doule a écrit: |
J'ai signé la pétition qui circulait. C'est aberrant de lire ce genre de trucs à notre époque ! ![]() |
KTrine a écrit: |
Il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre dans ce qui est mis dans les bouquins.
Nous memes en tant que femmes n'aimons nous pas parfois utiliser certains de nos atouts? |
mimosa a écrit: |
interdire le livre ça me paraît un peu too much, par contre modifier la page voire plusieurs pages, oui!
ça m'agace qu'on sexualise à fond les filles, je lisais un article d'une belle jeune femme qui a écrit un livre sur le fait qu'elle entendait des réflexions sur son physique "avec la tête qu'elle a.." genre "pas besoin de bosser", "elle se fera entretenir" ça l'a choquée (et fait taire) longtemps je trouve essentiel le respect entre les sexes et aucun geste ou parole ne doit être déplacé, ce serait quoi la réaction d'un homme à qui on mettrait la main aux fesses ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Je ne suis pas non plus pour l'interdiction mais la demander permet d'alerter l'opinion. Ceci dit, je pense qu'on devrait quand même interdire les publicités où le corps des femmes est exhibé à des fins commerciales, histoire de remettre un peu de cohérence avec le discours ambiant.... même s'il me met un peu mal à l'aise. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que tout n'est ni tout noir ni tout blanc : il y a des des harceleurs, des hommes qui profitent de leur statut pour obtenir des faveurs mais aussi des femmes qui utilisent leurs charmes pour obtenir des choses. |
mimosa a écrit: |
ce serait quoi la réaction d'un homme à qui on mettrait la main aux fesses ? |
Charlotte a écrit: | ||||
Lorsqu’une femme utilise ses charmes pour obtenir quelque chose il n’y a pas de contrainte....dans le cas d’un homme qui profite de son statut il y a un rapport de force. |
KTrine a écrit: | ||
Ça depend des hommes, le mien kifferait. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Oui... mais qu'elles ne viennent pas râler après ! Après, du point de vue d'un homme, il peut y avoir "tromperie"... et une femme peut aussi s'octroyer les faveurs d'un homme en échange de quelque chose. |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Mouai j’ai un peu de mal avec le côté elle l’a bien cherché mais bon.... |
fraueza a écrit: |
Ce n’est pas réservé aux ados Steph ![]() C’est encore plus affligeant quand ce sont des femmes, mères de famille, qui se mettent en scène dans des tenues et des poses peu flatteuses, sans se demander l’effet que cela pourrait faire à leurs filles si leurs copains et copines tombaient là dessus ![]() |