au fur et à mesure des trouvailles et des casses.
mammig - Sam Juil 08, 2017 10:15 pm
Sujet du message:
Comme Bou et Nanon : on n'a que de la vieille vaisselle. On se laisse séduire par un coup de foudre, ce n'est pas cher. On adore ça clin d'oeil
nelcy - Dim Juil 09, 2017 6:21 am
Sujet du message:
J'utilise mon service de mariage Villeroy et Boch et une série d'assiettes plus simples achetees chez Maison du Monde. Les deux résistent bien, alors que nous cassons beaucoup ici. clin d'oeil
jogadel - Dim Juil 09, 2017 7:18 am
Sujet du message:
On a beaucoup d'Arcopal en verre qu'on trouve chez Gi fi par exemple. Elles sont solides et ne s'ébrèchent pas. Là mon mari veut changer mais c'est juste par envie de renouveau, pas par besoin.
steph7 - Dim Juil 09, 2017 10:37 am
Sujet du message:
Vous me rassurez avec vos assiettes ikéa fragiles... On a des assiettes blanches un peu dépareillées qui vieillissent mal je trouve, et j'étais toute contente de récupérer tout un service ikéa qu'ils ne font plus, avec des fleurs bleues autour des assiettes... et bien elles cassent les unes après les autres, je ne comprends pas pourquoi...
yoko - Dim Juil 09, 2017 1:18 pm
Sujet du message:
Merci !
Pour ikea c'est bien de me le dire, sinon j'aurais peut-être acheté chez eux.
J'ai regardé la marque vega, efectivement c'est ce que je cherche mais pas de vente au particulers . J'ai trouvé ce site http://www.maisonporcelaine.com/porcelaine-blanche--2/assiettes-et-services-de-table--2.aspx
Vous connaissez ? La qualité ?
Sinon j'irai voir cehez maisons du monde, mais ce sera plus fantaisie.
Les assiettes chez emmaus ou brocante ça ne me dit pas trop, je n'ai toujours eu que des assiettes de recup, et là j'ai envie de neuf assorti. Pas de serviice de mariage chez moi.
Et pour les couverts, des conseils ?
pleine lune - Dim Juil 09, 2017 3:56 pm
Sujet du message:
Je viens de prendre gratuitement 10 assiettes rouge chez Maximo pour mes points.
Mais mon servies que j'ai eu en cadeau a aussi 20 ans et pas beaucoup a survécu.
Tout est dépareillé.
J'irai voir à Emmaüs, bonne idée!
Gwenaelle - Dim Juil 09, 2017 7:49 pm
Sujet du message:
On a tout en ikéa 365+
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/07699/
Pas de pb avec et j'aime bien le design.
mimosa - Dim Juil 09, 2017 8:56 pm
Sujet du message:
assiettes en grès REX d Habitat, que j'alterne avec assiettes rectangulaires grises IKEA, je connais ps le nom, franchement elles sont solides si j'en crois le nombre de verres voire bols cassés et là aucune assiette manquante je me fais les ongles
val. - Mar Juil 11, 2017 8:55 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Pareil que Marinaq. Arcopal blanches 1er prix. Elles n'ont pas toutes la même forme mais tant pis. Ça me ferait mal au coeur de casser ou ébrécher des assiettes à plus de 1 euro pièce.

pareil ici. clin d'oeil
JeanneC - Mar Juil 11, 2017 9:37 am
Sujet du message:
J'ai un "beau" service reçu pr mes 21 ans qui résiste assez bien.
Au quotidien, j'ai récupéré au parc à containers des assiettes Boch qui tiennent tb le coup.
Et quand nous recevons beaucoup de monde, j'ai acheté en brocante des assiettes blanches simples. Ce ne sont pas toutes les mêmes, mais la couleur est uniforme et ça passe tb.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure