lavande a écrit: |
mirena, je m'énerve pas j'explique ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
Et puis c'est pas très grave que ce ne soit pas bon ... j'ai déjeuné 5 ans dans un RU pas bon à Jussieu, c'était chaud et pas cher, j'ai très bien survécu ... |
Quit62 a écrit: |
Attention à ne pas les lâcher trop vite ; c'est toujours le risque.
A toi de voir comment est ta fille, comment sont ses amis etc ... mais entre maintenant et juin .... elle peut changer vite. Toi seule est juge. Tu peux faire des lunch box chaudes, dans un thermos 500 ml ça tient bien la matinée, je l'ai fait pdt 2 ans pour mes enfants. ici pas de demi pension au lycée, ils mangent ou non. mais la cantine est bonne. Quand ma fille oublie de bipper sa carte, elle sort acheter qque chose,(pour ne pas passer en dernier) c'est le même prix. Mais elle n'aime pas ; manger dans un coin ce n'est pas drôle. A mes yeux, aller dehors tous les jours, hors de question, trop cher ; pas assez sécurisé, etc... les laisser trainer 1 ou 2h en ville tous les jours à cet âge c'est moyen. Même si j'ai 100% confiance en elles. L'an dernier c'était le vendredi, pour retrouver des amis d'un autre lycée. |
5chat a écrit: |
Selon moi, pendant les années lycée, tout peut basculer: il faut fournir un travail sérieux et intense. ça nécessite de la concentration, mais les tentations sont nombreuses: sorties, alcool, drogue... Ne relâche pas ta vigilance Momo ! ![]() |
mirena a écrit: |
Comme tu dis ca marche a la confiance et en effet a partir du lycée ils sont libres d'aller et venir, de sortir ou pas c'est comme cela que j'ai retrouvé mon aînée a l'hopital en coma éthylique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon j'ai demandé a la mienne pas trop la queue,elle a toujours mini une heure pour manger voir deux et c'est pas pire qu'au collège voilà sa réponse ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Cela peut arriver aussi dans l'enceinte de l’établissement et au collège (comme ici, il y a quelques années), c'est pas compliqué d'amener une gourde. |
Gwenaelle a écrit: |
Oui, cela me fait sourire les parents qui fliquent tout au lycée..je pense qu'il vaut mieux accompagner cette nouvelle liberté.
Momo, t'aimes bien te prendre la tête qd même ! Nous sommes 3 à manger au lycée et on survit , même si c'est loin d'être bon, il y a toujours des crudités, de la salade, du fromage, des yaourts et des pommes..et puis franchement pour 3€10, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux..et pour mes filles, la queue c'est cool car c'est surtout le meilleur moyen de mater,voire se rapprocher de garçons qui leur plaisent ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Cantine pour mon lycéen qui ne se plaint pas... tout est fait sur place, ce qui est rare. Sinon, ici aussi, c'est une peu "free style" sur les sorties, la permanence n'est pas obligatoire et on entre et sort comme dans un moulin. Les premiers jours, j'étais un peu scotchée (j'étais dans un lycée privée...) je ne m'étais pas préparée. Maintenant, je me dis que dans moins de 3 ans, il aura 18 ans... |
Momo777 a écrit: | ||
Comme tu dis, je ne peux pas tout "fliquer au lycée" ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Ha on a eu le cas d'un jeune qui sirotait des petites briques de jus de pomme. Sauf qu'en fait ce n'était pas du jus de pomme ![]() Je ne me suis jamais posée la question, le prix du repas est autour de 3€ au lycée donc voilà. Moi je n'y mange pas parce que j'aurais le même repas pour presque 7€ alors faut pas charrier. Mon interne souffre vraiment de la nourriture mais n'a pas le temps/pouvoir d'achat de faire autrement et survit néanmoins. |
booboon a écrit: | ||
Il n'y a surtout pas de salle d'études... ![]() |
phanou a écrit: | ||||
Franchement il faut savoir quels sont ses priorités . Un repas chaud , complet, à l'abri des intempéries , en sécurité , sur place Franchement , pour faire quoi le centre commercial ? Manger au Mac do ? Il ne faut pas chipoter non plus . Ils ne vont pas manger au restau car c'est plus sympa . |
soffy a écrit: |
ma N1 a été dans 2 lycées publics differents à 4/5 kms d'écart. autant le 1er était lycée portes ouvertes, les lycéens entraient et sortaient quand ils voulaient, autant le 2nd était beaucoup plus surveillé.
moi j'étais en lycée en plien centre ville, quel bonheur. externe libre, je pouvais sortir même s'il y avait une heure de libre entre 2 cours ![]() ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Ben, euh, pourquoi pas, occasionnellement ? Et le centre commercial, c'est pas non plus l'antichambre du diable... Quand tu vois la lourdeur des emplois du temps, je ne vois rien de mal à chercher à se détendre un peu à l'heure du déjeuner. L'équilibre de nos enfants passe aussi par là. |
phanou a écrit: |
Mais Momo
Si il n'y a aucun risque, tu es libre . De toutes manières tu fais ton choix en fonction des critères concrets qui vous entourent ) Nous dans le parc à côté du lycée il y a des dealers , le Mac Donald est bourré et la plupart des lycéens finissent au restaurant chinois à côté. Très bien très propre . Mais personnellement les lycéens au restaurant tous les midis ça me choque ...Et ils n'ont pas le droit d apporter un pique nique dans l'établissement. Donc ici au sec et en sécurité c'est la cantine |
Charlotte a écrit: | ||
Et en dehors des heures de cantine tu fais comment pour gérer la sécurité ? Tes lycéens ne se baladent jamais seuls ? Parce que bon les dealers c'est pas seulement pendant l'heure du déjeuner. |
Momo777 a écrit: |
Si les copines décident d'aller à la cantine, elle suivra naturellement ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Mais, mais, mais, tu as séché la réunion de mardi ? Ils peuvent se faire ouvrir une salle sur simple demande ! |
yoko a écrit: |
Globalement je dirais laisse ta fille tranquille avec la nourriture, si elle a faim c'est son problème, à elle de trouver des solutions. Ne lui prépare pas ses sandwichs. Et si tu as le budget pour lui laisser acheter à manger en face du lycée, pourquoi pas. |
caillou a écrit: |
Cantine.
Manger dehors ça coûte cher, ce sera largement aussi déséquilibré, l'hiver c'est moins drôle, et la tentation de grappiller 1 heure de cours après trop forte... Si elle mange mal le midi, elle n'a qu'à avoir de la soupe le soir ... Ta fille te mène par le bout du nez Momo... |
phanou a écrit: |
Mais alors Momo il faut juste demander à ta fille ce qu'elle souhaite faire ![]() mais en tous cas, il n' y a pas mort d'homme . Si cela ne va pas , tu prendras option cantine |
Momo777 a écrit: | ||
Oui, je pense que je vais faire ça ![]() ![]() Conditions: elle mange correctement (et si ce n'est qu'un sandwich) et elle reprend quelques vitamines le soir. C'est ce qu'elle a fait ce soir d'ailleurs, elle dit n'avoir mangé que des cochonneries... alors qu'elle avait été à la cantine ![]() Maintenant, je ne compte pas les fois où, à son âge, j'allais avec les copines à la petite épicerie du coin pour nous enfiler ensuite un sachet de Haribos entier... ![]() ![]() ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||
Si effectivement, son but c'est d'aller manger avec ses copines en ville, et que, comme unique stratagème pour arriver à ses fins, elle ne peut que dire "la cantine c'est dégueu", alors il y a un problème de communication entre vous, je trouve. |