Maximômes

toutes les discussions - Avoir tout le temps froid

marinaq - Jeu Nov 23, 2017 12:15 pm
Sujet du message: Avoir tout le temps froid
Ma fille de 17 ans se plaint d'avoir tout le temps froid ...
Elle dort depuis longtemps avec 2 couettes + 1 plaid + souvent 1 pull alors que sa chambre est la plus chaude de la maison clin d'oeil
Maintenant elle se plaint aussi dans la journée.
Le soir elle a 2 gros pulls et même au coin du feu elle a froid très étonné(e)

On va en parler au médecin, elle doit y aller bientôt clin d'oeil mais si vous avez une idée de quoi ça peut venir clin d'oeil
Je pensais à un problème de thyroïde mais elle n'a aucun autre symptôme.
Un manque de fer ?
carpediem27 - Jeu Nov 23, 2017 12:23 pm
Sujet du message:
Peut-être la thyroïde , à vérifier donc clin d'oeil Sinon je ne vois pas ....
liza - Jeu Nov 23, 2017 1:04 pm
Sujet du message:
Hypothyroïdie ?
Le fer ? Elle est fatiguée ? Essoufflée ?
booboon - Jeu Nov 23, 2017 1:40 pm
Sujet du message:
Elle a le sang froid ? Sa température normale c'est combien ?
jogadel - Jeu Nov 23, 2017 1:48 pm
Sujet du message:
Surement un syndrôme de Raynaud en plus.

Ma fille qui est du même genre a une hémochromatose. Je ne sais pas si c'est lié mais le dépistage de première intention se fait par simple prise de sang.
@rmelle ;) - Jeu Nov 23, 2017 2:35 pm
Sujet du message:
Sans exclure les problèmes divers et variés, ne porter que des vetements en coton et en laine.

Il y a quelques années, je me couvrais de plus en plus, je ne comprenais pas pourquoi j'avais toujours froid, j'ai meme fini par mettre les sous-vetements techniques que je mettais pour courir sous la neige et rien n'y faisait.
Finalement j'ai compris que les sous-vetements en coton/laine me tenaient nettement plus chaud et j'ai résolu comme ça.

Et bouger le plus possible permet de se réchauffer.
phanou - Jeu Nov 23, 2017 4:14 pm
Sujet du message:
J'avoue cette année chez C&A ils ont des tshiirts thermique. Comme j'ai froid avec mà phobie du chauffage, j'ai acheté cela à tout le monde et ça marche bien
marinaq - Jeu Nov 23, 2017 4:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Elle a le sang froid ? Sa température normale c'est combien ?

Elle a pris sa température hier soir : 36°7 c'est la norme chez nous clin d'oeil
L'hémochromatose c'est une piste à voir, j'ai un gène mais pas la maladie, par contre mon père est touché...

Le syndrome de Raynaud c'est les extrémités, là elle a froid partout clin d'oeil

J'ai des tee shirts techniques en laine, je vais voir si elle veut les mettre !

Merci pour vos pistes grand sourire
tulipe - Jeu Nov 23, 2017 5:35 pm
Sujet du message:
Hormis une grosse fatigue ou un problème de thyroïde, je ne sais pas.
jogadel - Jeu Nov 23, 2017 5:35 pm
Sujet du message:
Nous l'avons découvert presque par hasard pour ma fille, a l'occasion d'une prise de sang un peu plus poussée que d'habitude parce qu'elle avait fait un malaise, mais ça veut bien dire que mon mari et moi sommes porteurs sains.

L'inconvénient avec la laine c'est l'électricité statique. Sinon comme les autres , vêtements techniques et vrais pulls. Pas les trucs tout fins de supermarché. Ah , et l'hiver deux paires de chaussettes.
SPQR - Jeu Nov 23, 2017 10:07 pm
Sujet du message:
Spasmophilie ? Elle est angoissée ta fille ? Elle a juste froid ou parfois aussi des sortes de bouffées de chaleur ?
marinaq - Ven Nov 24, 2017 8:39 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Spasmophilie ? Elle est angoissée ta fille ? Elle a juste froid ou parfois aussi des sortes de bouffées de chaleur ?

Angoissée ou plutôt stressée quand elle a des contrôles sinon non, et pas de bouffées de chaleur clin d'oeil
bou - Ven Nov 24, 2017 1:12 pm
Sujet du message:
quand je suis anémiée, j'ai tout le temps froid, une sorte de froid intérieur.
marinaq - Ven Nov 24, 2017 2:20 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
quand je suis anémiée, j'ai tout le temps froid, une sorte de froid intérieur.

Je pense plutôt à ça : elle mange peu, quasiment rien le matin, très peu à la cantine, elle goûte en rentrant et le soir elle mange un peu clin d'oeil
Elle se rattrape le week end, mais je pense que ça ne suffit pas...
Elle a RDV Lundi chez le médecin
bou - Ven Nov 24, 2017 2:25 pm
Sujet du message:
et quand je suis anémiée, je suis aussi fatiguée et très portée sur la nourriture sucrée.
Elle aura sans doute une pds pour y voir plus clair.
Je n'en avais jamais fait avant d'être enceinte mais ça aurait sûrement expliqué certaines fatigues.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure