marinaq a écrit: |
La décision est difficile à prendre ![]() Nous avons vécu une expérience d'internat avec N°3, mais il était plus grand, il était en 4 ème ![]() Ce qui a été difficile c'est les retours le week end, il se sentait exclu de la vie de famille ![]() Il faut peut être trouver avec lui un rituel qui l'aide à passer le cap des 2 premiers jours....ou voir avec le collège pour qu'il soit + accompagné à ce moment là ? Lui trouver un "tuteur" dans les grands du collège qui l'aide, lui parle, .....? A te lire on sent qu'il a quand même envie de continuer ![]() |
LAB a écrit: | ||
Pareil. De mon temps il n'y avait pas de portable, donc les parents n'en savaient rien, et on était toutes dans la même galère. En étant interne on est effectivement un peu "à côté" de la famille c'est sûr, c'est un peu le prix à payer. Je m'en suis aperçue au décès de mes parents, j'ai réalisé la distance qu'il y avait avec mes frères. A l'internat je ne m'en rendais pas compte, je vivais ma vie, c'est tout. |
LAB a écrit: |
En étant interne on est effectivement un peu "à côté" de la famille c'est sûr, c'est un peu le prix à payer. Je m'en suis aperçue au décès de mes parents, j'ai réalisé la distance qu'il y avait avec mes frères. A l'internat je ne m'en rendais pas compte, je vivais ma vie, c'est tout. |
laurence a écrit: |
Je trouve que le bénéfice (une demi journée de sport: vous n'avez pas de club de sport près de chez vous ?) ne vaut pas le sacrifice, parce qu'il est tout jeune encore. Alors bien sûr tant de gens l'ont fait et se sont habitués à la longue mais moi ça me tordrait le coeur. S'il veut finir l'année il termine mais après je ne pousserais pas à la roue ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
Cette distance, tu l'as aussi dans les grandes fratries avec les aînées et les derniers. J'ai 15 ans de différence avec mon plus jeune frère. Ce sont vraiment 2 générations. On n'a pas de souvenirs communs: il n'était pas né quand j'étais enfant, je n'étais plus à la maison dès ses 4 ans. |
LAB a écrit: |
Ce n'est pas dans ce sens là que je le vois. Nos souvenirs des parents ne sont pas les mêmes, les ressentis sur l'ambiance familiale non plus, ce n'est pas forcément une question d'entente avec les frères et soeurs. |
sara a écrit: |
J'ai commencé aujourd’hui les démarches pour qu'il rentre.
Certaines de vos remarques ont résonné en moi ![]() La lettre pour l'Inspection académique est partie, le collège d'accueil est Ok, j'espère que cela va aller vite désormais. On lui a annoncé la nouvelle ce soir. Merci à toutes ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: |
J'avais suivi sans répondre ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Je serais plutôt comme cela aussi... Et je trouve que ça passe tellement vite, qu'ils arrivent tellement rapidement aux années d'études où ils quittent que je le laisserais profiter de la chaleur de la maison. ![]() Mais Daniel Pennac, lui, a tiré avantage de ses jeunes années d'internat! Comme quoi! ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Pareil. |