Il a l'air pas mal du tout! Mais le prix n'est pas mal non plus
Mon mari est très porté sur l'informatique, il n'a pas lésiné à s'acheter un portable haut de gamme. Maintenant, j'ai bien peur qu'il ne veuille pas mettre autant dans un portable pour notre fils - du moins pas avant d'être sûr qu'il s'en occupera soigneusement et que le pauvre portable ne finisse cassé avec écran fissuré au bout d'un mois!!!
Momo777 - Mar Oct 31, 2017 9:00 am
Sujet du message:
Question que je me pose et à laquelle l'ergo n'a pas pu répondre clairement: je ne compte pas demander de prêt d'ordi à la MDPH mais peut-être tout de même une aide pour le remboursement des séances d'ergo (apprentissage clavier, environ 2000€ bilan compris jusqu'à la fin de l'année scolaire). Si j'ai bien compris, inutile de demander une AEEH puisque mon fils est loin d'être handicapé à 50%? Du coup, je peux tout de même demander une PCH (frais réels, donc aide ponctuelle)? A priori, une fois qu'il saura se servir de l'ordinateur, peut-être une séance par-ci par-là mais plus de séances régulières...
jogadel - Mar Oct 31, 2017 9:33 am
Sujet du message:
Non tu n'auras aucune compensation financière si le taux est en dessous de 50%. Par contre tu peux demander à ta mutuelle, au comité des œuvres sociales de ton mari, à ta caisse de retraite... certaines sont plus souples sur les conditions.
Pour le bris, perte, vol and co tu assures l'ordi à la MAE.
Momo777 - Mar Oct 31, 2017 9:52 am
Sujet du message:
Mais pourquoi est-ce que tout le monde me dit donc que la PCH est indépendante du taux de handicap?
J'avais compris qu'en effet, l'AEEH est réservée aux cas plus sérieux que celui de mon fils (min. 50%), mais ils marquent bien que la PCH est indépendante du taux d'invalidité/de handicap?
J'ai appelé la MDPH, j'ai poireauté 10 minutes pour ensuite me faire éjecter!
Je leur ai envoyé un mail dans l'espoir qu'ils me répondent rapidement. En effet, j'ai RDV avec ma généraliste aujourd'hui, je comptais lui donner le certificat médical à remplir. S'il est d'ores et déjà clair que je n'obtiendrai rien, ce n'est pas la peine que je l'embête avec des paperasses inutiles, elle a autre chose à faire...
Je suis passée dans le post Dys l'autre jour et j'ai bien vu que même en cas vraiment sérieux, on n'obtient rien - c'est triste de ne pas être soutenu quand on doit faire face à des difficultés d'apprentissage de son enfant - mais qu'il n'est pas "assez handicapé" pour en bénéficier!!!!!
Il devrait y avoir un système intermédiaire, comme une aide ponctuelle (je pense notamment aux parents qui doivent débourser 600€ ou plus pour savoir si leur fils est autiste ou aussi aux parents qui ont un enfant avec un problème comme le mien mais qui ne peuvent pas se permettre de lui payer des séances de psychomotricité.)
A la fin, c'est l'enfant en difficulté qui en pâti...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure