jogadel a écrit: |
Ils ne sont pas allergiques aux moisissures ? É l'est. C'est aussi penible que les acariens. La moisissure est invisible , Elle se cache dans le moindre recoin , la moindre poussière et Elle adore le retour de l'automne et son humidité. Les vieilles maisons à la campagne c'est top pour Elle. |
jogadel a écrit: |
http://www.allergens-controlled.com/blog/allergie-a-l%E2%80%99alternaria-et-aux-spores-de-moisissures-7
Anti-histaminiques quasi toute l'année, et puis j'essaie de traquer les poussières. Comme le ménage n'est pas mon fort je privilégie la prévention: - peu de bois de rentré dans la maison à chaque fois, les plantes dehors dès qu'il fait beau. - Dans la chambre réduction drastique des peluches, évacuation de tout ce qui prend la poussière (bibelots, jouets , livres, tout objet non indispensable), et achat des indispensables en ayant en tête "facilement lavable,pas de tissu, pas de recoins attrape-poussière". J'ai décapé le plancher et posé un lino lisse. Lit assez haut avec sommier en latte non recouvert et matelas à ressort. - Rhino-laveur dès le moindre micro-signe + gélules booster d'immunité - je pshitte aussi toutes les semaines avec un spray réellement anti-moisissures. Le prochain achat est le purificateur d'air. Avec une hauteur de plafond de six mètres dans une vieille maison j'imagine bien les spores de moisissures tomber en pluie sur vous. L'invasion invisible ![]() |