SPQR a écrit: |
On a refusé ici. |
val. a écrit: |
Non je ne l'ai pas mais je vais suivre cette discussion avec intérêt. ![]() Liza en a un je crois. |
Mamienouche a écrit: | ||
tu peux expliquer pourquoi ? Ici, le remplacement n'a pas encore été proposé mais ça va venir. Je n'ai aucun avis sur la question. J'entends beaucoup de gens dire être contre mais quand on creuse, on ne sait jamais vraiment pourquoi ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Les gens ont peur de plusieurs choses : les ondes, la surveillance et que le compteur prenne feu, je crois... Mais, dans l'absolu, je pense que le fait qu'il soit imposé et facturé, ça énerve aussi. |
laurence a écrit: |
Tous les compteurs comptent toute la consommation d'électricité.
On peut juste prendre conscience de la consommation des appareils en veille avec linky, (en regardant la conso quand rien ne tourne ) mais techniquement ça mesure l'énergie consommée au total et puis c'est tout. Il y a possibilité de connaitre la consommation d'un appareil en particulier, mais il faut placer un boitier dessus. |
laurence a écrit: |
Oui voilà. Ce que je voulais dire c’est qu’il ne compte pas l’énergie différemment qu’un compteur classique et en particulier ne donne pas plus d’informations sur quel appareil tourne ou combien un appareil consomme... |