Maximômes

toutes les discussions - vos comptes

doule - Mer Oct 25, 2017 9:50 am
Sujet du message: vos comptes
Vous faites vos comptes à la main ou vous utilisez un logiciel ?
Mon mari utilisait Money depuis une dizaine d'années mais on n'arrive plus à l'ouvrir sur notre nouveau PC... envie de taper
Je serai pour revenir à la bonne vieille méthode du cahier et de la calculette mais pas mon mari...
doule - Mer Oct 25, 2017 11:52 am
Sujet du message:
Personne ne fait ses comptes sur MM ? grimace
Charlotte - Mer Oct 25, 2017 11:54 am
Sujet du message:
On ne fait pas nos comptes clin d'oeil

Je les regarde juste sur le site en ligne de la Banque ça suffit....
booboon - Mer Oct 25, 2017 12:05 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Pareil clin d'oeil
adromaca - Mer Oct 25, 2017 12:17 pm
Sujet du message:
je fais mes comptes et à la main sourit sur un cahier assez gros que je peux garder longtemps

d'un côté les comptes et de l'autre une partie des stats (car j'ai aussi un carnet pour les stats poste de dépenses par postes de dépenses tous les mois avec les moyennes ) donc ce côté sert pour l'ars que je note et qui repars par exemple
les sous de la cantine je met de côté et je reprends quand nécessaire

pareil pour payer les grosses factures ...

et aussi je note les grosses dépenses en détails, pour les anniversaires, noel, le permis, week end et vacances ... voilà

et je déteste finir dans le rouge honte
pleine lune - Mer Oct 25, 2017 12:54 pm
Sujet du message:
Je fais de nouveau comme Anne.
J'ai retrouvé mon cahier de 2012 et je fais scrupuleusement maintenant dépenses d'un côté, recettes et ce qu'on doit me rembourser de l'autre.
Et je note en détail quand j'ai acheté par exemple 36 l de lait, les baskettes de la petite, comme ça je peux retrouver combien de temps ça a tenu.

Je regarde tous les jours mon relevé sur internet.
marinaq - Mer Oct 25, 2017 12:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:

Pareil clin d'oeil

Pareil aussi grand sourire
steph7 - Mer Oct 25, 2017 1:25 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:

Pareil clin d'oeil

Pareil aussi grand sourire

Idem. Guy regarde sur le site et fait tout en ligne pour les virements etc..
4Y - Mer Oct 25, 2017 1:28 pm
Sujet du message:
je fais mentalement (ce que je peux dépenser, ce qui va être dépensé tel sport/ école/ courses...)
et je vérifie sur mon compte en ligne

mais je peux le faire uniquement car j'ai pas mal de dépenses prévisibles qui ne varie pas beaucoup (courses de la semaine, prix du sport, prix de l'école, la nourrice, la psycomot, l'essence... ce sont des dépenses qui reviennent régulièrement et ne bougent qu'a quelques euros pres)

après je rajoute "l'exceptionnel" que je peux budgétiser (billets avions/ sortie type ciné/ plaisir tel que livres- matériel loisirs créatifs-/ impôts de la maison)

et je laisse toujours une part de côté pour dépenses tel que soucis sur voiture/ machine a laver/ grosse dépense médicale

généralement je me laisse une marge mentale = je ne dépense JAMAIS tout ce qui rentre même si parfois ça devient ridicule type " ha non pas dépense de cinéma a 30€ parceque c'est bientôt les vacances et que vous voulez faire tel musée qui va couter tant"
ca peut paraitre rigide, mais j'ai du faire face a trop de dépenses imprévues quand il a fallut soigner mon fils que maintenant je ne laisse plus trop de place au "on verra bien"
doule - Mer Oct 25, 2017 3:50 pm
Sujet du message:
On n est pas assez raisonnable et rigoureux pour ne pas faire nos comptes, cela ne nous suffirait pas de jeter un oeil sur notre compte en ligne. honte
LAB - Mer Oct 25, 2017 3:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:

Pareil clin d'oeil

Pareil
4Y - Mer Oct 25, 2017 4:47 pm
Sujet du message:
double:
alors dans ton cas j'opterais pour un cahier comme pleine lune
ou tu notes tout: ça oblige aussi a se rendre compte des choses!
carpediem27 - Mer Oct 25, 2017 5:01 pm
Sujet du message:
Je suis rigoureuse dans la gestion et j'utilise un logiciel qui s'appelle budget familial et je préfère faire mes comptes pour voir vraiment où j'en suis.
Il y a toujours un décalage avec la banque mais j'en connais beaucoup qui ne font que regarder leur compte en ligne clin d'oeil
caillou - Mer Oct 25, 2017 5:45 pm
Sujet du message:
Mon mari utilise toujours Money, sur l'ancien PC.
On a cherché une version pour Chrome book, mais pas trouvé.
On a plein de.comptes, des virements, etc, à la main ce serait hyper laborieux, mon mari tient ça a jour régulièrement. Moi j'aime bien savoir combien je dépense par poste.
bou - Mer Oct 25, 2017 5:46 pm
Sujet du message:
On ne regardait que le compte en banque mais il y a eu trop d'imprévu ces derniers temps.
Du coup, depuis ce mois-ci, j'expérimente le tableau excell.
Je déteste être dans le rouge (contre-culture familiale ...)
pleine lune - Mer Oct 25, 2017 5:51 pm
Sujet du message:
Je connais aussi le montant des virements réguliers, dans mon cahier je ne les mets pas.
Mais j'aime bien voir quand j'ai fait le plein par exemple, que je peux savoir combien de gasoil je vais acheter ce mois ci par exemple.
Mamisha - Mer Oct 25, 2017 5:57 pm
Sujet du message:
J'utilise YNAB un logiciel en anglais (payant une fois) qui me permet de suivre les dépenses par compte et par poste, et me sort les stats si besoin. C'est un budget à zéro, c'est à dire que toutes les entrées doivent être affectée à un poste, même si c'est juste "économies". Je trouve le principe super, du coup la plupart de mes dépenses, même ponctuelles, sont étalées sur 12 mois dans le budget, j'utilise les stats de l'année précédente pour établir chaque poste en sachant que ça ne bloquera pas... C'est un vrai soulagement pour moi, avant je fonctionnais en tableau Excel avec charges fixes + le reste et il y avait toujours des dépenses auxquelles je n'avais pas pensé. Là, ça fait deux ans que nos revenus diminuent mais on est zen et je sais précisément comment on peut faire face.
gege59 - Mer Oct 25, 2017 7:59 pm
Sujet du message:
Fichier Excel ici + consultation compte toutes les semaines. J ai des onglets me permettant par exemple de calculer à l avance le budget de garderie et cantine pour les filles, cela marche très bien et me suffit.
bibounette80 - Jeu Oct 26, 2017 9:43 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:

Pareil clin d'oeil

Pareil

Idem
nelcy - Jeu Oct 26, 2017 9:52 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:

Pareil clin d'oeil

Idem aussi. grand sourire
VerteMaison - Jeu Oct 26, 2017 3:03 pm
Sujet du message:
Un autre post pas s ivieux sur le meme sujet:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=51268&highlight=compte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure