Poulette a écrit: |
Je n'ai jamais fait de conserves, mais je ne tenterais pas les pots de confiture. Il faut une très bonne étanchéité, si tu ne veux pas que ça travaille. Tu pourrais regarder sur des sites de cuisine, il y a sans doute des posts avec plein d'idées.
Bonne cuisine ![]() |
sandrac a écrit: |
novice en la matiere, je souhaite faire pour miss des conserves ratatouille tomate, plats cuisinées en pots, car pas de congel en cité u et rien de mieux niveau bonne cuisine moins de déchet que le fait maison.
est t'il possible de stériliser en pots en confiture ou uniquement bocaux a joints ? merci de vos idées |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Oui, les conserves, c'est facile mais c'est assez long... Ici, n'ayant pas de stérilisateur à bocaux, j'ai laissé tombé. Pourtant, je pourrais faire des sauces tomate pour tout le quartier ! |
sandrac a écrit: |
merci j'est trouvé les pots une mamies m'a donnée 40 pots petits ![]() ![]() et j'ai les recettes reste a cuisiner. |
pleine lune a écrit: |
Oui Sandra, n'oublie pas de racheter des caoutchoucs. Quand ils ont été utilisés ils ne sont plus étanches, quand ils sont vieux ils sont poreux etc.
Bonne cuisine ! |