carpediem27 a écrit: |
Comment ne pas craquer , c'est tellement humain ....
Fait au mieux pour le moment , voit les priorités le reste attendra et si tu as une assurance GAV tu peux peut-être avoir une aide pour la maison par ex .. Bon courage et j'espère que l'évolution de la maladie pour ton mari sera positive ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+ 1 et ne pas hésiter demander de l'aide aux amis aussi ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Oh je suis désolée de lire ça 🙁
Bon courage, comme dit Maxie essaye de voir si tu peux avoir de l’aide extérieure et laisse tomber le superflu.. ![]() |
Clotilde a écrit: |
Merci les filles, vos messages me font plaisir... ![]() ![]() ![]() Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! ![]() Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander. Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés. Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! ![]() |
phanou a écrit: | ||
Franchement, ose la solidarité . Lorsque cela ira mieux pour toi, tu aideras à ton tour . et tu vas découvrir des gens adorables. Ca serait dommage de s'en priver . J'aime bien aider très concrètement . Je ne sais pas quoi toujours quoi dire . Mais ramener un enfant, donner un coup de main, je trouve que c'est tout simple et si on peut on le fait . ... Fais une liste de tes besoins et quand lorsque quelqu'un te propose de l'aide, tu la sors ... Je ne sais pas ce qui ne te dérange pas ...Mais si il y un truc qui ne t 'embête pas trop, j’accepte volontiers ... Parfois on n'a pas d'autres choix que de demander de l'aide ! |
Clotilde a écrit: |
Merci les filles, vos messages me font plaisir... ![]() ![]() ![]() Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! ![]() Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander. Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés. Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! ![]() |
figualix a écrit: | ||
Demande, demande, demande !!! Tu seras étonnée des réponses. Quand je me suis retrouvée alitée (fracture et luxation grave à la cheville), sans famille à moins de 600 km, j'ai demandé à mes amies, copines et autres personnes (en plus d'une aide ménagère) surtout, pour véhiculer mes dernier. Il y a eu tout un réseau, une organisation, ce qui a fait que ce n'était pas lourd pour chacun. Je peux te dire que ça m'a vraiment aidé et que cela a renforcé les liens avec ces personnes ! Alors, ose ! ![]() |
Quit62 a écrit: |
Demande, c'est obligatoire ! Ose, ou fais le point avec une amie de ce qui te rendrait service et si besoin délégue lui l'organisation de l'aide si tu n'oses pas.
Et ça fait plaisir à l'entourage de donner un coup de main. ![]() ![]() |
Citation: |
Se d�charger de l'intendance, � part s'il y a des conduites pour les enfants, je trouve �a compliqu�..faire les courses, le linge, le suivi de devoirs ou le m�nage, je ne me vois pas demander �a � des amis. |
carpediem27 a écrit: |
Bon rétablissement à lui et à la maison il aura encore un meilleur moral pour la suite ![]() |
val. a écrit: | ||
Super ! Un meilleur moral pour lui d'être auprès des siens et dans ses murs... mais aussi pour le reste de la famille car il est plus facile de se parler, d'avoir son avis sur un tas de choses du quotidien et sa présence ! ![]() |