ingrid (le retour...) a écrit: |
Momo777 a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Au passage, l'inverse n'est pas terrible non plus : mon grand a fait un stage de 3ème dans une boîte de réparation informatique, il a passé sa semaine à bosser vraiment (montage, démontage, test), j'avais trouvé ça un peu limite. |
Bon, c'est vrai que pour un stagiaire de 3ème c'est peut-être un peu abusé... mais lui, qu'en pensait-il? Ça lui a plu? En tout cas, il a pu découvrir ce que c'est réellement ce métier et à quoi ressemblent les journées. Maintenant, je ne sais même pas si officiellement (je dis bien "officiellement"), on a le droit de faire bosser un jeune qui est stage "d'observation"?  |
Ben, il a bossé, il est de bonne composition mais il a été dégoûté de voir l'appréciation... Genre "ponctualité : moyenne" alors qu'il était à l'heure tous les jours vu que nous l'amenions. Et non, je ne crois pas que c'était très légal... mais bon, une semaine dans une vie, c'est rien et, en effet, ça l'a conforté dans le fait qu'il ne voulait pas faire ce job. |
abeille7 a écrit: |
Momo777 a écrit: |
abeille7 a écrit: |
G2 a été harcelé par son maitre de stage qui a passé les 3 mois à essayer de lui prouver qu'il était un nul et ne lui a donné que des exos théoriques sur papier à faire, pour le voir se planter! (ça s'est quand même terminé par une hospitalisation en HP....)
|
C'est abominable?! Comment peut-on harceler un jeune qui vient pour apprendre?! Comment avez-vous réagi, est-ce que dans un cas pareil les profs ne sont pas censés intervenir? Quitte à ce que le jeune change de stage? A moins qu'il n'ait pas osé vous en parler?
Franchement, nul de chez nul, s'ils n'ont pas envie de s'en occuper, qu'ils ne prennent pas de stagiaires!  |
Ben on ne l'a pas su parce qu'il était seul 3 mois sur Paris pour le stage et ne nous a rien dit par téléphone. Ce n'est qu'en le voyant arriver pour les quelques jours de vacances commmunes qu'on avait fin août qu'on a repéré qu'il avait très très mauvaise mine. Mais là non plus, il n'a rien dit. 15 jours plus tard, la veille de sa rentrée en 2ème année de BTS, il m'a envoyé un sms (j'étais à l'étranger) pour me dire qu'il ne pouvait pas faire sa rentrée, qu'il ne tiendrait pas l'année jusqu'au bout...J'ai prévenu mon mari qui l'a senti très mal et lui a dit qu'il passait le chercher le lendemain matin. A la tête qu'il avait, il l'a emmené tout de suite chez notre médecin qui l'a immédiatement fait hospitaliser en HP...
Petit à petit on a appris ce qu'il s'était passé. Cela a été très difficile, il n'a pas pu se mettre à son rapport de stage...l'inspectrice a prévenu le jury pour l'examen, sur certificat médical, qu'il fallait rester dans la généralité et raccourcir l'épreuve...
De notre côté, c'était trop tad, mais on a dénoncé au RH (d'autant plus qu'il y avait eu des témoins). Mais on n'a pas cherché à savoir q'il y avait eu sanction. |
Bon, en gros c'était un cas spécial et ton fils est vraiment mal tombé... Espérons que la personne en question se soit fait virée, inadmissible un tel comportement!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure