SPQR a écrit: |
steph7 a écrit: |
VerteMaison a écrit: |
Mais les ados qui ont une connexion avec beaucoup de données vers internet, partagent leur connexion avec leurs copains et du coup, ils ont tous accès à internet de leur téléphone.
Du coup, c'est illusoire de se dire qu'ils ne vont sur internet que de la maison avec leur telephone. |
Ma 12 ans n'a pas de tel. Il n'y a pas de tel au collège, tous les collégiens viennent déposer leur tel en salle des profs le matin, ou le laissent éteint dans leur sac. Aucun souci, jamais. Aucun tel confisqué, jamais eu besoin.
Ma fille va sur le net sur la tablette dans la cuisine ou sur nos ordis pour bosser.
Je sais que chez ses copines ce n'est pas forcément le cas, et que plusieurs copines vont sur le net en toute liberté, chez elles, sans contrôle. Et c'est ce qui me pose pb. Je sais bien que le mieux est de discuter en amont des dangers d'internet, du droit à l'image, des risques de se retrouver confrontée à des images hyper violentes ou inappropriées etc... Et je sais que tôt ou tard elle sera confrontée à ça. Mais en attendant je ne sais pas trop comment gérer ça quand elle est invitée à dormir chez des copines quoi... D'où ma question. |
Waouh, bravo ! Inimaginable dans les collèges que je connais...
Et je te rejoins sur les discussions en amont, on organise beaucoup de trucs dans ce sens au lycée et mes enfants y ont droit aussi dès l'école, je trouve ça souvent très bien fait.  |
SPQR a écrit: |
VerteMaison a écrit: |
Mais les ados qui ont une connexion avec beaucoup de données vers internet, partagent leur connexion avec leurs copains et du coup, ils ont tous accès à internet de leur téléphone.
Du coup, c'est illusoire de se dire qu'ils ne vont sur internet que de la maison avec leur telephone. |
Ma 12 ans n'a pas de tel. Il n'y a pas de tel au collège, tous les collégiens viennent déposer leur tel en salle des profs le matin, ou le laissent éteint dans leur sac. Aucun souci, jamais. Aucun tel confisqué, jamais eu besoin.
Ma fille va sur le net sur la tablette dans la cuisine ou sur nos ordis pour bosser.
Je sais que chez ses copines ce n'est pas forcément le cas, et que plusieurs copines vont sur le net en toute liberté, chez elles, sans contrôle. Et c'est ce qui me pose pb. Je sais bien que le mieux est de discuter en amont des dangers d'internet, du droit à l'image, des risques de se retrouver confrontée à des images hyper violentes ou inappropriées etc... Et je sais que tôt ou tard elle sera confrontée à ça. Mais en attendant je ne sais pas trop comment gérer ça quand elle est invitée à dormir chez des copines quoi... D'où ma question. |
Waouh, bravo ! Inimaginable dans les collèges que je connais...
Et je te rejoins sur les discussions en amont, on organise beaucoup de trucs dans ce sens au lycée et mes enfants y ont droit aussi dès l'école, je trouve ça souvent très bien fait.  |
Un des plus petits collèges de la région, 80 élèves gentils et disciplinés qui disent spontanément bonjour /au revoir /merci.. qui te tiennent les portes, te laissent passer ou te proposent de porter ton chariot plein de cahiers dans les escaliers... je sais ça fait rêver
En général on les a eus en maternelle ! |
Trop fort!!!!
Deux questions:
1) S'était-il lavé finalement?
2) Ose-t-il toujours donner des cours à ta fille?
Brune - Jeu Avr 12, 2018 8:59 am
Sujet du message:
De plus en plus tôt ici
N1 en seconde, N2 en 4e, N3 et N4 en 6e !
Pas d'ordi perso avant la 1ère en revanche.
Lnjovir - Jeu Avr 12, 2018 9:59 am
Sujet du message:
SPQR !
Ici les garçons ont eu un téléphone (smartphone pas cher) à 13 ans pour l'ainé, et pas avant vu qu'il perdait tout... D'ailleurs un mois après il l'a perdu
Et il s'en est racheté un avec son argent et c'est trop bizarre il ne l'a pas perdu. Re
Et vers 11 ans et demi pour le 2eme car je voulais pouvoir le joindre pour les accompagnements de suivi (j'ai craqué à la 2eme fois il était rentré direct au lieu de m'attendre et que je l'avais cherché partout)
Depuis 15 jours le grand a un forfait avec 20 go d'internet à 2€ chez Bouygues car il partait en colo stage de conduite et qu'il y tenait et qu'il m'a juré qu'il payerait...
Et, de là bas, il ne capte rien
Et le plus jeune a l'abonnement à 2€ de chez Free sans internet.
sylvie1980 - Dim Avr 15, 2018 11:55 am
Sujet du message:
Téléphone avec abonnement ici à l'entrée en secondaire donc 12 ou 13 ans car ils prennent le bus seul parfois.
Par contre, les filles gèrent bien mais les garçons, j'exigent que les téléphones restent en bas quand ils vont se coucher sinon ils ne savent pas s'arrêter.
Je paie l'abonnement de base et si ils dépassent, c'est de leur poche ( car avec le wifi, ce n'est à priori pas nécessaire).
5chat - Dim Avr 15, 2018 8:13 pm
Sujet du message:
A l'entrée au lycée, Téléphone basique (celui qui se replie) sans internet, juste pour téléphoner et envoyer des sms. Leur forfait est limité à 4 euros et s'ils dépassent, ils me remboursent la différence (mais ça n'arrive jamais).
2 de mes filles se sont acheté des modèles plus modernes avec écran tactile mais aucun n'a accès à internet (hors de la maison)... c'est trop cher pour nous et pas indispensable.
Les enfants, collégiens, ont accès à internet sur les ordi portables, dans la pièce commune.
On n'est pas très téléphone alors il n'y a jamais eu d'abus de téléphone à la maison.
nelcy - Dim Avr 22, 2018 8:57 am
Sujet du message:
SPQR
ici ils ont un portable au Noël de la 3ème. Forfaits à 2€.
un seul ordinateur familial dans le salon. Je ne vérifie pas trop ce qu’ils font sur internet pour les grands, ma CM1 demande l’autorisation et a un filtre parental sur son profil. ils ont chacun un profil avec un temps imparti selon l’age.
Ma grande a eu un ordi perso pour ses études.
On a des soucis qu’avec notre 13 ans qui n’est pas raisonnable...on le surveille de prés.
pleine lune - Lun Avr 23, 2018 8:55 am
Sujet du message:
Mon 13 ans a fait un truc vendredi soir: il a eu un message de free pour augmenter le forfait 2 E à 9.99 avec Internet.
Il a répondu...
J'ai eu un mail de confirmation, comme ça je l'ai su.
Ce soir là il me bassinait pour avoir un forfait avec Giga, j'ai dit non évidemment.
J'étais donc bien en colère en découvrant ça. J'ai eu Free au téléphone, la dame a notifié sur l'espace client qu'il ne fallait pas activer l'offre, et j'ai du faire un courrier pour l'annuler.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure