Mamisha a écrit: |
Bonjour à toutes !
En lisant quelques posts j'ai cru comprendre qu'il y avait des musiciennes ici, peut être que vous pourrez m'aider. Ma grande de 9 ans tout juste fait de la guitare depuis l'année scolaire dernière. Elle prend des cours en groupe via une association et j'ai été un peu bête de renouveler cette année car je me rends compte que les cours ne sont pas satisfaisants. Elle a appris à lire les tablatures et depuis l'an dernier n'a vu que quelques accords (des rythmiques de morceaux plutôt rock pour lesquels elle n'a aucune référence), mais aucun "morceau", enfin rien qui ressemble à quelque chose de musical pour elle. Bref, j'avoue qu'à la base c'est plutôt moi qui l'ai incitée à faire de la musique mais j'aimerais qu'elle ait le plaisir de jouer quelque chose et de voir (ou d'entendre ![]() Du coup avant d'abandonner j'aimerais lui proposer autre chose... Mais je ne sais pas trop quoi, j'ai payé pour l'année donc je ne peux pas changer de cours/prof, j'aimerais lui acheter une méthode ou un bouquin avec des petits morceaux pour débutant sympas mais il faudrait qu'elle puisse les travailler seule. J'ai fait de la musique pendant des années mais c'était du piano, et je ne comprends pas grand chose aux tablatures donc je ne sais pas à quel point je pourrais l'aider. Est ce que l'une d'entre vous a des suggestions ? Un livre à conseiller ? Avec/sans cd? Des vidéos YouTube ? Si elle continue l'an prochain j'envisage peut être un prof à domicile vu le peu d'options vers chez moi. Vous avez testé ? Vous avez des conseils ? Merci d'avance ! |
mimosa a écrit: |
Toto a emprunté la guitare "classique" d'une copine, il gratouille à partir de tutos , j'aimerais bien qu'il prenne quelques cours pour pouvoir maîtriser qques bases et pouvoir s'amuser il a "flashé" sur la musicalité de la guitare et je trouve cela joli aussi ![]() |
TonyFony a écrit: |
Donc chose que j'ai oublié de dire, pour les enfants, il faut considérer les guitares 3/4. C'est bien mieux pour les plus petites mains ![]() |
mimosa a écrit: | ||
C'est un JH de 18ans et c vraiment ce qui lui plaît ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
mes guitaristes ont commencé avec cette méthode:
https://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-lemoine-tisserand-thierry-je-deviens-guitariste-vol.1-+-cd-p18188.html |