Maximômes

toutes les discussions - Pompe piscine HS :(

CPaula - Dim Oct 29, 2017 4:09 pm
Sujet du message: Pompe piscine HS :(
Bonjour,

Le beau temps approche alors que la pompe de notre piscine est HS depuis plus de 3 mois.
Mes petits loulous ne cessent toutes les nuits avant de dormir de me rappeler qu'il faut le réparer.

J'ai donc hier appellé un professionnel pour voir comment y remedier et surtout savoir quelle etait la cause pour ne plus faire la même erreur.

Il m'a dit qu'il me ferai parvenir le résultat de l'analyse la semaine prochaine.
Comme il me l'a déjà enlever, du coup je pense en acheter une (pompe).

Pouvez vous me dire où puis-je en acheter (une bonne pompe bien sur)?

Bien cordialement
@rmelle ;) - Dim Oct 29, 2017 4:13 pm
Sujet du message:
roule de rire
Anonymous - Dim Oct 29, 2017 4:17 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
roule de rire

qu'est-ce qui te fait rire ? hein ?
vous avez des bonnes pompes en Italie c'est ça que tu insinues ? hein ?
@rmelle ;) - Dim Oct 29, 2017 4:44 pm
Sujet du message: Re: Pompe piscine HS :(
CPaula a écrit:
Bonjour,

Le beau temps approche alors que la pompe de notre piscine est HS depuis plus de 3 mois.
Mes petits loulous ne cessent toutes les nuits de me rappeler qu'il faut le réparer.(...)

Oui, en Italie nous sommes les champions des grandes pompes je me fais les ongles

Mais le coup de l'erreur de saison me poile vraiment. je me moque
Anonymous - Dim Oct 29, 2017 4:47 pm
Sujet du message:
Bonjour,

J'étais venue pour faire de la pub, je me suis fait virer...

Récurent non? http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=44734&start=40
4Y - Dim Oct 29, 2017 4:59 pm
Sujet du message:
tiens un nouveau genre de pub...
ils se répondent eux même pour glisser un lien maintenant pff n'importe quoi

Une verte??
caillou - Dim Oct 29, 2017 5:06 pm
Sujet du message:
Ah bah c'est bête, le beau temps allait revenir ! "Elle" doit être dans l'hémisphère sud, et anglophone (les enfants parlent la nuit !) grimace
C'est vrai que le forum était bien choisi pour ce genre de demande grimace
Maxie - Dim Oct 29, 2017 7:04 pm
Sujet du message:
Ah celle-là n'est pas banale en effet! roule de rire
CPaula - Lun Oct 30, 2017 6:41 am
Sujet du message:
Bonjour à tous,

Je remercie ceux qui m'ont répondu, et ceux qui on critiqué mon post.

Juste pour précision, je vis ici à Madagascar, et pour ceux qui ne le savent pas, le beau temps sera au rendez-vous bientôt. C'est pour cela que j'aimerai la réparer à temps.

Excellente journée à tous.

Bien cordialement
marinaq - Lun Oct 30, 2017 9:00 am
Sujet du message:
Franchement CPaula venir un forum de familles nombreuses juste pour demander où acheter une pompe de piscine il faut reconnaitre que c'est étrange j'en sais rien
Maxie - Mar Oct 31, 2017 7:14 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Franchement CPaula venir un forum de familles nombreuses juste pour demander où acheter une pompe de piscine il faut reconnaitre que c'est étrange j'en sais rien

Surtout quand on s'inscrit le même jour que la personne qui vient répondre en mettant un lien publicitaire...
Ah, j'adore quand on nous prend pour des imbéciles... c'est trop mignon c'est trop mignon
laurence - Sam Nov 04, 2017 10:05 am
Sujet du message:
Sinon j'en profite, puisque les beaux jours seront bientôt de retour, dans huit ou dix mois tout au plus, pour vous demander des conseils pour un robot de piscine.
L'ancien proprio nous avait laissé le sien gracieusement vu qu'il était moribond...(le robot pas lui ) va falloir qu'on investisse l'an prochain.
Vu que ça coûte une blinde on va essayer de ne pas se planter.

Conseils prends ton balai, s'abstenir froggy
Maxie - Sam Nov 04, 2017 1:16 pm
Sujet du message:
On a eu un Dolphin pendant environ dix ans. Il fonctionnait très bien, montait aux parois, et on n'a jamais eu aucun problème. On l'a revendu l'an dernier et on a acheté un Tiger Shark, qui fait la même chose que l'autre, mais plus rapidement, et avec une filtration plus fine. Et en plus, alors que le Dolphin avait un sac amovible à vider et nettoyer après chaque entretien, le Tiger Shark a deux cartouches qu'on nettoie tout simplement avec le tuyau d'arrosage. Il est donc plus rapide à la fois à l'usage et à l'entretien.

C'est un quoi, ton robot moribond?
laurence - Sam Nov 04, 2017 1:42 pm
Sujet du message:
Un Dolphin aussi il me semble (je demanderai à mon mari quand il reviendra) avec un sac à vider/rincer. Il filtre mais ne bouge plus, et le système de fixation du sac est cassé/rafistolé à la pâte de silicone mais ça ne tient pas. (L'ancien proprio était un adepte des rafistolages à trois francs six sous fait très chaud )

On a tout autour de la piscine, dans l'eau, une sorte de petite margelle d'environ 10cm, (ça permet à des petits de marcher autour du bord ou aux grands de s'asseoir). Le robot peut vaincre ça pour accéder à la ligne d'eau ?
Maxie - Sam Nov 04, 2017 8:57 pm
Sujet du message:
Pas de marches chez moi, mais je pense qu'ils sont conçus pour pouvoir le faire. Mais comme je te dis, aucune expérience ici.
Bouvier - Sam Nov 04, 2017 11:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Un Dolphin aussi il me semble (je demanderai à mon mari quand il reviendra) avec un sac à vider/rincer. Il filtre mais ne bouge plus, et le système de fixation du sac est cassé/rafistolé à la pâte de silicone mais ça ne tient pas. (L'ancien proprio était un adepte des rafistolages à trois francs six sous fait très chaud )

On a tout autour de la piscine, dans l'eau, une sorte de petite margelle d'environ 10cm, (ça permet à des petits de marcher autour du bord ou aux grands de s'asseoir). Le robot peut vaincre ça pour accéder à la ligne d'eau ?

Ma soeur a un système de ce style aussi (mais moins large, juste pour se retenir) et visiblement cela pose problème à la plupart des robots, je vais essayer de lui demander les références de son robot.

Je dois avouer ne pas me souvenir des références du nôtre honte , je regarderai demain, mais on aurait plutôt tendance à lui demander d'arrêter de se consacrer aux contours pour faire le fond... gros yeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure