virgulle a écrit: |
Pour l'évaluation des QI je suis contre à tout age sauf gros gros problème
Les évaluations de QI cela braque les gens alors qu'un enseignant dont l'élève trouve une meilleure solution que lui à l'exercice, lit Proust, fait des rubickscub en 40s ou est classé national en échecs : il sait qu'il est précoce il n'a pas besoin qu'un parent lui apporte un test... c'est impressionnant comme certains profs les haissent d'ailleurs même sans diagnostique. Les TDA c'est utile je pense pour les prendre des médocs pour conduire par exemple... Pour un DYS adulte un GPS c'est plus utile qu'un TEST. Un asperger peut lire un livre sur les aspergers ( il y en a des très bien ) ça suffit tu vois bien si ça te concerne: ou bien l'entourage... pour mieux comprendre et pardonner certaines attitudes qui sont typique asperger et pas de la méchanceté |
abeille7 a écrit: | ||
Je suis d'accord avec Bou, Jogadel et pas d'accord avec toi, Virgulle! Tu sembles avoir une grande méconnaissance des sujets en question! Etre diagnostiqué peut tellement soulager!! Cela peut aider à restaurer l'image de soi! Permettre à l'entourage de comprendre et d'agir du coup différemment. Ou expliquer ce qu'on ressent! |
Gwenaelle a écrit: | ||||
je pense comme toi abeille ![]() |
Quit62 a écrit: |
Diagnostic asperger posé chez un adulte de 45 ans. On ne peut pas dire que ça lui ai remonté le moral, il ne l'a pas très bien pris, mais ça a soulagé l'entourage.
Diagnostic posé par la famille, pas par un médecin, mais c'est un cas d'école .... à se demander pourquoi ça n'avait pas été fait plus tôt ....Merci les psy français qui ont 2000 ans de retard. Je pense qu'un diagnostic même tardif vaut le coup pour comprendre la personne et s'adapter à ses difficultés. Ce qui est compliqué c'est qu'aucune prise en charge ni protection n'existe.....or ces personnes ont réellement besoin d'une protection sans pour autant avoir besoin d'une tutelle. |
bou a écrit: |
Après, le caractère et le trouble sont complètement imbriqués, on n'excuse pas tout sous prétexte du trouble et on ne compense pas tout le trouble avec le caractère (le fameux "fais un effort").
Je trouve ça très déculpabilisant d'être diagnostiqué, quel que soit l'âge, à partir du moment où il y a problème. Ce qui est chouette pour mon mari, c'est que notre nouveau généraliste a fini par lui dire qu'il est lui-même TDA, du coup ils se comprennent très bien ! En tant que conjoint, j'essaie de ne pas oublier que la 1ère victime, c'est mon mari, même si ça peut être agaçant pour l'entourage. |