caillou a écrit: |
Ça avance ici.
Les grands (mes 18, 16 et 12ans, et le copain de ma 18 ans) j'ai réservé une soirée escape game pour le 26. Les petits (8 et 6 et peut-être mon 3 ans) iront voir La reine des neiges 2 au cinéma (une première pour eux) Comme cadeaux, en vrac, une montre, des Playmobil, un livre audio, un jeu Défis Kapla, un jeu Trivial pursuit Harry Potter, des boucles d'oreilles, des vêtements, des abonnements Astrapi et Youpi, ... Pour nous, un aspirateur ? ![]() Philippine, on reçoit le petit ami de R. pour Noël, je repense à nos discussions à ce sujet ![]() |
laurence a écrit: |
Question bon plan je n'en ai pas ?
Questions cadeaux, en vrac, un abonnement au Monde numérique, l'hôtel pour Disneyland (pour ma grande et son copain), et un livre photo de son enfance, un casque, trois tomes "La passe muraille", une doudoune et des sous (pour le toujours désargenté qui part en Russie), une voiture radioguidée par les mouvements de la main, une veste/cosplay, un jeu Millenium (enfin 2, un pour mes neveux, un pour les notres), un Dixit, un nouveau Unlock, des puzzles, un abonnement Astrapi, un blob, et des legos Mindstorm en commun pour les 3 derniers (et moi...). On a fait une descente aux enfants de dialogue ce matin ! Pour moi j'ai émis le souhait d'un assortiment de l'Ile aux épices. Pour mon mari une valise cabine et le livre de photos vues de l'espace de Pesquet. Il a trouvé les soldats en plomb qui manquent à la collection de son père. Sa mère et mes parents on sèche. On aura tout le monde pour le réveillon(l'an dernier ma grande était en Finlande), y compris les grands parents donc 15 personnes, ( je cogite déjà sur le menu). Enfin si mon grand qui n'a que 2 jours peut prendre un peu plus. On a déjà commencé à regarder des films de Noël, Aïlo (pas spécifique noël mais bon un renne en Laponie quand même) Pôle express (qu'on n'avait jamais vu, techniquement ça a vieilli mais l'histoire ça va), Maman j'ai raté l'avion (jamais vu non plus, exactement ce que j'attendais, mais marguerite a bien ri), testé quelques recettes de biscuit, et décoré des pots de yaourts en verre pour faire des photophores. Et la playlist Noël de Bublé est lancée ![]() |
booboon a écrit: |
Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
des charentaises ? ![]() Il n'y a rien qui améliorerait son confort au quotidien à l'internat ? Ça peut être une couverture en polaire toute douce, une bouilloire pour se faire une boisson chaude dans la chambre en hiver... des BD pas prise de tête ? |
tulipe a écrit: |
Val, tu as trouvé la couleur des enveloppes ? ![]() ![]() |
Alors ici, pour les 2 grands je n'ai pas encore réfléchi...
Pour n°3 il voudrait une boîte de Lego Technic mais c'est 200€ donc il faudrait qu'on ne soit pas tout seuls à participer..... et je ne suis pas sûre de trouver des co-offreurs de cadeaux... ![]() J'avais aussi ici de tomes de Buck Danny et le Cherub15 Il aimerait aussi une trottinette pour aller au ping-pong ![]() Pour ma n°4, l'école Playmobil ou d'autres dont j'ai la liste mais l'école c'est pas mal, dans sa liste il y a aussi des Lego Friends (mais bof... elle en a déjà pas mal et ne joue pas tant que ça avec), des livres (les cœurs en chocolat, des Mistinguette, etc... j'ai une liste d'1 page ! ![]() Comme elle adore dessiner (et prend des cours, et est assez douée) je voulais regarder aussi du côté des valises de crayons/feutre etc... même si sa prof de dessin me dit que c'est rarement de la bonne qualité... ![]() Pour le n°5, desLegos (Minecraft ou Ninjago), une entrée dans un zoo, des sablimages. Pour le n°2, peut-être une entrée à un concert ou spectacle ?? Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Pleine lune vous ne pouvez pas faire les cadeaux chacun de votre côté ? Avec leur père à Noël et toi le réveillon ? |
Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... ![]() ![]() |
figualix a écrit: | ||
J'y étais aussi samedi matin, avec mon mari, ce qui est rarissime (normalement, quand la météo le permet, il est sur la rade en aviron)... Pas trouvé la bataille navale pour le filleul de mon mari (on a dû aller chez Jou..b). |
mirena a écrit: |
je n'offre jamais d'argent même aux très grands j'aime l'idée du cadeau surprise , je trouve cela triste un chèque ou un billet. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
des charentaises ? ![]() Il n'y a rien qui améliorerait son confort au quotidien à l'internat ? Ça peut être une couverture en polaire toute douce, une bouilloire pour se faire une boisson chaude dans la chambre en hiver... des BD pas prise de tête ? |
fraueza a écrit: | ||||
Un lieu de perdition cette boutique ![]() |
pleine lune2 a écrit: |
A Lidl ils vendent déjà des sapins!! |
A Lidl ils vendent déjà des sapins!! |
LAB a écrit: |
Carpe décidemment on a le même grand, cela dit il est content d avoir un paquet... |
val. a écrit: |
Toujours pas commencé mes achats. ![]() |
val. a écrit: |
Toujours pas commencé mes achats. ![]() |
Dadou a écrit: | ||
![]() ![]() |
Dadou a écrit: |
Pleine-lune, je crois que, avec le temps, et la maturité, ton fils va comprendre ta décision . Mais en attendant, je comprends ta peine. |
LAB a écrit: | ||
Tout pareil ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Pareil aussi ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
Tout pareil ![]() |
fraueza a écrit: |
J’ai zéro idée de menu ![]() |
Mirena pourquoi dis tu que c'est ton dernier Noël avec tous les enfants et leurs moitiés ? |
Maxie a écrit: |
Mon fils vient de me donner une idée de cadeau pour Noël: "un livre qui aide à être maître du jeu dans un jeu de rôles". Vous auriez des idées, des références? |
Maxie a écrit: | ||
Mais oui, pourquoi?? ![]() ? |
Maxie a écrit: | ||
Mais oui, pourquoi?? ![]() Mon fils vient de me donner une idée de cadeau pour Noël: "un livre qui aide à être maître du jeu dans un jeu de rôles". Vous auriez des idées, des références? |
gege59 a écrit: | ||
Tu fais de la resistance ou pas d idees ? |
et je e sais pas du tout si on sera tous les 7 entre nous ou avec ma belle sœur et sa famille chez elle ou encore tous ensemble dans la maison familiale ? Et connaissant ma belle famille je pense qu'on le saura le 23 ![]() |
Gégé c'est quoi le thème de ton réveillon ? |
mirena a écrit: | ||||
Mon fils part faire le tour du monde plusieurs années et risque de se poser définitivement loin de nous ![]() |
pleine lune2 a écrit: | ||||
Mon ami fait des jeux de rôles depuis 35 ans et il a même eu un magasin qui les vendait, je peux lui demander. |
Maxie a écrit: |
Et Nananne aussi! ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
J'ai enfin des idées pour ma mère, ma belle-mère et une ou deux belles soeurs : des chaussons tricotés et feutrés. A priori toutes apprécient le fait main, reste plus qu'à les tricoter et surtout trouver les anti-dérapants à coudre dessous. |
Ma mère en faisait pour nous quand j'étais jeune! Tu as un modèle? Je pourrais m'y mettre aussi. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon mari et moi devons trouver des idées et rien ne sort. On en est à se demander si on ne va pas emballer des trucs qu'on a déjà pour faire bonne figure le matin de Noël ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
ma petite dernière est fan de Chi,une vie de chat. |
soffy a écrit: |
je me demande s'il est bien nécessaire de décorer le sapin
![]() ![]() |
je ne vois rien Soffy ! |
carpediem27 a écrit: | ||
Regarde bien je viens de percuter , je n'avais pas compris ![]() |
je dirai de 6 ans à 8/9 ans |
Dali a écrit: | ||||
|
carpediem27 a écrit: |
J'ai récupéré le grand en voiture , il avait le colis du CE (colis sucré avec plein de bonnes choses ! )un peu lourd pour rentrer à pied.
Il a généreusement dit que c'était notre cadeau de Noel de sa part , comme çà il n'a pas d'argent à dépenser .... ![]() ![]() Vous n'avez pas ce modèle hein ? ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Non il est pratico-pratique ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Bon, ma fille à Singapour n'a pas assez accumulé de jour pour venir à Noël. Elle est déçue car elle comptait sur des jours anticipés, mais cela lui a été refusé... Elle va nous manquer. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je ne devrais pas me plaindre car je sais que d'autres vivent des choses tellement plus difficiles... mais oui, je trouve ça dur. On aimait être tous ensemble au moins une fois dans l'année. Et de voir ma plus jeune en larmes ce matin quand elle l'a appris ![]() |
steph7 a écrit: |
J'en ai marre de ces pubs sur MM... ça envahit tout , que ce soit sur le tel ou sur l'ordi. Je ne sais pas à quoi c'est dû..
|
booboon a écrit: | ||
pareil ![]() |
val. a écrit: | ||||
Oui ça m'énerve aussi. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
Mais quel est votre navigateur ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Moi, j'ai un adblock intégré à mon anti-virus et je ne suis pas du tout embêtée. |
LAB a écrit: |
Adblock sur mon tel et pas de pub.
Je vais le mettre sur mon ordi. Coquelicot je compatis, malheureusement quand les enfants travaillent les jours de congés sont comptés... |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Je suis entièrement d'accord. Mais je pense que la distance joue aussi pour beaucoup. Quand on habite dans le même pays, on peut imaginer se reprendre sous peu, ne serait-ce qu'un w-e, mais là,à Singapour, avant qu'elle accumule assez de jours pour qu'on la revoit, ça nous semble long... |
mammig a écrit: |
Oh Coquelicot ! Comme c'est difficile ![]() J'avais l'habitude d'offrir un beau livre à ma mère (soit un roman bien ciblé, soit un ouvrage de géologie) et ça lui plaisait. Le problème est qu'elle n'arrive plus à lire à cause d'une DMLA doublée d'une cataracte inopérable à cause des oedèmes provoqués par la DMLA... Bref,ça me peine de la voir comme ça, j'ai peur qu'elle perde l'habitude de nourrir sa curiosité qui lui donne un charme particulier et fait sa personnalité... En attendant, je ne sais vraiment pas quoi lui offrir (elle mange assez peu, elle n'apprécie ni les vêtements, ni les bijoux, elle a assez de bibelots selon elle...). |
mirena a écrit: |
Normalement je suis a Marseille du 20 au 24 je rentre juste pour le réveillon je vais donc charge mes grands du repas sauf si la grève des trains se poursuit et que je ne peux pas partir. |
zzou a écrit: | ||
Une liseuse avec les mêmes livres, pour qu’elle puisse agrandir la taille des caractères? Toute ma sympathie, c’est vrai que ce n’est pas gai de voir décliner ses parents ![]() |
philipine a écrit: |
j'ai commandé 25 brosses à dents en bois avec juste la tête en déchet, et gravée avec le prénom de la personne. |
Dali a écrit: | ||
![]() |
J'ai acheté des arbres dans la Creuse pour les 5 enfants + mon filleul... ![]() ![]() |
Ne rougis pas ![]() ![]() https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjh-7uM-bfmAhXpyIUKHak2CwEQjRx6BAgBEAQ&url=http%3A%2F%2Fgardenbreizh.org%2Fphotos%2Fmf%2Fphoto-427880.html&psig=AOvVaw1R6TfjM7KdW3SeKSM_D26K&ust=1576509314604094 |
philipine a écrit: | ||||
"j'aime mes dents" |
carpediem27 a écrit: |
Il me manque n°1 et zéro idée , il a des sous , n'a besoin de rien , je sèche .... |
Un mug marrant, un sweat imprimé chaud, une BD ? |
J'ai acheté des petites cassolettes à utiliser au four pour mes deux grandes qui aiment cuisiner. Mais c'est pour un prix riquiqui chez Action ![]() J'ai beaucoup de mal cette année de m'y mettre et pas d'envie. |
Un mug marrant, un sweat imprimé chaud, une BD ? |
val. a écrit: | ||||
Un panier gourmand : pâté, du bon saucisson, biscuit apéro, café, chocolat... ou alors une bourriche de chez La belle iloise ! ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
Il ne veut pas de nourriture re ![]() Il aime les composants électroniques , les fers à souder , et tout un tas de légos qui coûtent deux reins ... Ca va finir par une participation ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Un t-shirt, un sweat, une paire de basket.... |
mammig a écrit: |
Du matériel pour Rapsberry pi (soit de quoi faire un ordinateur de GEEK, soit des éléments à rajouter s'il en a déjà un ) ?
Des jeux de rôles ? Du matériel de modélisme avec électronique ? |
phanou a écrit: |
Nous avons eu énormément de chance .
- Notre TGV a été maintenu - Nous avons pu avoir un taxi pour 7 pour pour nous rendre à la Gare de Lyon . Et puis un autre entre Thonon et Avoriaz. Nous sommes bien arrivés sans problème. Mes enfants qui ne sont plus vraiment font un énorme bonhomme de neige cet après midi. Je les entends rire et s amuser Avec les filles on s offre comme cadeau 1 semaine de remise en forme à Aquariaz....1h de sport + sauna chaque jour. On commence demain .... Voilà tout va bien |