rlullier a écrit: |
C'est très important que tous les enfants le fassent et finissent ce cross, beaucoup d'encouragements de la part de tout le monde. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Tous les enfants ne sont pas sportifs. Le sport, c'est bien mais valorisé à l'excès ça peut complexer aussi. Je comprends que ça en rebute certains. Nanon, si tu pense que ce n'est pas organisé dans un esprit bienveillant, ludique, fais faire un certificat médical. |
JeanneC a écrit: |
Ici ils me semblent que toutes les écoles le faisaient ensemble et que même les derniers recevaient le sac cadeau...
Ils peuvent marcher, et sont encouragés à courir de temps en temps. Le but semblait surtout de finir. |
nanon a écrit: | ||
Pas d'encouragements d'après Gabin. Il a trop marché selon sa prof. Il me dit que ça ne s'adresse jamais qu'à lui. Je n'ai pas envie de repartir en guerre, c'est pour ça que j'aurais voulu qu'il puisse y échapper. |
Gwenaelle a écrit: |
je connais ce test , dans le domaine de l'arbitrage en foot il est utilisé, mais à l'école pas du tout.
les enfants au collège et au lycée travaillent sur leur VMA, font de la course de demi-fond aussi et cela peut faire partie des épreuves choisises au bac..mais là,cela ressemble à une punition..pas du tout pédagogique. En France, pour les élèves diabétiques par ex. il y a un PAI (projet d'accueil individualisé) qui prend en compte l'activité physique en EPS. On en fait peu pour les asthmatiques, mais cela peut arriver si l'asthme est invalidant..vous avez qq chose comme ça en Belgique ? |
fifi a écrit: |
mon 3eme 14 ans depuis tout petit a le vertige.... l année derniere, 4 eme, cycle escalade ... il a voulu essayer, tout tremblotant est monté de 80 cm...un gros effort pour lui il etait content . la prof est passé derriere lui...: si tu ne montes pas tout la haut, genre 5 m, tu n auras pas la moyenne ...
encouragent... je lui ai fait faire une dispense illico |
rlullier a écrit: | ||
Et si ton enfant te ramène un 8 en anglais, tu fais aussi une dispense pour qu'il n'assiste plus au cours ? |
nanon a écrit: |
Je suis d'accord, il ne faut pas tout raccourcir de cette façon.
Qu'est-ce qui est vraiment important? Le dépassement? La satisfaction de son évolution toute personnelle? Plier et casser ceux qui ne sont pas assez bons??? Certains profs ont la psychologie là où les poules ont l'oeuf. |
rlullier a écrit: | ||
Et si ton enfant te ramène un 8 en anglais, tu fais aussi une dispense pour qu'il n'assiste plus au cours ? |
nanon a écrit: |
Pour reprendre ce que tu dis, Tulipe, Nestor (6 ans et demi), HP, est incapable de réciter sa poésie, et sur l'estrade, et de son banc. Du coup, il est rentré tout fier avec sa dernière note de 2/20 au lieu de l'habituel 0. On en a déjà parlé avec l'instit, elle est obligée de le coter sur ce qu'il rend.... |
Gwenaelle a écrit: |
Pour le sport, dans tous les établissements où sont passés mes enfants en tout cas, la note est basée surtout sur la progression.
L'élève lors de la première séance s'évalue et se donne des objectifs et est noté seulement sur la réussite de ces objectifs, c'est tout de même plus pédagogique et surtout bienveillant, je trouve! |
pleine lune a écrit: |
Tu ne pourrais pas prendre rdv avec elle, ou au moins la demander au téléphone? C'est ce que j'ai déjà fait quand je ne pouvais pas me déplacer.
LEs yeux dans les yeux je ne pense pas qu'elle pourra ignorer tes demandes tout à fait légitimes!!! ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Voilà comment se passe le "cross" chez nous : https://www.ouest-france.fr/bretagne/erce-en-lamee-35620/les-ecoliers-s-engagent-et-courent-les-kilometres-prevus-5327645 |