nelcy a écrit: |
Mon seconde n’a pas d’étude obligatoire, mais 1h d’AP qui est laissé au choix du prof responsable, prendre la classe entière, en groupe, faire de la méthodologie, de l’accompagnement à l’orientation...etc. ici l’AP est dans l’EDT au même titre que les autres cours.
Je comprends ton point de vue pour le sommeil de ta fille, mais personnellement je rejoins le raisonnement de Booboon. ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
pareil..On a l'impression depuis qq années dans notre lycée que les enfants/parents voudraient une scolarité à la carte..on a vu des parents demandé des changements de classe car l'EDT ne leur plaisait pas, leur enfant n'avait pas le bon prof de maths, finissait trop tard le mercredi etc..un comportement de consommateur, tout simplement ! Tu as discuté avec le CPE Yoko ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je n'ai pas trop d'avis sur la question mais, quand même, je trouve que nos lycéens ont un sacré rythme... Mon première commence tous les jours à 8h30 termine presque tous les soirs à 18h00... enfin, après, il y a les devoirs ! Pour être retournée à l'école il n'y a pas si longtemps, je trouve que c'est dur.. surtout si l'environnement est un peu strict (ce qui n'est pas le cas chez nous, la proviseure veut installer des espaces de détente autour du lycée) |
booboon a écrit: |
C'est certain que ça fait de longues journées.... après je pense que du coup, ils doivent avoir possibilité d'avoir des trous dans l'emploi du temps et de travailler.....un prof du lycée disait l'an dernier que c'était normal que les jeunes ne travaillent chez eux que le WE vu les journées qu'ils font.
C'est sur que ça fait une vraie différence d'habiter à côté... |