nananne a écrit: |
Ma presque 8ans joue a plein de jeux : playmobil, lego, poupées etc...
Ma 11 ans joue aux playmobils avec sa soeur et lit beaucoup Ma 14 ans joue encore un tout petit peu aux playmobils avec ses soeurs et lit. Elles jouent aussi aux jeux vidéos, très peu pour ma 14ans et ma 11 ans, pas besoin de les limiter. On limite ma presque 8 ans qui passe déjà pas mal de temps sur les écrans. Par contre mon aîné a arrêté de jouer très tôt, ce qui m'a navré. Il n'a accroché ni aux légos, ni aux playmobils. Il dessinait et lisait car il était limité en écran mais les jeux ne l'intéressaient pas à part les jeux de société. Ils jouent tous aux jeux de société avec ou sans nous. |
virgulle a écrit: |
Ceux qui ont des problèmes moteurs ne font pas trop de playmo, légo... ceux qui ont des déficites d'attention de font pas de jeux d'imagination, ceux qui sont dysgraphiques ne font pas de dessins peinture de figurines...
Du coup ils jouent avec ce qu'ils peuvent ![]() Mes enfants aiment les écrans ( minecraft films... ) mais quand on coupe il font des tas d'autres jeux : dont les jeux de roles tous ensemble ( je crois que c'est donjon ) |