Momo777 a écrit: |
Il me semble que j'ai déjà posé la même question il y a un ou deux ans! ![]() Mon fils a 11 ans aujourd'hui et... le trou s'est refermé! Il a fièrement porté sa boucle (une petite boule argentée qui lui allait très bien) pendant quelques mois. C'était surtout galère pour la retirer avant le sport. A un moment donné, je ne sais même plus pourquoi il ne l'a mettait plus, petite infection à l'oreille ou qu'il n'en voulait plus... En tout cas, ça lui est passé et aujourd'hui, on ne voit plus rien. Maintenant, s'il souhaite la repercer un jour, pourquoi pas. Tant que ton fiston se sente bien! ![]() |
patoune a écrit: |
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait |
Oliv200 a écrit: | ||
Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ? |
Dali a écrit: | ||||
|
mimosa a écrit: |
Un petit truc discret pourquoi pas j ai dit non ici jusqu'à "grand" |
Oliv200 a écrit: | ||||||
On va quand même pas comparer un tatouage à une petite boucle d'oreille ! ![]() Les tatouages ils peuvent me le demander autant qu'il veulent, jamais je ne les accompagnerai. Et s'ils pouvaient ne jamais en faire, ce serait super. Mais bon c'est leur corps, ils feront comme ils veulent quand ils seront grands... |
Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ? |
patoune a écrit: | ||||
bin pour le moment il a rien demandé donc je lui propose pas ![]() ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Perso, je n'aime pas mais chacun fait bien ce qu'il veut... Les filles se font percer les oreilles, pourquoi pas les gars. Le tatouage, ça n'a pas grand chose à voir, c'est plus visible et plus compliqué à enlever. D'ailleurs, j'ai l'impression que tout le monde est tatoué de nos jours... Quand ça ne sera plus à la mode, les "détatoueur" vont se faire des c... en or ! |
gege59 a écrit: |
Je ne suis pas fan mais bon 11 ans s il insiste, ppurquoi pas, au pire il enlzve et cela fait juste une petite cicatrice.
Chez moi nous avons plus un souci d infection, j en ai eu une et je n ai plus jamais supporte de boucle d oreille. Ma grande voulait, j ai attendu ses 6 ans et resultat, infection jusqu au cou avec antibio... elle n en met plus du coup c est non pour tout le monde. |
Oliv200 a écrit: |
C'est aussi une mutilation du corps : un enfant aurait le droit de décider de faire un trou (ou plusieurs) sur ses oreilles mais pas de dessiner sur son corps ? |
Oui et j'avais répondu à ta question ! Tu demandais si l'oreille droite ça se faisait ! S'il l'enlevait pour le sport dès le début, c'est normal que ça se soit infecté, il faudrait attendre plusieurs mois avant de ne pas porter de boucles. Je pense que globalement les enfants peuvent faire sport avec des boucles d'oreilles, sauf des sports comme le judo ou impliquant des contacts potentiellement violents. Alors l'oreille droite ça ne lui avait pas posé de soucis ? Ses copains ne portent pas de boucle d'oreille ? En effet tu pourras toujours lui repercer s'il te le redemande, à condition qu'il n'y ait pas de petite boule à l'endroit déjà percé. En général au bout de 6 mois, cette petite boule disparaît, mais il arrive qu'elle reste plus longtemps. Ce matin, mon grand était fier de partir à l'école avec sa boucle (encore école le mercredi chez nous ![]() ![]() Mon grand ça lui donne encore plus un air canaille je trouve ! ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||
|
ça l'a gonflé que presque tout le monde lui en parle cet après-midi, à la musique et au tennis. Mais comme il dit "maintenant que j'ai vu tout le monde, personne ne m'en parlera plus !". |
pleine lune a écrit: |
Ma fille a une horrible tête de mort sur son épaule. Le jour qu'elle n'en voudra plus....
A part la dernière, toutes mes filles ont les oreilles percées, aucun des garçons. ça ne leur vient même pas à l'idée, ils trouveraient cela sûrement fifille ![]() |
Momo777 a écrit: |
Alors pour mon fils, la boucle a tenu assez longtemps au fait... il l'a eu plusieurs mois, c'est que vers la fin que ça commençait à saigner et qu'on l'a définitivement retirée. Avant, le prof de judo m'avait dit de mettre du Sparadrap - et moi, quelle cruche, je l'ai écouté ![]() ![]() Aujourd'hui, il a dû arrêter le judo et il ne parle plus de sa boucle. Tant qu'il n'est pas demandeur, je n'insiste pas. On verra bien quand l'envie lui reprendra... Comme il a deux grandes soeurs, il n'était pas rare de le voir jouer aux Barbies avec lui et elles l'ont même déguisé parfois en fille en lui mettant une robe de princesse et une perruque blonde! ![]() ![]() ![]() ![]() Les tatouages, cela me fait horreur. Chacun fait comme il veut, bien sûr, mais vu que c'est indélébile en plus, je trouve que c'est vraiment une "profanation" du corps. ![]() Pour l'instant, aucune de mes filles a l'air de vouloir de piercing, tatouages ou autre du haut de leurs 14 et 16 ans. La grande a les oreilles percées, elle peut porter ce qu'elle veut, jamais d'infection - ouf! La petite les a eu percées aussi, mais rien à faire, toujours infectées (même avec de l'or ou les trucs qu'on leur met tout au début) alors qu'elle était très soigneuse, qu'elle a toujours bien désinfecté, nettoyé etc. Elle s'est fait une raison et n'en porte plus... du coup, elle se verni les ongles, là, pas de risque! ![]() |
bou a écrit: |
mouais ... les goûts et les couleurs ... je déteste l'oreille percée chez les petits garçons mais j'aime les tatouages (enfin pas tous). D'ailleurs je suis tatouée.
Ce qui me choque dans vos propos, c'est l'appropriation du corps de vos enfants quand ils seront adultes. Vraiment, ils n'auront pas le droit de faire ce choix là ??? Ils auront des comptes à vous rendre sur leur corps jusqu'à quel âge ? Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller demander leur avis à mes parents pour ce choix si intime ! (j'avais 23 ans pour mon 1er tatouage) |
Dali a écrit: |
Je ne vois pas en quoi une boucle d'oreille fait "fille" mais bon j'élève ma fille dans l'idée que garçon ou fille on s'habille et se coiffe comme bon nous semble. Et je ne me gêne pas pour reprendre ceux qui lui diraient que son pull de Spiderman ou ces basket Pyjamasques c'est pour les garçons.
C'est juste que je n'aime pas les BO sur les enfants. Après avec une maman perceuse ou un papa tatoueur c'est évidement que les enfants sont plus "tentés" de réclamer mais pour moi c'est la limite justement. |
mouais ... les goûts et les couleurs ... je déteste l'oreille percée chez les petits garçons mais j'aime les tatouages (enfin pas tous). D'ailleurs je suis tatouée.
Ce qui me choque dans vos propos, c'est l'appropriation du corps de vos enfants quand ils seront adultes. Vraiment, ils n'auront pas le droit de faire ce choix là ??? Ils auront des comptes à vous rendre sur leur corps jusqu'à quel âge ? Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller demander leur avis à mes parents pour ce choix si intime ! (j'avais 23 ans pour mon 1er tatouage) |
Je ne vois pas en quoi une boucle d'oreille fait "fille" mais bon j'élève ma fille dans l'idée que garçon ou fille on s'habille et se coiffe comme bon nous semble. Et je ne me gêne pas pour reprendre ceux qui lui diraient que son pull de Spiderman ou ces basket Pyjamasques c'est pour les garçons.
C'est juste que je n'aime pas les BO sur les enfants. Après avec une maman perceuse ou un papa tatoueur c'est évidement que les enfants sont plus "tentés" de réclamer mais pour moi c'est la limite justement. |
hi, hi, Oliv, je ne te vouvoyais pas, j'incluais Momo et Pleine lune qui avaient un peu le même discours que toi sur le tatoo.
Pour la question du genre, si fille et garçon étaient à égalité pour les BO, on demanderait systématiquement à l'un et l'autre " sur 1 OU 2 OREILLES ? " Pour répondre à ta question, je trouve qu'une BO sur un petit garçon, ça fait "mini-homme", au même titre que des BO très grandes sur une fille, ça fait "mini-femme". (et donc instrumentalisé) et j'avoue que ça fait un peu "racaille" aussi. Je suis là en pleine contradiction avec notre éducation non genrée, de même, je n'aime pas non plus les cheveux longs chez les garçons mais mon 10 ans les a longs. Il les veut comme ça et à part mon goût à moi, je n'ai aucun argument pour le lui interdire, donc ... s'il me demandait une BO, je ferais comme toi, attendre que la demande revienne régulièrement ... et je poserai comme limite "pas avant 16 ans".(ma fille n'a pas les oreilles percées sur demande de la dermato pour risque d'allergie) Sinon, éduquer ses enfants pour les convaincre qu'ils auraient tort de se faire tatouer, je trouve ça excessif (et même risqué, ils vont peut-être revenir tatoués juste par esprit de contradiction ! je rigole !). |
Ma fille veut se faire percer les oreilles juste parce que ces copines l'ont fait mais je n'y vois aucun intérêt et je connais ma fille qui a déjà peur d'aller chez le médecin alors le/la pauvre perceur va avoir un sacré challenge. ![]() |
et j'avoue que ça fait un peu "racaille" aussi.). |
en fait les codes évoluent lentement, on est toujours un peu dedans même si on veut les changer.
Mon fils les a pas loin des épaules. Son objectif: au milieu du dos. Je crois que personne ne se moque et comme il a parfois du mal à trouver sa place, c'est finalement bien qu'il ait affirmé son choix. On le prend parfois pour une fille. On voit des cheveux longs dans différents milieux maintenant. L'an passé j'avais un élève garçon d'origine arabe avec des superbes boucles toujours avec une queue de cheval ! et cette année un petit d'origine antillaise avec des tresses plaquées. J'attends avec impatience que mon fils puisse les attacher pour qu'on voit mieux son beau visage ! Ma fille les a plus courts que lui maintenant. L'avantage, j'arrive à leur couper les pointes, moins de frais de coiffeur ! (et moins souvent que la tondeuse) |
Elle va avoir 5 ans. Effectivement beaucoup de petites filles de maternelle ont les oreilles percées : clairement elles n'ont rien demandé, je me demande ce que ça apporte aux parents. |
il veut un "chignon de samouraï" (demi-queue de cheval)
Ça l'agace un peu quand on le prend pour une fille, mais sans plus. Il a 10 ans. Mes élèves ont 3 ans, jamais eu de garçons avec une BO à cet age-là, des filles oui, souvent. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Certaines petites filles demandent des boucles d'oreilles très tôt. Ma fille a longtemps insisté avant que je n'accepte. Et comme tu dis, je ne vois pas ce que ça peut apporter au enfants à part faire plaisir à leur enfant... C'est pas très marrant à faire (ma fille y est allée avec son papa, j'avais trop peur de défaillir). |
booboon a écrit: |
Ah ben oui Oliv.....on voit que tu ne connais pas Ingrid ![]() ![]() |
Dali, tu as les oreilles percées ?
SPQR, tu es tatouée ? |
SPQR a écrit: | ||
Pareil que Bou... ![]() |
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans. Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres. |
Dali a écrit: | ||
J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage ![]() |
Oliv200 a écrit: | ||||
C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement. Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles. |
Et d'ailleurs si, certains parents le font sur un coup de tête en passant devant la bijouterie, ou en voyant un enfant se faire percer. |
C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement. Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles. |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac. Tout comme le maquillage avant la toute fin du collège est pour moi impensable. Mon aînée,21 ans , a un tatouage que je n'ai d’ailleurs jamais vu, mais cela ne me regarde plus. Elle a l'âge de prendre ses propres décisions ![]() Quant au sujet du post, je n'ai pas d'avis, chacun fait comme il veut ! |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac. Tout comme le maquillage avant la toute fin du collège est pour moi impensable. Mon aînée,21 ans , a un tatouage que je n'ai d’ailleurs jamais vu, mais cela ne me regarde plus. Elle a l'âge de prendre ses propres décisions ![]() Quant au sujet du post, je n'ai pas d'avis, chacun fait comme il veut ! |
Vraiment ? Donc un enfant qui n'a rien réclamé se retrouve les oreilles percées ? . ![]() |
Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac. T! |
10 ans me semble parfait pour percer les oreilles : l'enfant peut exprimer très clairement sa demande, et l'assumer. Si j'avais une fille, je pense que je fixerais aussi la dizaine d'années comme une limite. Après ça pourrait très bien être 8 ou 9 ans. |
Chez nous c'était vers ces eaux-là, 9/10 pour les trois. |
mimosa a écrit: |
Mes nièces n ont rien demandé : pour mes sœurs ct une évidence les oreilles percées tout comme les cheveux longs pour leurs filles !
Elles ont eu les oreilles percées à l âge de la maternelle comme un truc féminin de même que bcp de rose en vêtements et accessoires Moi c pas mon truc |
En lisant le début de ton commentaire je me suis également dit "il va réclamer l'autre oreille", bon ça aurait pu être pire il aurait pu réclamer un téton. ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
heu non ,je n'aime pas du tout... de chez du tout !!! Si Célian me demandait ce genre de chose et ben la réponse est tout faite : NON ! |
Au début moi aussi je n'aimais pas trop, et puis finalement j'aime bien. Il n'a pas des copains qui en portent ? C'est l'image que ça peut renvoyer qui t'embête, ou tu trouves ça moche ? |