val. a écrit: |
Et là j'ai la maman de G (5 ans) qui a changé d'avis au moment de l'avenant : il était prévu que je le garde tous les soirs + mercredi matin (sauf une fois par mois en garderie). D'un coup elle me dit que je l'ai que les soirs. Et me rajoute c'est ce que l'on avait dit non ?! Cela me fait la 3ème fois qu'elle me fait des coups vaches... j'en suis restée sans voix. Et comme j'ai le petit frère en temps plein, j'ai laissé pissé.... mais cela m'énerve cette méthode ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
yris33 a écrit: |
Val, super come ça!!!
Moi je déprime!!!! J'avais mal rempli ma demande de renouvellement (oublié d'inscrire mon mari dans les personnes majeures) donc retour du dossier, renvoi dans la foulée....sauf que j'avais un délai jusqu'au 15 aout , je 'ai envoyé début aout (oui c'est un véritable problème cette procrastination!) le temps que le dossier soit re-traité, je me trouve avec une suspension d'agrément du 13 au 27 novembre, avec donc obligation de cesser mon activité.....le pire est de se dire que tout est de ma faute ![]() |
j'ai téléphoné ce matin pour défendre mon cas....
apparemment, légalement c'est ainsi... mais elle m'a rassurée car mon rendez-vous avec la puéricultrice est déjà fixé au 18 septembre, elle pense donc que normalement la puéricultrice pourra faire passer mon dossier en commission plus rapidement, je croise les doigts |
LAB a écrit: |
yris ça devrait aller, je croise pour toi.
Val tu as bien fait de rester ferme, les gens qui discutent comme ça sont source inépuisable de soucis, il y aura toujours quelque chose qui cloche. Il faut dire stop. |
De mon côté, je m'en suis pris plein la gueu.le par la maman de G (5 ans) qui a encore changé et qui fait croire que c'est moi qui comprend rien, qui ne veut pas faire d'effort, et j'en passe... ![]() J'ai tellement été déçue, énervée, qu'une fois la maman partie j'ai pleuré pendant 1h. Et rien que d'y repenser, j'en ai les larmes aux yeux. ![]() Au final, elle a voulu me faire un planning tiré par les cheveux, difficile à calculer. Je lui ai dit que non on reste sur ce qu'elle m'a dit la semaine dernière. Point. Mince, je ne suis pas une girouette !! ![]() On devrait nous payer des cours de yoga pour rester zen. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Oui... A chaque fois, tu devrais prendre des notes par écrit et lui faire valider immédiatement, histoire qu'elle ne te prenne pas trop longtemps pour une jonquille. |
val. a écrit: | ||||
J'ai parlé avec le papa ce soir. Il était très calme. Lui non plus n'a pas suivi le raisonnement de sa femme. ![]() ![]() |
J'ai parlé avec le papa ce soir. Il était très calme. Lui non plus n'a pas suivi le raisonnement de sa femme. ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
Parfait. Si tu commences à suivre les chgts tu n as pas fini! |
val. a écrit: | ||||||||
Je suis ouverte aux changements du moment où la personne en face de toi te respecte. On a le droit de changer d'avis, de réfléchir... mais il y a la façon de le dire. Et apparemment cette maman ne veut jamais avoir tord et reporte sur les autres les erreurs. Je le vois bien avec les fiches de paie : quand il y a un truc qui cloche, c'est toujours de la faute à son mari. ![]() |
![]() |
ma puér est passée, elle m'a assurée qu'elle passerait mon dossier à temps, il n'y aura donc pas de soucis, je suis vraiment rassurée
cette femme est super ( la précédente était spéciale), avec elle c'est vraiment de chouettes échanges, ça fait plaisir de la recevoir |
Je reçois ce soir les parents du petit G qui est parti en crèche pour des raisons économiques. Nous avons gardé le contact et je les ai dépanné 2-3 fois. Je fais garder G une fois par semaine en journée. Je suis contente et mes filles aussi. ![]() Cela fait drôle mais sur 6 enfants que je garde, 4 ont un prénom qui commence par la lettre G. ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
J'ai passé un entretien la semaine dernière dans une agence de nounous à domicile, je voudrais trouver quelques heures de garde d'enfant (sorties d'école ou mercredi PM) pour compléter mon temps partiel (26h).
J'ai bien assuré aux tests, la dame m'a dit que j'étais "embauchée" mais pour l'instant, tous les postes disponibles sont loin, ou nécessitant une voiture. Donc j'attends, je cherche un peu de mon côté, on verra bien ce que ça donne! ![]() |
mirena a écrit: |
Je croyais que c'était obligatoire maintenant le CAP petite enfance qui change de nom et de modalités d'ailleurs l'an prochain. J'ai cru comprendre que l'épreuve pratique ne se fera plus pour les ass mats. |
mirena a écrit: |
Je croyais que c'était obligatoire maintenant le CAP petite enfance qui change de nom et de modalités d'ailleurs l'an prochain. J'ai cru comprendre que l'épreuve pratique ne se fera plus pour les ass mats. |
LAB a écrit: | ||
Pour les vieilles comme moi ce n est pas obligatoirement ![]() |
![]() ![]() |
Toi je ne sais pas. Je disais ca pour mirena qui a le même âge que moi ![]() |
val. a écrit: | ||||||||
ah ok donc t'es vieille et moi je suis jeune. ![]() ![]() |
il me faut 4 semaines de stage ![]() |
Ce matin, je suis allée passer un entretien dans une famille vraiment charmante, avec une petite fille mignonne comme tout, le courant est bien passé ... Mais ils me proposent 20h par semaine (plus mes 26h d'avis), trop pour moi, dommage ! |
En continu? |
en collectivité pour les moins de 6ans....je ne pourrais donc pas valider pour 2009 |
C'est un peu tard effectivement ![]() |
Ce matin, je suis allée passer un entretien dans une famille vraiment charmante, avec une petite fille mignonne comme tout, le courant est bien passé ... Mais ils me proposent 20h par semaine (plus mes 26h d'avis), trop pour moi, dommage ! |
rlullier a écrit: | ||
Pour finir, les parents m'ont rappelé mardi, ils ont trouvé une solution pour le mercredi après-midi (la petite ira chez son ancienne ass' mat' ) donc il ne reste que 13h , j'ai accepté. Ils veulent bien que ma grande me "remplace" durant une heure le mardi soir (pendant ma gym). Donc je bosse de 16h à 19h15 4 soirs par semaine, ça fait 13h en plus de mes 26 h, sur 4 jours 1/2 , une bonne amplitude horaire (je commence à 7h55 le matin). Je suis contente de ce complément de salaire, et de cotiser un peu plus pour ma retraite ! Mais ça va vraiment être coton au niveau de l'organisation. |
marinaq a écrit: | ||||
C'est bien pour toi ![]() Heureusement que tes filles sont grandes et très autonomes ![]() |
pleine lune a écrit: |
Je suis contente pour toi Rachel! Mais ce seront de longues journées!
Ici j'ai eu la lettre pour la visite pour le renouvellement. MAIS.... elle viendra le 2 novembre et si je déménage fin novembre c'est très très inutile de venir controler ma maison qui ne servira plus en janvier quand mon agrément commence. Du coup, je pense appeler pour demander qu'on vienne un peu plus tard, en décembre, pour controler la nouvelle maison. A moins que vous avez de meilleures idées? |
Laisse la venir, ce sera fait et tu n'auras plus à y penser. On ne sait jamais si tu as un souci avec ta maison.Il faut prendre des précautions pour tout. |
ça c'est absolument vrai. je ferai très attention. |
Mes collègues ici ont dit de ne pas la laisser venir. De faire juste une visite à la nouvelle maison. |
tulipe a écrit: |
C'est dommage pour toi Pleine Lune ![]() |
Puisque je ne déménage plus pour l'instant, je vais la laisser venir. La maison ne se fait pas en fin de compte, le propio l'a promis à une connaissance après avoir dit qu'il me la louait si j'avais le FSL.... |
zoline a écrit: | ||
J’ai pensé exactement la même chose que toi , tulipe |
Ah non, il n'a pas eu peur, il m'a fait faire tous les documents, j'avais la maison sous réserve de la garantie Fonds social du logement. Et pour ça j'avais un accord de principe. Il ne risquait absolument rien. |
Il n avait peut être pas confiance dans le Fonds social du logement. Parfous l etat paye moins bien que le privé. |
Écoutez, l'agence m'a dit que c'est une bonne garantie de paiement de loyer, ils le paient pendant deux ans. Je ne vois pas en quoi il avait besoin d'avoir peur. |
tulipe a écrit: | ||
Oui mais c'est un organisme public et l'Etat n'est pas réputé pour être un bon payeur. |
dites , un enfant qui mord vous faites comment pour le faire cesser?
Apparemment il ne mord que chez moi... Toujours en cas de grosses colères...le problème étant qu'il fait énormément de colère ,la dernière en date, il voulait prendre des mains un jouet de la petite (parce que , oui, il ne supporte pas que les jouets ne soient pas que pour lui) sauf que la petite n'avait rien dans les mains, il a fait ne colère comme pas permis J'ai déjà eu un enfant hyper pénible, et même en grandissant ca n'a pas été simple.J'avoues que j'ai été soulagée que le contrat se termine, mais voilà M a pris la relève et j'avoue que je sature (je sais bien que lui n'y est pour rien de cette enchainement) bref un conseil pour que M cesse de mordre et fasse moins de colère, je me sens tellement impuissante |
isoler dans la meme pièce? c'est ce que je fais et pour l'instant, pas de changement ![]() |
isoler dans la meme pièce? c'est ce que je fais et pour l'instant, pas de changement ![]() |
bou a écrit: |
une idée (en plus de celles des autres) que j'ai lu dans un livre sur les EJE:
proposer dans un panier des jouets, objets que l'on peut mordre, pour l'impulsion de la morsure lors de la crise, il peut aller piocher dedans. (pour des enfants plus grands, on propose parfois des doudous ou oreiller ou punching ball à taper lors d'une colère) et à cette âge-là, avoir des jouets en double, (exactement les mêmes), et on joue côte à côte. |
ah mais non, vraiment 2 fois le même !!!!
l'objet à mordre, c'est comme l'objet à taper: la solution décalée que tu testes quand tes solutions habituelles ne marchent pas. Je suis d'accord qu'il faut d'abord expliquer et aider à s'exprimer et poser le cadre. |
Mamienouche a écrit: |
c'est un bon début ! Contente pour vous ! ![]() ![]() |
J'ai eu mon renouvellement d'agrément sans aucun souci: 3 enfants de 0 à 3 ans à la journée et un enfant de 3 à 18 ans à la journée! |
je ne connais pas le langage des signes mais bonne idée |
mirena a écrit: | ||
Je ne connais que depuis que j'ai ma seconde petite fille et je trouve cela extra pour se faire comprendre. Dans sa crèche les auxilaires sont en train d'apprendre et cela devrait faire partie de la formation des ass mat aussi. |
mirena a écrit: | ||
Je ne connais que depuis que j'ai ma seconde petite fille et je trouve cela extra pour se faire comprendre. Dans sa crèche les auxilaires sont en train d'apprendre et cela devrait faire partie de la formation des ass mat aussi. |
je ne connais pas le langage des signes mais bonne idée |
Des fois oui des fois non.
Cette année j ai eu un colis de Noël avec du pain d epice, un petit bloc de foie gras, de la confiture de coings au romarin et une petite bouteille de la part d un employeur. Parfois c est au retour des vacances parfois plutot en juin. De toute façon ça fait plaisir. Je fais des cadeaux aux anniv et à Noël. |
j'ai acheté un livre pour le langage des signes
le petit n'est pour l'instant pas réceptif et c'est la petite qui commence a signer ![]() on a fêter noël vendredi, 1 cadeaux chacun , même emballage, il a hurler pour prendre celui de la copine, il devient vraiment pas facile, 1 semaine de vacances va me faire du bien ![]() |
J'ai eu une grosse boite de chocolat et plein de mercis et de compliments, ça fait plaisir ![]() Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ce 2ème boulot, je suis contente d'avoir enfin un vrai salaire (en cumulé), je m'organise comme je veux avec la petite , les activités que l'on veut faire (les parents sont toujours contents) : square, bibliothèque, balade à pieds, bricolage, cuisine... C'est une petite vraiment sympa donc ça va! Bon, ça me demande une organisation à la maison, les repas du midi et du soir doivent être préparés bien à l'avance tous les jours mais mes filles sont sympas, elles filent un coup de main pour chauffer les plats (je ne rentre jamais avant 19h30) et on mange dès que j'arrive (mon mari arrive en même temps que moi généralement). Ca me fait de grosses journées, 12h par jour à courir, je rentre le midi mais 50mn en fait, donc pas le temps de me poser (le temps de manger, débarrasser, ranger 2 bricoles, c'est l'heure de repartir). |
oui, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit langage !!!!!
bon , a peine arrivé, il veut arracher le livre des mains de S, je lui explique qu'on n'enlève pas comme ça , et lui donne un livre identique!!! il hurle, essaie d'arracher les joues de S en hurlant, sa maman qui qu'elle part, il hurle tellement qu'il ne l'entend pas et réessaie d'arracher livre et joue! bref ca commence bien |
oui toute la journée, il a vraiment du mal a partager
depuis hier, je le trouve très agressif il pousse, les yeux mauvais ce qui m'a surprise c'est qu'il l'a aussi fait a miss5, qui ne faisait que passer, alors qu'elle est bien plus grande et là ce n'était pas un problème de partage… quand le père est venu le chercher je lui ai relater il m'a dit que la veille, il avait fait un bleu au petit voisin puis avait passer son temps a le pousser en lui tenant la gorge ![]() |
Je te trouve maintenant bien patiente. Me connaissant, je ferai preuve de fermeté. Là je trouve que ça dure depuis trop longtemps et comme c'est avec ses parents et avec d'autres enfants, stop. Les explications ça va bien un temps. Il a bien compris depuis le temps ![]() |
Je comprends bien ta difficulté, deux poids deux mesures entre ses parents et toi. JE ne t'envie pas. Ce que cet enfant a besoin est de cohérence.
Et tu n'es en rien fautive bien sûr. Je viens de regarder les annonces pour les alentours de la nouvelle maison, une maman cherche une nounou pour TROIS enfants de moins de 2 ans: des jumelles de 6 mois et leur soeur de presque deux ans. Je suis très curieuse comment elle trouvera cette perle. Même moi avec trois places de bébé n'en aurai peut être que deux si la petite L peut rester chez moi après le déménagement! |
Dali a écrit: |
La semaine avant les vacances tous les soirs j'ai reçu un SMS 10/15 min avant ma débauche pour me dire de renter et de laisser les filles seules et qu'elle allait bientôt arriver (pour ne pas avoir à payer d'heures supplémentaires).
|
tu peux toujours mettre en avant le fait que d'une part, ce n'est pas professionnel et qu'ensuite, tu risques ton agrément. Je ne sais pas comment fonctionne ton département mais ici, les visites surprises arrivent régulièrement (et c'est tellement normal) alors 2 enfants laissées seules... je doute que ça passe... |
Comme Tulipe et tu peux etre sure qu au moindre souci elle te tombera dessus.
C est dur de travailler dans ses conditions. Une maman a essaye de me faire le meme genre de coup. Elle be descendait pas de la voiture et envoyait la gde de 6 ans chercher la petite de meme pas 3 ans. Je lui ai dit qu en tant que professionnelle je ne pouvais pas faire ça . Ce retrancher derrière le professionalisme dont on nous rebat les oreilles est très pratique.
|
elle est vraiment speciale cette mère, a ce moment là pourquoi elle t'embauche?
j'espère que tu trouveras vite mieux |
Mamienouche a écrit: | ||||
Ok, je l'ignorais ![]() |
Dali a écrit: | ||||
Pas de réponse à mon mot mais la grande ressort les phrases de sa mère « c’est pas logique parce que le soir tu veux bien nous laisser seules mais pas pendant que tu vas chercher Emma ». J’ai du réexpliquer que le soir je n’avais pas le choix, que j’étais angoissée de savoir qu’elles étaient seules mais que c’était la responsabilité de leur maman contrairement à la journée . Son amoureux devait arriver juste après mon départ hier soir d’après la mère, la grande m’explique qu’il est arrivé tard « mais ça on le savait maman nous l’avait dit ».
|
moi je démissionnerais direct !!!!
tu les gardes 2 heures par jour avec 4 aller-retour en voiture, tu es obligée d'emmener ta fille au travail, tu dois communiquer avec une fille de 10 ans sur tes divergences de point de vue avec sa maman, tu as des contacts avec ton employeuse par écrit sur des points importants, tu laisses des enfants seules le soir en partant !!! sérieux, c'est quoi l'intérêt de tout ça ? |
moi je démissionnerais direct !!!!
tu les gardes 2 heures par jour avec 4 aller-retour en voiture, tu es obligée d'emmener ta fille au travail, tu dois communiquer avec une fille de 10 ans sur tes divergences de point de vue avec sa maman, tu as des contacts avec ton employeuse par écrit sur des points importants, tu laisses des enfants seules le soir en partant !!! sérieux, c'est quoi l'intérêt de tout ça ? |
Sinon tu n'as pas de revenus j'imagine. Donc tu n'as pas le choix... |
caillou a écrit: | ||
Pareil ! |
Vous ne pouvez pas répondre ça à Céline... elle nous dit suffisamment qu'elle a besoin de travailler... parfois... j'ai du mal à suivre MM ![]() |
jogadel a écrit: |
D’une , les enfants sont sous ta responsabilité pendant toute la garde donc hors de question de les laisser seules.
De deux, vrai ou pas , je dirai à la maman que je ne regarde pas mon téléphone pendant que je travaille. Quelle valeur juridique ont ces messages par rapport à ce que prévoit ton contrat? Tu pars en avance sur demande de la mère et il arrive un soucis, qui est responsable au regard de la loi? |
je maintiens que je démissionnerais ...
j'aurais du mal à aller à ce point contre mes propres valeurs et risquer de me mettre dans l'illégalité, je préférerais un pur boulot alimentaire chez Mc Do ou en agence d'interim. Dali, tu as besoin d'argent mais tu nous dis aussi d'autres choses sur ta fille et votre relation fusionnelle. Comment tu te vois professionnellement dans 2-3 ans ? il est envisageable que tu puisses bosser autrement qu'après 15h avec elle ? assistante maternelle, en crèche, chez des gens mais via une entreprise pour plus de cadre légal, atsem dans une école ? je ne sais pas qui pourrait t'aider à construire un projet qui te mette à l'abri de ce genre de mauvais plan et où tu puisses avoir un peu de perspectives. (Pôle Emploi ?) Mamienouche, MM c'est aussi avoir des avis divergents ... abonder dans le sens de l'autre, ce n'est pas toujours l'aider à avancer. |
je maintiens que je démissionnerais ...
j'aurais du mal à aller à ce point contre mes propres valeurs et risquer de me mettre dans l'illégalité, je préférerais un pur boulot alimentaire chez Mc Do ou en agence d'interim. Dali, tu as besoin d'argent mais tu nous dis aussi d'autres choses sur ta fille et votre relation fusionnelle. Comment tu te vois professionnellement dans 2-3 ans ? il est envisageable que tu puisses bosser autrement qu'après 15h avec elle ? assistante maternelle, en crèche, chez des gens mais via une entreprise pour plus de cadre légal, atsem dans une école ? je ne sais pas qui pourrait t'aider à construire un projet qui te mette à l'abri de ce genre de mauvais plan et où tu puisses avoir un peu de perspectives. (Pôle Emploi ?) Mamienouche, MM c'est aussi avoir des avis divergents ... abonder dans le sens de l'autre, ce n'est pas toujours l'aider à avancer. |
nelcy a écrit: |
Je ne céderais pas non plus et les prendrais systématiquement avec moi, c'est ce qui était convenu au départ...mes deux dernières ont exactement ces âges-là et je ne les laisse pas seules. ![]() |
Mon agrément vient d etre renouvelé ce sera probablement le dernier avant ma retraite ![]() |
ça fait bizarre d'entendre parler retraite sur MM ![]() |
Mon agrément vient d etre renouvelé ce sera probablement le dernier avant ma retraite ![]() |
rho oui... MM se mémérise ![]() Pour moi, c'était en 2003 ![]() |
ça fait bizarre d'entendre parler retraite sur MM ![]() |
2006 pour moi.
Pour tout dire il y a 4/5 ans je me voyais bien continuer au delà de l age de la retraite. L age venant je me dis que je vieillis et que c est physiquement et nerveusement de plus en plus difficile. Ceux qui vous disent qu on est encore jeune à 60 ans ou presque vous mentent. ![]() La vie se chargera de décider pour moi. |
mimosa a écrit: | ||
j'aimerais bien avoir de nouvelles d'anciennes ![]() oui ça fait drôle, je suis sur MM depuis 2005 ![]() ça veut dire qu'on vieillit ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
je dis toujours que mon capital patience est épuisé et que je ne pourrais pas revenir dans la petite enfance ![]() C'est une page qui se tourne mais pas un livre qui se ferme ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
je dis toujours que mon capital patience est épuisé et que je ne pourrais pas revenir dans la petite enfance ![]() C'est une page qui se tourne mais pas un livre qui se ferme ![]() |
yris33 a écrit: | ||||
![]() |
booboon a écrit: |
Arrivée sur MM en 2005 mais je sous marinais depuis.... 2000 ou 2001 !! ![]() LAB je te comprends pour l'âge... parfois je trouve que mon discours change très vite sur la jeunesse d'aujourd'hui.... ![]() ![]() ![]() Quant à la fatigue physique, elle est indéniable.... ![]() |
oui clairement moi aussi. Juste un petit coucou ! Connaitre les évolutions... ça serait chouette ![]() |
5 ans 1/2 et 10 ans.
Bon j’ai lâché sur les écrans car ce n’est plus vivable mais au moindre écart ils seront supprimés. |
oui, il est prévu un ram itinérant
pour les assurances on nous a dit de ne pas dépasser l'agrément de la personne qui reçoit donc c'est aussi pour ca qu'on se voit peu super pleine lune, ce serait pour un bébé? |
marinaq a écrit: | ||
Le biberon à 10 ans ![]() ![]() Je pense que tu as fait ce que tu pouvais, tu ne peux pas aller contre l'éducation, ou plutôt la non-éducation ![]() Vis à vis l'Emma ça doit être compliqué aussi à gérer ? Bon courage pour tenir tant que tu peux ![]() |
Oui quid de l'autonomie sélective de leur maman...
Rester seules ok mais biberon... Et évidement que cela a des répercutions sur Emma cet accès aux écrans sans limites mais la durée étant (discutablement) limitée (17h/18h30 où Emma est réellement là) je baisse les armes. Il faut que ce soit vivable pour tout le monde et égoïstement il faut que je m'assure de ce salaire jusqu'à la fin de l'année. Leur maman va de nouveau avoir des horaires "normales" dès la semaine prochaine. Ce qui me choque le plus c'est de mettre sur un pied d'égalité deux enfants avec une si grande différence d'âge. Passe encore que la grande veuille regarder youtube mais les mêmes vidéos (débiles) sont en accès illimité pour la petite de 5 ans 1/2 : des youtoubeuses "connues", vidéos d'expériences soit disant drôles et d'autres choses dont j'ignore le contenu puisque je ne surveille pas leur téléphone évidement. Le petite manie son téléphone comme la grande et boit son bib devant tous les jours. |
Petite question : est-ce que la maman est seule à élever ses enfants ? Ce n'est pas un jugement, mais c'est pour essayer de comprendre son fonctionnement ![]() |
|
marinaq a écrit: | ||||||
Vu de loin j'ai l'impression que la maman essaie de compenser quelque chose ( son absence ? ) et/ou de se faire pardonner son attitude/la séparation avec le papa/le nouveau compagnon ??? Ou alors elle est complètement à l'ouest et incapable de savoir ce qui est bon pour ses filles ? Lab ![]() |
elles se comportent comment à l'école ? ![]() LAB, c'est trop mignon ![]() |
Apparemment à l'école nickel |
laurence a écrit: |
Lab ça me rappelle num6 au CM1, qui allait prendre le TGV pour Strasbourg voir leur classe correspondante, et visiter le Louvre, dans la journée ![]() Bon en fait ils prenaient le tramway pour la place de Strasbourg et visitaient le musée des Beaux arts de Brest. OK je chipote ![]() |
Leur maman m'a proposé de doucher Emma chez eux, je le fais rarement justement pour éviter d'avoir quelconques reproches.
|
Dans ce genre de relations et vu comment elles sont, quoiqu'elle m'ait proposé, je ne l'aurais pas fait à ta place ![]() |
|
tulipe a écrit: | ||||||
Souvent quand la grand-mère était là, dès que je rentrais je faisais le goûter et elle me proposait un thé, des gâteaux, parlait avec moi et avait du mal à s'arrêter. Je coupais court rapidement car pendant ce temps là je ne m'occupais pas des enfants et je ne voulais pas que l'on me reproche de discuter trop longtemps avec la mamie aussi adorable soit-elle. |
Gwenaelle a écrit: |
C'est dommage que tu sois en conflit également avec les filles.
Elles sont chez elle, donc pour moi, tu dois t'adapter à leurs habitudes,même si c'est loin de ta façon d'éduquer ta fille. Du coup, les filles doivent sentir ton agacement,non? Pourquoi tu as enlevé la montre de ta fille ? Tu la douches chez eux? Pour moi, le fait que tu travailles chez tes employeurs avec ta fille est[b] le problème.[/b] J'espère que tu trouveras vite un autre travail, cela doit être difficile de travailler dans ces conditions ![]() |
Pour ma part je ne crois pas que ce soit le problème. Il n y a pas d entente entre toi et la maman et trop d ecart entre vos façons de faire. Le poste n est pas bien défini. On dirait qu elle se sent obligée de t employer pour ses filles alors qu elle pense qu elles pourraient restee seules. |
Samedi je vais suivre ces conférences à Paris: http://assmatmag.com/site/wp-content/uploads/2018/03/4-pages-Colloque-p%C3%A9dagogue-de-la-petite-enfance%E2%80%A2BAT.pdf |
Tu vas être sur les rotules mais ça vaut le coup! Sinon je voulais te proposer de passer par Nancy le dimanche par exemple. |
Samedi je vais suivre ces conférences à Paris: http://assmatmag.com/site/wp-content/uploads/2018/03/4-pages-Colloque-p%C3%A9dagogue-de-la-petite-enfance%E2%80%A2BAT.pdf |
Quelle histoire Dali. C'est bien sûr à la mère de régler l'histoire de la vidéo.
Mais aussi normal de te raconter ce qui s'est passé. Faire ça a 10 ans, c'est hallucinant quand même! Elle rentre des fois à pieds? Je comprends bien maintenant pourquoi les filles ont usé plusieurs nounous avant toi! |
ET assez d'heures pour toi? |
Wow, 9 h par jour. C'est en Suisse?
Ce serait bien, juste duraille de se lever tous les jour très tôt. |
Dali a écrit: | ||
|
|
Dali c'est positif ![]() ![]() |
L'entretien s'est très bien passé. J'ai vu une de deux mamans avec son bébé, l'autre famille ne revient de congé qu'en avril.
Ils ont rencontré d'autres personnes et il reste une autre nounou cette semaine mais la maman m'a dit que son choix était déjà arrêté sur moi et qu'elle allait appeler tout de suite ses amis pour faire une visio et commencer mi-février pour sa fille. Je ne m'emballe pas, ce n'est pas la première fois qu'on me dit ça et que finalement je ne suis pas embauchée. L'inconvénient c'est qu'à priori ce serait uniquement pour 6 mois car elles auraient chacune une place à la crèche. D'un autre côté c'est très bien payé et elles ont un grand réseau pour la suite. |
C'est positif ![]() Si les horaires te conviennent et que ce n'est pas trop loin de chez toi ce serait bien que ça marche ! |
![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Pas mal si tu as quelqu'un pour récupérer Emma à l'école ou du périscolaire ![]() Et en trajet ? Parce là il faut prendre en compte la météo aussi... |
Dali a écrit: | ||||||||
![]() |
Tu dois être crevée de ta journée, mais elle était riche Lab! |
ça a l'air d'aller très vite et bien Dali. C'est pour quand? |
Hm, pas du définitif. Il faudrait un travail pour après quoi.
Mon enthousiasme du déménagement est un peu douché ce matin: dans le grand village où je vais habiter il y a pénurie de demandes. Ma responsable de Ram m'a dit que c'est très calme et qu'il y a 17 ass mat dans ce village. Mais qu'il faudra attendre mars avril, l'année dernière ça reprenait aussi très tard, à cause des inscriptions à la crèche qui étaient de plus en plus tard. |
Elle sent le vent tourner ![]() |
Je n'en reviens pas, j'ai le contrat avec cette maman très sympathique. 50h par semaine, année complète. ça va être super pour l'arrivée dans la nouvelle maison, parce qu'elle me suivra.
Je commencerai fin du mois de février. ![]() ![]() ![]() |
Si, négatif. ![]() |
![]() |
Oh Dali, toutes les familles ont dit non? |
|
Toutes les portes ne sont pas fermées. J'espère que pour la prochaine famille la réponse sera positive. ![]() |
mince Dali…….
très contente pour toi pleine lune , ca fait un bon contrat |
abeille7 a écrit: |
Autant avec des enfants, je trouve ça compliqué, peut-être mais un bébé...
D'autant plus qu'un rdv orthodontiste, ce n'est jamais long, tu peux te balader avant ou après, en faire une sortie. La mammographie, évidemment c'est plus compliqué, mais si c'est un moment où il n'y a que le bébé, je ne vois pas le problème! Avec 50h par semaine, personne ne peut s'attendre à ce que tu n'aies pas de courses, de rdv, etc... C'est aussi ça, la vie! On peut faire de tout une aventure avec des petits! |
val. a écrit: | ||
Oui quand tu es maman. Mais en tant que professionnel, on ne peut pas. Il faut faire tout le samedi matin ou le soir tard quand c'est possible. C'est pénible mais c'est comme ça. Et quand on travaille le samedi comme moi il fut un temps, cela devient très compliqué. Heureusement que mon mari peut prendre le relais pour les filles ou le papi. |
Seconde réponse négative. |
pleine lune a écrit: | ||||
Oui, exactement, on doit rester professionnel, et on ne fait donc pas de courses avec les enfants en accueil, puisque quand tu as un travail en de hors de la maison tu ne fais pas non plus tes courses pendant tes heures de boulot. . |
abeille7 a écrit: | ||||||
|
abeille7 a écrit: | ||||||
Sauf que tu n'as pas un travail de 50h en principe!! Honnêtement, aller au marché ou faire des courses, c'est éducatif quel que soit l'âge des enfants et ça peut être une occasion de travailler et de découvrir plein de choses!! Si c'est une fois bien définie dans la semaine, j'en discuterais avec les parents. |
Mince Dali
Eh oui 50h par semaine c est beaucoup même si on travaille à la maison. Ces enfants ne sont pas les nôtres. On ne peut pas les emmener partout. Ceci dit j'espère que ça marchera pour toi Pleine Lune. Si le papa a des RTT il y aura de quoi s arranger. |
booboon a écrit: | ||
Oui je vois bien avec ma copine assmat qu'elle est quand même très coincée chez elle.... je trouve ça difficile comme métier, et en effet, la position n'est pas du tout la même qu'une maman avec ses propres enfants... |
Oui, on peut faire un tour au marché si on en a un dans sa ville, ou chez le boulanger.
Mais dans mon village il n'y a rien et je dois prendre la voiture pour tout. Je l'évite dans la mesure du possible parce qu'un trajet en voiture comporte toujours des risques. Je sors pour les activités du RAM et ça arrive aussi de chercher ma dernière a l'école quand le covoiturage n'est pas possible. Dali, j'espère que ça marchera! |
En tant que parent ça ne me dérangerait pas : on ne peut pas demander une garde de 50h sans s'attendre à des RDV médicaux ou alors on pose un congé. |
LAB a écrit: | ||||
Le problème n'est pas ce que le parent pense, mais ce que pensera la PMI ou les assurances en cas de souci. Les parents sont prêts à tout accepter pour avoir une place, en cas de pb c'est différent. |
Dali a écrit: | ||||||
|
La trêve aura été de courte durée. ![]() Allez plus que 3 jours et basta ! |
Tu as fini ton contrat ? |
Je commence un contrat le 1er mars. |
Dis nous tout Dali, sur ton nouveau contrat! C'est super! |
Je le souhaite parce que là c'était limite en tout. |
gege59 a écrit: | ||
L important est que cela se doit débloqué. Tu viens de passer une période compliquée penses que cela est le premier pas vers plus de sérénité. Je croise pour toi. ![]() |
oui, ca va bien faire finir ces 2 dernières années, j'ai prévu d'arreter en été 2020 |
C'est demain ![]() ![]() |
alors honnêtement, je fuierai.... |
Pareil. Je n'aurais même pas laissé entrevoir une possibilité. |
JE ne me souviens pas de tes futures horaires, c'est incompatible avec l'école d'Emma? |
Oui, je vais me mettre des bâtons dans les roues sinon et au moins en ne travaillant pas le mercredi je pourrais passer une journée avec Emma. ![]() ça me fait bizarre de chercher moi-même une nounou ![]() |
Il n y a pas de garderie à l école ? |
|
Il n'empêche que c'est très tôt et long pour un enfant ![]() |
Je n'ai pas de nouvelle. Je dois trouver un emploi avant la fin de la semaine prochaine dans le doute. |
C est fou ça . Oui dans le doute continue tes recherches. Je croise pour toi. ![]() |
Depuis 8h ce matin je suis dans les mails, les coups de fil, le bouche à oreille : ça va bien finir par payer !
Hier j'ai aperçu une annonce par la seconde maman aux mêmes dates et lorsque je lui ai fait part de mon étonnement elle m'a dit que son amie lui avait dit qu'il y avait un problème de passeport (réglé entre temps), pas de réponse à mon coup de téléphone à la première j'ai juste eu le droit à un "désolée, on parle plus tard". Mais s'ils cherchaient déjà quelqu'un d'autre pourquoi ne pas l'avoir dit directement par message plutôt que de dire qu'on en parle ce soir ? J'ai vraiment du mal à comprendre... J'ai 2 pistes qui peuvent se cumuler : une en France et une en suisse qui augmenterait en octobre. Je ne sais pas si je dois poursuivre avec la garde partagée ou si je peux déjà m'avancer pour trouver autre chose. |
gege59 a écrit: |
Oui, cela ne va pas et on cherche quelqu un d autre on le dit et c est tout.
Honnêtement si tu trouves autre chose vas y. |
Je suis atterrée de lire parfois ce que vous écrivez.
Ou est l intérêt de leurs enfants dans le choix de certains parents et sans organisation en plus. Je suis la seule qui a privilégie le contact avec son assistante maternelle et ses enfants dans son choix ? + horaires flexibles je l avoue. J avais aussi fait un test sur une après midi avec les filles pour voir comment cela se passait pour les deux que j ai eu. La j ai l impression qu ils sont en contrat d affaires. |
Le monde des parents employeurs est le meme que le monde normal ![]() Certains ne pensent qu a l argent, d autres au bien etre de leur enfant, d autres a l aspect pratique. En general ce n est pas ceux qui gagnent le moins qui sont les plus regardant sur l argent. Certains detestent que leurs enfants leur coûtent de l argent. J en ai eu une qui a renégocié un contrat pour enlever une h par semaine soit 16 euros brut par mois. En 25 ans je n ai eu qu un exemplaire de ce type. ![]() |
Les seuls autres jobs accessibles ont les samedis travaillés.
Je passe un entretien dans une agence de placement demain, à voir. |
Tu as quoi comme formation Dali ?
Tu as pensé au travail d'ATSEM ? |
|
des recommandations écrites, oui. Mais se pourrait-il que ton dernier employeur ait, par téléphone s'il elle a été cotactée, dit tout autre chose? |
Oui et puis que peut-on reprocher ? Dès retards répétés, de la maltraitance, de la négligence mais pas des désaccords sur une éducation. Cela se discute dès le début donc en cas de désaccord c'est aux deux parties de se mettre d'accord avant la signature. |
Ce serait sympa de ne pas me prendre pour une idiote. ![]() Tous mes contrats sont notés sur mon CV mais je ne donne que 2 numéros lorsqu’on me demande des références téléphoniques. |
oui mais tu mets leur nom?
Parce qu'avec internet, un nom, un lieu, et c'est vite trouvé, non? |
Je précise le pays car région frontalière et je ne note rien de plus car mon CV détaille tout le reste. L’école est sensée reprendre lundi mais on ira plutôt à la piscine. ![]() |
C'est peut être différent pour les nounous a domicile ?
Tu engagés une personne a venir garder tes enfants chez toi, utiliser ta maison. Les références peuvent aider à prendre une décision. |
adromaca a écrit: |
dali ![]() pleine lune, j'espère que tu auras des contrats dans ton nouveau chez toi ... je pense fort à toi et aussi à vous toutes et j'ai pensée que ça pourrait vous plaire de lire ceci : https://lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professionnelle/paroles-de-pro/chroniques/les-chroniques-de-francoise-naser/les-parents-rois-par-francoise-naser?fbclid=IwAR0lHPInglAZJNzXDCf9F1GqbeUltSHivJM9Lk3GeAsK3ivH0VeAO4dzC9I |
Merci Anne. Effectivement c'est "plaisant", mais je suis d'accord avec la dernière phrase, des parents sympas et respectueux j'en ai rencontré beaucoup. ![]() |
Triste réalité, même si tous les parents ne sont pas comme cela. J'ai signé un contrat la semaine dernière : 6h00-8h30. J'ai commencé hier. ![]() ![]() ![]() |
Triste réalité, même si tous les parents ne sont pas comme cela. J'ai signé un contrat la semaine dernière : 6h00-8h30. J'ai commencé hier. ![]() ![]() ![]() |
Parents divorcés. C'est le papa qui a la garde et il est chauffeur. Il commence tôt. La gamine dort en arrivant chez moi.
Pleine Lune, pourquoi je me lève si tôt ? Parce que j'adore être seule le matin, lire tranquillement avant de commencer ma journée, voir le jour se lever. En fait, j'adore me lever alors qu'il fait nuit et me coucher quand il fait nuit aussi. Je suis malheureuse l'été de me coucher à 21h30 alors qu'il fait jour. J'ai envie de fermer les volets, vivre comme en hiver quoi ! Ma fille aînée est comme moi sauf qu'elle se couche très tard et se lève tard, mais elle aime la nuit aussi. La nuit, j'ai l'impression d'être dans un cocon. ![]() Alors pour ça, j'aime l'hiver. Et de toute façon, je préfère la fraîcheur à la chaleur. ![]() ![]() Sur ce, il est l'heure de me coucher pour moi. ![]() |
Le nombre de fois où j'ai entendu "pour moi c'est validé", je me méfie toujours. |
Des nouvelles? |
|
Je n'ai plus aucune motivation : j'envisage même de redéménager vers chez mes parents. |
|
Je n'ai plus aucune motivation : j'envisage même de redéménager vers chez mes parents. |
Je pense que sur le long terme il te faut envisager une formation pour un métier plus stable. Tes parents pourraient -ils garder ta fille pendant ce temps? |
![]() Malheureusement je sentais que la réponse de la maman n'était que pour se défiler et ne pas dire non directement ![]() |
carpediem27 a écrit: |
J'espère que tu trouveras Dali , vu ce que tu décris ce serait plus pratique d'être près de tes parents mais à double tranchant ![]() Pas facile de se relancer ! |
nelcy a écrit: |
Pas facile Dali, j'espère que tu vas rebondir. ![]() Tu as d'autres qualifications pour bosser dans un autre secteur? Il ya des secteurs qui te tentent ou la petite enfance c'est vraiment ton truc? |
|
|
Est-ce que tu as la possibilité de faire par exemple un CAP petite enfance en faisant une VAE ? Ou une formation pour être assistante maternelle ? Ou professeur des écoles ? |
Je continue activement de chercher et j'ai de nouveau RDV dans une autre agence de placement à la fin du mois. |
Je continue activement de chercher et j'ai de nouveau RDV dans une autre agence de placement à la fin du mois. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Tu es en effet un peu coincée mais il vaudrait peut-être mieux faire quelques sacrifices temporaires pour sortir de ce cercle vicieux... Ton travail est toujours précaire, tu ne seras jamais sereine dans ces conditions. |
Dali a écrit: | ||||||||||
|
Ingrid, tu veux peut être dire: faire un travail différent de ta passion pour t'en sortir et pour mieux rebondir plus tard?
Personnellement je n'hésiterais pas à faire un boulot alimentaire pour nourrir ma famille si comme ass mat je suis au chomage. Chez l'ADMR on recrute toujours par exemple. J'ai une amie ass mat qui se séparait de son mari, et a en effet été jetée dehors par celui ci le soir de la dernière journée de son dernier contrat (elle se préparait à partir) et qui sans qualification, mais quand même ayant un piston, a été embauchée par l'ADMR et qui fait de bonnes paies en étant prête à faire des heures. |
Ingrid, tu veux peut être dire: faire un travail différent de ta passion pour t'en sortir et pour mieux rebondir plus tard? |
C'est un emploi précaire si tu n'as pas assez d'heures pour vivre correctement.
Quit, les frontaliers qui ne peuvent pas se payer de nounou, jamais vu. C'est effectivement la galère pour en trouver ici, mais c'est tout. Sur ce, je vais sortir du four le fondant au chocolat que j'ai fait avec la puce que je garde ![]() |
J'espère que tu a au moins le chomage pour vivre Dali? ![]() |
mimosa a écrit: |
Je croise pour toi que ce soit ok pour un temps plein ! Changer de boulot, déménager je l ai fait seule si j avais eu toto je ne crois pas que j aurais pu car seule avec enfant tu n as pas droit à l' erreur
Bosser le samedi et avoir le mercredi de congé par exemple ce serait galère pour toi ? G bcp bossé le samedi ct embêtant mais le jour de congés en semaine ct pratique pour l organisation l administratif etc Bon courage ! |
On m'a proposé un temps partiel pour 3 mois dès mai, j'hésite car elle me presse pour commencer lundi à temps plus que partiel (quelques heures) les 15 premiers jours d'avril puis ils partent en vacances 15 jours (non payés...) et clairement ce n'est pas possible financièrement.
|
J'ai eu confirmation de mon RDV de demain. |
Quelle législation s applique ? En Suisse je ne sais pas. En France en cdi tu as une période d acquisition des congés du premier Juin au 31 mai de l année suivante à raion de 2.5 jours par mois. Tu ne peux prendre ces congés qu après les avoir acquis et apres le 1 er Juin. Si tu en prends plus ou avant ils sont décomptés. Le fait de lisser te permet de ne pas avoir de mauvaise surprise. En cdd je crois que tu ne peux les prendre qu en fin de contrat. Ils sont payés a raison dec10 % du salaire versé.
Pour moi c est normal qu elle ne te les paye pas. |
Je serais toi je sauterais sur l'occasion! |
Le CDD en France n'est que de 3 mois donc ne me permettra pas de m'ouvrir des droits au chômage. |
4Y a écrit: | ||
Même en remontant sur l’année précédente ? |
Mais je dois donner une réponse à l'autre famille aujourd'hui. ![]() |
4Y a écrit: | ||
Ne réponds pas au téléphone ![]() |
Si on te rappelle tu ne peux pas dire que tu es obligée d'attendre lundi?Ou que tu peux dépanner jusqu'au moment ou la deuxième famille a besoin de toi. Si eux te prennent. Parce que si non tu perds les deux. |
Attention si tu prends le cdd tu es obligée d aller au bout.
J espère que ça va aller. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je serais soulagée quand j'aurais signé le contrat : ça fait 3 fois que quelques jours avant de commencer mes potentiels employeurs changent d'avis.
Et d'entendre "nous vous avons choisi et nous vous confions nos enfants les yeux fermés" ça fait clairement du bien au moral, d'autant que j'avais un RDV beaucoup moins sympa ce matin pour la paperasse en france. |
J espère que ça va se concrétiser. ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
Tout pareil ![]() |
Tu signes quand? |
Bonne nouvelle aussi Dali.
Moi j'ai eu un message de la maman avec qui j'avais rdv, elle a eu une place en crèche... |
Pas de nouvelles depuis leur appel de lundi et pas de date de prévue mais elle m'avait dit qu'elles préparaient le contrat. Je pense qu'elles doivent être pas mal occupées par leur bout de chou aussi donc je patiente (en essayant de rester positive...).
J'ai pris RDV pour refaire ma CNI, j'ai eu un énorme coup de bol car un créneau s'est libéré jeudi prochain alors que le délai était de 2 mois. La bonne nouvelle c'est que les allocations familiales suisses sont versées jusqu'à la majorité et qu'elles sont de 300.- par mois. |
Mais c'est maintenant que la crèche donne ses réponses, après les parents se tournent vers les ass mat. |
J'avais suspendu mon annonce sur le site où je l'ai contactée mais ma curiosité a été plus forte et je n'aurais pas du. ![]() L'annonce est toujours en ligne et elle s'est connectée il y a 3 jours. |
![]() ![]() |
Je croyais que c était celle qui t avait déjà dit non. Désolée. |
Ok. Ne cogite pas trop... ![]() |
+ 1 elle a peut-être la même crainte que toi ![]() |
Mets une annonce sur Nounou top. Ou tu l'as déjà fait? |
Quoi!!!!! |
La frontière suisse est un autre monde..... |
Dali, tu as essayé de mettre une annonce dans le lycée ?
Tu cherches quelqu'un entre la fin du périscolaire et le repas, c'est ça? |
4Y a écrit: |
Dali, tu veux que ce soit déclaré ?
Tu as pensé au cesu pour voir si ça peut intéresser un étudiant? Sinon ça fait combien d’heure sur la semaine? Tu as pensé à le spécifier dans ton annonce le nombre d’heures? Parfois ça fait + tilt de voir le nombre d’heures par semaine plutôt que le nombre par jour... |
Je fais 3 jours d'adaptation pour la première famille la semaine prochaine : je stresse avec cette histoire de transports et de voiture. Je vais partir très en avance histoire de prévoir de me perdre. |
Tu as beaucoup de trajet ? Quand je veux repérer un endroit où je dois aller je regarde sur google map avant ça aide bien ![]() |
Tu as beaucoup de trajet ? Quand je veux repérer un endroit où je dois aller je regarde sur google map avant ça aide bien ![]() |
Oui, ici aussi, les crèches ont donné leurs places, les parents cherchent maintenant un autre mode de garde s'ils n'ont pas eu de place.
Dites, j'ai déjà fait ma déclaration d'impots en utilisant l'abattement. Sauf que j'ai complètement oublié de mettre une petite somme pour les enfants qui mangeaient le repas des parents. Je me souviens que je notais 1 E par repas fourni par les parents. C'est bien ça qu'il faut rajouter? |
Dali, je suis si contente que ça se passe bien. Comment ça va pour Emma ? |
Ici c'est du délire complet.
J'ai eu un entretien la semaine dernière pour une garde sur 2 jours par semaine + 1 samedi par mois. Cela c'est bien passé. ![]() ![]() ![]() |
![]() Emma dort avec moi depuis que j'ai commencé à retravailler, ce qui ne me dérangeait pas car elle a vraiment besoin de me voir et me parler sauf qu'elle dort au milieu du lit et que je suis reléguée sur le bord, je dors très mal, me réveille plusieurs fois bref vraiment je suis épuisée. Cette semaine je n'ai travaillé que 2 jours du coup je commence l'adaptation mardi prochain, on va passer du temps ensemble mais je culpabilise beaucoup de lui imposer des journées aussi longues. Bon la nounou est géniale avec elle mais elle ne sait pas/veut pas cuisiner donc me demande sans cesse si elle peut l'emmener au mcdo, hier soir je suis arrivée elle dînait à table avec un dessin animé allumé et entrain de jouer et son fils courait autour de la table, bref c'est l'opposé de ce que je souhaite et je trouve ça compliqué d'aborder le sujet sans que ce soit pris pour une leçon d'éducation envers son fils. Je pourrais lâcher du lest mais comme elle la garde 4 soirs par semaine le mauvais pli va vite être pris. Emma l'adore et elle adore Emma c'est le principal mais tout de même ça me gêne. J'exagère ? Vous laisseriez couler pour les jouets et la TV à table ? |
Charlotte a écrit: |
Bcp de choses m’ont déplus de la part des nounous qui ont gardé mes filles mais pour moi l’essentiel était qu’elles soient bienveillantes , que mes filles soient en confiance le reste j’ai fermé les yeux. |
Ça c'est complètement incompréhensible Val , et irrespectueux envers toi. Tu as dit non pour le samedi j'imagine? |
Val tu lui dis non et pis c'est tout.... |
![]() |
Cette maman a désormais une réputation parmi les ass mat et elle aura du mal à trouver quelqu'un, et c'est entièrement de sa faute. |
Elle ne doute de rien. ![]() Et pourquoi ne pas chercher la même ass mat pour les 3 jours si c'est possible ? |
Pour répondre à ta question : je ne sais pas. Elle est peut-être tordue ! ![]() Nous avons prévenu le RAM de son comportement irrespectueux. ![]() |
Je suis très contente, cette maman m'a choisi ![]() ![]() Début du contrat le 24 juin. 25h par semaine, peut être plus, ça me convient. Petite fille mignonne. |
Dali j'espère que cela va bien se passer pour la suite. ![]() Pleine lune, super ! ![]() Moi, j'ai eu quelques sueurs car la directrice de l'école maternelle a demandé si A, tout juste 2 ans, peut être inscrit à l'école. La maman, qui ne se posait pas de question jusque-là, a commencé à réfléchir. Ouf, elle a finalement abandonné l'idée. A part ça, j'ai signé un contrat sur 1 jour par semaine jusque fin août pour évoluer sur plusieurs jours en septembre. ![]() |
Super Val, j'espère que tu auras plusieurs jours après septembre !
Je comprends tes sueurs froides, déjà avec la nouvelle loi il me semble qu'ils veulent que les deux ans soient scolarisés, et les 3 ans devraient être obligatoirement scolarisés il me semble. |
Les vacances sont déjà raccourcies avec un autre contrat alors...
Une des mamans avec qui je travaille depuis 6 ans m'a fait le reproche de prendre mes vacances en août (c'est comme ça depuis le début et en plus noté sur le contrat !) ![]() ![]() |
|
Je ne trouve pas parce que d'abord beaucoup de 3 ans ne vont pas à l'école l'après-midi et dorme chez l' assmat, s'ils sont obligés d'aller à l'école ça change beaucoup de choses. Si ils peuvent y aller à 2 ans, c'est toujours ça que les assmats et nounous n'auront pas. Gratuit étant toujours moins cher que payant. |
fraueza a écrit: |
L’école est obligatoire dès lors que l’on y inscrit son enfant, et ça quelque soit l’âge ![]() Je ne pense pas que cela changera grand chose à l’organisation des écoles qui sont nombreuses à ne pas avoir les locaux et/ou le personnel pour accueillir tous les petits à la sieste En région parisienne, j’avais même l’interdiction de mettre mes petits à la sieste à l’école vu que je suis au foyer, les places étaient réservées aux enfants dont les deux parents travaillent (oui j’aurais pu contester car c’est illégal mais bon ça m’arrangeait) |
D'ailleurs dans l'école d'Emma où la sieste est sensée être obligatoire il n'y a pas assez de lits du coup les MS se retrouvent à faire un pseudo temps calme assis à table la tête sur les bras : pas terrible mais il lui arrive tout de même de s'endormir malgré le fait qu'elle ne fait plus la sieste depuis 2 ans. |
Elle viendra jeudi prochain en adaptation et journée complète lundi 24. |
Elle était peut être juste en colère pas forcement contre toi. ![]() Pour les séparations, je pense que la seule chose à faire est d'écouter la petite et d'essayer de répondre à ses questions. |
2 ans sans morceaux? Incroyable! |
il a mangé du riz...au départ il poussait tout hors de la bouche , puis il a compris qu'il doit le manger….mardi ce sera légume donc a voir (la petite qui ne mangeait pas chez elle mangeait très bien féculent, frites saucisses mais bizarrement aucun légume ![]() moi ce qui me surprend c'est que c'est leur 2ème et qu'ils disent qu'ils n'ont pas oser commencer les morceaux!! |
non, apparement ils comptent sur les nounous (leur fils ainé n'a pas été propre quand il a été scolarisé car la nounou ne l'a pas mis a temps sur le pot….) |
Oui, c'est vraiment de la mauvaise foi. |
Donc voilà licenciement au 30 juin. Mon 1er employeur vient de me l’annoncer par whattsap (quelle ironie !) et me signifier que la seconde famille m'a envoyé un AR (sans m'appeler c'est d'un classe...) Bref vivement qu'on en finisse. |
Punaise, on a même pas le droit d'être malade/accidenté, on se fait virer de suite ! C'est fou ! ![]() Bon courage. ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
Pareil 😘 |
+ 1 ![]() |
Je reprends le travail demain et aucun de mes employeurs n'a pris de mes nouvelles, sympa sympa. ![]() Je vais quand même sauter parce qu'il reste uniquement 5 jours de travail et ensuite plus besoin de réveiller Emma à 6h pour la poser au périscolaire à 7h et ne rentrer à la maison qu'à 18h30 pour encore rester avec la nounou jusqu'à 20h minimum. ![]() |
Je crois que c’est le pompon...
Au 3/4 du chemin pour aller au travail je reçois un message pour me dire qu’ils n'ont pas besoin de moi aujourd’hui. Je l’ai reçu alors que j’étais en bas de chez eux, j’envoie un message à la première famille pour savoir ce qu’il en est pour eux en demandant également à la seconde famille dans le cas où elle ne répondrait pas tout de suite... donc la seconde famille me dit que la maman de la 1ère (vous suivez toujours ?) ne travaille pas et garde donc la petite aujourd’hui (tant mieux). Donc je repars après mes 2h de transport pour rien, après avoir déposé Emma à 7h pour rien... Et là message de la 1ère famille pour me dire qu’ils n'auront pas non plus besoin de moi la semaine prochaine. Allez haut les cœurs : on pourra aller à la fête de la musique 👍😀 |
figualix a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
Ben c'est la Suisse ..
C'est tout le paradoxe de ce pays : le travail est fluide (on trouve, on perd, on se fait virer ; ils embauchent plus facilement aussi) ; ils jouent sur les écarts de salaires avec la France) ; avec peu de considération pour les frontaliers .... Pour beaucoup de frontaliers c'est compliqué de sortir du système car les salaires sont clairement avantageux. Choix de vie, qui devient vite cornélien quand on rentre dans le système Bonne chance Dali |
Pareil ![]() |
Pareil ![]() |
Frontalier ou pas, un minimum d'honnetete vis a vis d une employee est quand meme un minimum, surtout pour ce type de travail ou la confiance et le dialogue sont indispensables a mon sens. |
Gwenaelle a écrit: | ||
+1 |
Vous avez des idées pour l'habituer à un lit? J'ai deux petits de 21 mois et 2 ans en même temps, et je ne peux RIEN faire, faire à manger impossible tellement elle pleure de fatigue. Et je ne peux pas bouger une poussette et cuisiner en même temps. Elle dort avec sa mère dans la voiture, même pour 10 minutes, et sur elle, au sein etc. Je trouve ça pas bien pour elle, de faire des microsommes. |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Etre frontalier est un choix..immigré non. |
ça n'a rien à voir avec le fait d'être frontalier puisque c'est la loi suisse : les salariés sont très mal protégés, les femmes encore moins que les hommes. |
La maman du petit m'avait dit qu'il n'avait aucun rythme et ne dormait jamais en journée ou très peu. J'ai commencé à mettre de la musique classique (toujours la même) et à le bercer énergiquement dans la poussette volets fermés dans sa chambre durant quelques jours. Il dormait 4h d'affilée ! Les jours suivants je le posais dans son lit, mettait mon téléphone sur le rebord et en 3 minutes il dormait. Pour finir quand je voyais qu'il commençait à fatiguer je mettais la musique et s'il s'agaçait sur le tapis d'éveil c'était le signal pour le coucher. Si elle s'endort sur sa maman c'est peut-être qu'elle arrive à s'endormir uniquement sur le ventre ? |
Mozart pendant 2 h, et maintenant une autre berceuse qui s'est mise en route après, et elle dort dans la poussette. Je l'ai cahoté pendant une grosse demie heure. La pauvre, ses yeux sont rouges, elle les frotte tout le temps. |
Bon alors j'ai le pompom du pompédup !
Je viens d'avoir un SMS (pour prendre accessoirement de mes nouvelles) pour me demander de revenir (j'avais oublié, j'avoue..) déposer les clefs de leur domicile avant vendredi midi. J'ai moyennement envie de me taper 2h de transport pour ça... |
![]() Tu ne peux pas arguer que tu ne peux pas conduire une telle distance avec ta cheville ? |
Dali, il va falloir y aller quand même, sinon envoyer mais ça doit coûter cher.
Le Mozart m'endormait aussi!! En fin de compte elle a fait une bonne sieste, entrecoupée un peu pour que je la revoie dans la poussette. Ouf!! Et après elle était un ange, bien reposée! Non Val, je ne peux pas toujours faire comme toi parce qu'il y a des jours qu'Eliott se réveille tôt, donc il gambade en bas et ne la laissera pas dormir. Mais pendant l'adaptation ça ira . ![]() |
marinaq a écrit: |
Dali ça vaut peut-être le coup de leur envoyer par la poste ? |
Je suis contente, maintenant, au bout de 2 jours d'accueil, ça se passe très bien. Aujourd'hui il m'a fallu juste un quart d'heure de poussette pour qu'elle s'endort pour 2 h.
La maman est ravie aussi. Elle espère que je réussirai à l'endormir dans un lit. Pour l'instant ça restera poussette pour pas la perturber. Après pourquoi pas. |
![]() |
pleine lune a écrit: | ||||
Je n'en étais pas si sûre. |
![]() Mon titi reveille sa maman à 4h du matin et lui demande de l aider à marcher. ![]() |
Incroyable Lab!
Mon petit Eliott, mon petit fils, commence à parler. Il a 21 mois et était prématuré de 2 mois. Margaux était en train de le filmer quand il a dit une petite phrase que je ne me souviens plus, mais qui l'a toute émue... Je l'ai beaucoup beaucoup en ce moment, les parents se sont séparés, le papa est du même genre que mon ex. Et il prend le petit en otage: il a dit que ma fille m'avait trop écouté (alors que je ne m'en mêlais pas, j'écoutais juste ma fille et j'ai dit qu'elle devait elle même décider combien de temps elle supporterait les hauts et les bas) et du coup JE dois assumer qu'il n'a pas envie de chercher son fils tous les jours pendant que ma fille travaille jusqu'à 23h30... Ce soir il dort pour la deuxième fois de la semaine chez moi. Evidemment elle continue juste à me payer les 35h du contrat sans que je compte une heure complémentaire. |
Non Lab, je ne le ferai pas, je gagne bien assez avec ce contrat. Là c'est pour l'aider, elle ne râle pas du tout pour le salaire (alors qu'elle peut être piquante avec moi) et je l'aide avec amour, c'est déjà assez difficile pour elle de ne pas voir son bébé tous les jours en ce moment.
Dali, ça ferait peur qu'elle fasse une crise quand elle garde Emma. Elle n'a pas de médicaments assez forts pour empêcher les crises apparemment, alors en tant que nounou je trouve ça limite. Un accident peut arriver mais là c'est une maladie au long cours! Qui peut avoir des impacts sur l'enfant qu'elle garde. |
c'est compliqué parce que le jour, tu es la nounou mais finalement en tant que mamie, tu le garderais bien volontiers la nuit et/ou le weekend (gratuitement) ... |
Mais Lab, c'est en fonction des revenus annuels du couple, il y a trois barêmes non? Pour ceux qui gagnent le moins il reste que 15% à charge, la tranche au dessus c'est plus de remboursé, ma fille a 295 E de remboursés sur 455E net de salaire par exemple. |
bonjour , pour la 1ère fois depuis que je suis assmat je vais avoir un arrêt assez long
vous savez quelles démarches administratives je dois faire? je ne sais même pas auprès de qui me renseigner pour avoir une aide à domicile bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse |
oui effectivement…….comment se sentir inutile... |
bon! changement de situation, au final je ne suis plus licenciée ( maintenant que j'ai préparé les papiers ![]() |
oui, et puis ce n'est pas un enfant difficile donc autant continuer avec lui (a part son retard , je suis quand même étonnée de voir qu'a 2 ans il ne sache toujours pas lever son biberon d'eau, entre autres) |
pleine lune2 a écrit: |
Bonjour,
Je suis très embêtée, je voudrais aider ma nouvelle PE à trouver une fiche de paie à remplir sur internet, et tout ce que je trouve est en mode protégé avec EXCEL. Je n'arrive pas à mettre mes données. Je suis obligée d'avoir une autre fiche de paie que Pajemploi parce que c'est une fratrie et sinon je ne pourrai pas faire le calcul pour la déduction des impôts. Même quand je télécharge sur SPamaf où je suis adhérente, je ne peux pas remplir. Et je n'ai pas WOrd sur mon ordi, juste la version d'essai ou presque tout est protégé. Comment faire? |
C'est enfin réussi Lab, merci! |
Je peux tout calculer enfant par enfant car tout est noté sur un livret vendu par assmat (sorte de tableau de bord). C'est très bien fait. Je note l'heure d'arrivée, l'heure de départ et le total d'heures de la journée et de la semaine. Il y a une colonne par enfant avec les jours de la semaine. C'est super pratique. |
Sur une fiche de paie tout est en même temps, ca fait moins de choses à conserver. Tout est ds mon ordi. |
Ici, je garde toujours ma petite après l'école, elle est en moyenne section cette année.
Elle est vraiment sympa, en plus, elle a bien grandi, je vois la différence en un an ![]() Cette année, l'école finit à 16h30 (c'était 16h avant...), j'ai le temps de rentrer chez moi après le collège (je finis tous les soirs à 15h30), je rentre pour seulement 30mn effectives mais je fais tout de même pas mal de choses en 30mn. |
Mon entretien d'hier s'est bien passé : j'ai le job.
Je sauterais quand j'aurais signé le contrat mais la maman est très sympa, les 2 grandes très méfiantes, le petit ne parle pas français, bref des challenges comme je les aime. |
Il dort à l étage ? Ce que je n aime pas dans les couchettes c est qu ols peuvent sortir et en fait on n est pas tranquille.
Vous avez droit aux lits parapluie chez vous?, Depuis longtemps j ai opté pour des lits parapluie à porte. Ils adorent rentrer dans le lit par la porte et moi je ne les porte plus. |
Dadou a écrit: |
Pardon, mais qu'est ce que c'est , une couchette ? |
Merci de poser la question ![]() |
Pour moi c'est les lits bas comme dans les écoles ![]() https://www.manutan-collectivites.fr/lit-modulaire-empilable-lili-cf-4155825.html |
steph7 a écrit: |
Et quelle est la raison de l'interdiction du lit parapluie? |
Sinon ton nouveau travail te plaît Dali?
C'est vrai que quand les grands sont à l'école c'est calme! |
Ce n'est pas cool en effet Dali. C'est dur de travailler comme ça ! L'adaptation est rude. Courage ! ![]() Yris, les parents sont vraiment incorrects je trouve, irrespectueux. ![]() De mon côté je perds un contrat : le papa a eu un grave accident et ne peut plus vivre seul avec sa fille pendant plusieurs mois. Du coup, il va sur Nantes chez ses parents et la petite (périscolaire que j'avais de 7h à 8h30) va reprendre la garde alternée entre sa maman et son papa là-bas. Sa maman vit sur Nantes. ![]() Heureusement que sur un autre contrat, les parents me rajoutent un jour de plus de travail. Cela compense. ![]() |
Super Lab.
Yris, c'est très incorrect effectivement. Il faut leur dire! Val, heureusement que tu as un contrat qui augmente! |
Ce matin en sortant de la bibliothèque (où il refusait que je m'assois à côté de lui et partait même de l'autre côté de la pièce) :
- " I'm not your friend" - "why ?" - 'because I hate you" ça met dans l'ambiance ! L'après-midi s'est mieux passé autour d'un livre d'histoires de Noel. Quand je suis arrivée ce matin le petit s'est caché dans les jambes de sa mère, s'est accroché à elle quand elle a voulu partir et a pleuré et les 2 grandes sont parties se cacher dans un coin de la SDB pour bouder dans le noir. Je me doutais que la journée serait compliquée mais pas à ce point. |
mamoune a écrit: |
Dali, comment est ce possible que tu aies pris ton poste sans avoir de contrat de travail? Ce n’est pas du tout légal, je ne comprends pas comment c’est possible. Avant d’engager une nounou on mettait tout noir sur blanc, les jours , le salaire, on signait avec une période d’essai au cas où.
Tu n’as rien d’écrit de sa part? |
steph7 a écrit: |
C'est dingue Dali... depuis que tu fais ce métier, tu as déjà eu des employeurs avec qui tout se passait bien du début à la fin ? J'ai l'impression que tu cumules non? et qu'à chaque fois il y a quelque chose qui cloche.. ça doit être usant ma pauvre .. |
|
|
mamoune a écrit: |
Dali, comment est ce possible que tu aies pris ton poste sans avoir de contrat de travail? Ce n’est pas du tout légal, je ne comprends pas comment c’est possible. Avant d’engager une nounou on mettait tout noir sur blanc, les jours , le salaire, on signait avec une période d’essai au cas où.
Tu n’as rien d’écrit de sa part? |
Mais quand elle t'a enlevé les 2 jours car elle s'était rendue compte que selon elle cela lui coûtait trop cher, tu aurais pu lui dire que non, tu étais partie sur un contrat de 4 jours et qu'à ce moment-là tu ne poursuivais pas le travail. Tu te doutes bien qu'elle ne va pas te payer les heures non travaillées puisqu' elle t'a déjà dit qu'elle souhaitait enlever 2 jours. Ça ne peut pas fonctionner. Tu t'entêtes à vouloir quelque chose qu'elle ne te donnera jamais. Tu te bats dans le vide. tu devrais re déployer ton énergie à chercher autre chose. |
Charlotte a écrit: | ||
Le contrat de travail n’est pas en France une obligation légale. |
Ne sois pas aussi affirmative, il l'est pour les assistantes maternelles, depuis 2005. Je propose un contrat de travail relativement détaillé à mes employeurs, ils en sont contents et ont le temps de le lire. . |
Ne sois pas aussi affirmative, il l'est pour les assistantes maternelles, depuis 2005. Je propose un contrat de travail relativement détaillé à mes employeurs, ils en sont contents et ont le temps de le lire. Pour les nounous à domicile il est obligatoire dès lors que le temps de travail est d'au moins 8h par semaine: https://www.legalplace.fr/guides/contrat-travail-nounou-domicile/ Chaque changement d'horaire fait l objet d'un avenant. Je ne connais pas la législation Suisse, mais je ne pense pas qu'il soit possible de le modifier à tout bout de champ. |
Charlotte a écrit: | ||||||
C’est pas moi qui le dit mais la loi...En France, en l’absence de contrat de travail écrit le salarié peut se prévaloir d’un CDI à temps plein d’où bien évidemment l’intérêt d’en établir un pour les assistantes maternelles. Et un contrat nécessite l’accord des parties ce n’est pas un acte unilatéral et il doit obéir aux dispositions législatives on ne met pas ce qu’on veut dedans. |
tulipe a écrit: | ||||||
Oui mais la différence, Lab, est que tes employeurs et toi êtes d'accord. On se fiche un peu de savoir qui rédige le contrat du moment que les deux parties adhèrent à ce qu'il contient ![]() |
Je suis inscrite dans deux agences mais clairement les français sont les derniers à être placés.
Pour le reste c’est compliqué de cracher sur deux fois le SMIC quand on a pas de plan B et aucune ressources en cas de démission même si je continue de postuler depuis une semaine. Je lui ai demandé de tout mettre à plat jeudi matin avant mon heure d’embauche sensée parce que le dernier plan de paiement reçu hier comptait 2 fois les congés. |
booboon a écrit: |
Vous parlez des contrats en France mais Dali travaille en Suisse non ? |
Je ne comprends pas comment on peut commencer un boulot sans savoir ce que l'on va gagner.
Bon courage Dali, la situation avec cette famille n'a pas l'air simple ! |
Je crois que tu as que des soucis avec ces parents Yris! |
yris33 a écrit: | ||
L'assmat qui m'a remplacé durant mon arrêt ne voulait pas continuer avec elle (elle n'a pas encore eu sa paye d'octobre!!) , la mère a joué sur la corde sensible en disant que le pédiatre lui a dit que, vu son retard, le petit avait besoin de stabilité. J'ai hâte d'avoir tous mes papiers (la connaissant, ca ne va pas être rapide) |
yris33 a écrit: | ||
L'assmat qui m'a remplacé durant mon arrêt ne voulait pas continuer avec elle (elle n'a pas encore eu sa paye d'octobre!!) , la mère a joué sur la corde sensible en disant que le pédiatre lui a dit que, vu son retard, le petit avait besoin de stabilité. J'ai hâte d'avoir tous mes papiers (la connaissant, ca ne va pas être rapide) |
Et à ta satisfaction Dali?
Super si tu es contente! |
Tant mieux alors! |
Pareil, contente pour toi que le contrat soit signé. Pour moi la maman a pu avoir son poste, donc j'aurai plus le petit, 72 h mensuelles au lieu de 45 ![]() |
Pour moi les deux enfants sentent bien qu'il y a conflit entre toi et la maman, ce qui fait qu'elles ont du mal à accepter.
Est-ce qu'il y a eu une sorte de conseil de famille avec toi, les parents et les enfants où chacun dit clairement la situation, que la maman est d'accord pour que ce soit toi qui t'occupe des enfants dans leur domicile. Pour moi le fait que ce soit à leur domicile change beaucoup de choses (par rapport à une assmat)? Si déjà elles sentent que tout le monde fait bloc et s'arrange pour que ça se passe bien, ce sera plus facile à accepter, même si ça ne réglera pas tout. Ensuite je suis d'accord avec Abeille. |
Pas facile!
Oui, le tableau est une bonne idée. - lui verbaliser que ce n'est ni de sa faute, ni de la tienne, cette situation. Que c'est parce que Maman a repris le travail qu'ils ont cherché une nounou et non l'inverse, et que du coup, ben autant s'en accomoder. - mettre des mots sur ses émotions à ce moment-là: "je te sens très en colère, c'est difficile pour toi, je le vois bien. Qu'est-ce qu'on peut faire ensemble pour t'aider à le vivre mieux? (et ne pas se lasser) - tenter le coocooning - ne quand même pas lâcher l'interdiction des coups - avoir, toi, quand ça devient dur à supporter, la conviction que cet enfant est d'abord comme ça parce qu'elle souffre - proposer des "ateliers": bricolages, poèmes, prépa repas surpise, etc...pour montrer à Maman qu'on l'aime. Ta participation à ça permet d'éviter le sentiment de concurrence. Après, tu disais que la 2nde était comme ça avec eux aussi: depuis toujours ou depuis que Maman retravaille? |
euh...la psychologue devrait la revoir en suivi rapidement!
Cela fait très TOP! |
c'est bon je les ai (il aura fallu un bon mois!) |
Pour des parents employeurs, j'ai eu mon papier Unedic au bout de 4 mois. ![]() ![]() |
Je suis en vacances. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu 15 jours d'affilés (au moins 2 ans !) Je vais en profiter un maximum pour lire et marcher. ![]() |
Tu n'as jamais 2 semaines de vacances l'été ?
Bonnes vacances Val ![]() |
Je suis en vacances pour une semaine et je suis très contente aussi. A la fin je n'en pouvais plus.
J'ai mis le sapin dans le coin qui est d'habitude le coin de jeu. VOus avez eu quelque chose par les parents? Moi une boite de chocolats par la maman de la petite que j'ai eu en remplacement. |
Oui. Papilottes d un bon chocolatier, boite ferrero et 1 coffret gourmand. |
Aille!! Bon, la carte et le billet c'est sympa!
Ici j'ai écrit un sms à la maman dont je voyais sur Pajemploi qu'elle n'avait toujours pas déclaré le salaire alors que je lui ai donné la feuille des heures le 21 décembre. Elle m'a écrit tout à l'heure qu'elle avait été hospitalisée et oublié de le faire. J'ai bien fait de lui rappeler. Elle va faire le virement tout de suite. Tu devrais leur dire Dali, en tournant la phrase avec diplomatie... |
Tu as raison. Dans ton message de remerciement tu avais bien parlé de ton salaire? |
Dali quelle galère ! C'est pénible de réclamer notre salaire. ![]() |
Quel intérêt pour vous deux de passer par une société de ce genre? |
Je perds bien le contrat de mon petit-fils mais pas à cause de sa démission (elle a déjà un nouveau travail avec de bonnes conditions) mais parce qu'elle se met de nouveau en couple avec un jeune homme qui a sa maison à une demie-heure de route et qui a un travail tellement souple qu'il prend aussi bien sa propre petite de presque 2 ans que Eliott avec lui au travail. Du jamais vu.
Le petit l'appelle papa à longueur de temps (il ne voit pas beaucoup son propre père et ce jeune est vraiment très présent). Ma fille va me le laisser jusqu'à ce que j'aurai trouvé une autre contrat, pas trop longtemps quand même. Heureusement qu'une maman m'avait contacté dernièrement et j'avais dit que pour février je n'avais pas de place. Je l'ai recontacté et on rdv demain. Et comment on rebondit... ![]() |
Le bilan est positif pour elle en tout cas. J'espère que ça marchera avec cette maman. ![]() |
Dali j'espère que ca va vite s'arranger…
Suite et (enfin) fin de mes problèmes avec mon employeur Donc effectivement elle voulait me licencier pour ne pas perturber ses enfants, ok je comprends donc je lui fait tous les papiers , en lui précisant qu'elle doit me faire celui de l'Unedic (pour pole emploi) il lui a fallu 1 semaine (et 3 relances de ma part) victoire, au bout d'une semaine donc j'ai mes papiers….sauf Unedic, ben oui la pauvre c'est a elle de s'en occuper les jours passent, je la relance plusieurs fois , elle avait toujours des excuses je lui ai donc dit que si je n'avais pas ce papier, je n'en avait pas du tout envie, mais mon seul recours était le prud'homme bizarrement elle avait prévu de le faire le soir même! Je me dis super, je vais enfin avoir le papier et a 21h elle m'envoie un SMS me disant qu'elle l'avait envoyé les papiers par mail….mais qu'elle aurait peut etre du les signer non? ![]() autant dire que quand j'ai enfin eu le document en bonne et due forme, j'ai fais la danse de la joie ![]() |
J'ai eu plusieurs autres rendez vous avec des parents et je pense que je vais signer avec ceux de ce soir. C'est d'abord que quelques jours par semaine et à temps plein en juin. Des horaires sympa.
D'autres parents m'ont choisi aussi mais la maman n'a pas encore de travail; Ma fille a trouvé du travail dans une structure de jeux intérieur tout près de son nouveau lieu de travail, les horaires sont meilleurs que dans la restauration. |
Mais je le leur avais demandé. Il a dit qu'il a fait plein de mails à des assmats et que je suis la seule qui n'a pas 7 ou 8 semaines de congé. Donc j'avais l'impression qu'il avait déjà décidé que c'était bon à la fin de la visite. La maman parlait de dire à la crèche qu'elle le mettrait moins (il est en occasionnel à la crèche).
Comme quoi il ne faut jamais prendre pour sûr tant que le contrat n'est pas signé. |
J'ai également payé pour voir un nombre incalculable de fois. |
pleine lune2 a écrit: | ||
Je n'ai pas bien compris ta phrase dali. |
Oh j'espère que tu auras des nouvelles, mais je trouve ça stressant d'attendre les coups de fils PROMIS qu'on ne te fait pas. Moi je ne me gène plus, je demande toujours le numéro et quand la personne dit qu'elle va me contacter le lendemain et elle ne le fait pas je mets un message.
Et je vais arrêter d'avoir des scrupules de rencontrer plusieurs parents en même temps, eux n'en ont pas. |
Oh j'espère que tu auras des nouvelles, mais je trouve ça stressant d'attendre les coups de fils PROMIS qu'on ne te fait pas. Moi je ne me gène plus, je demande toujours le numéro et quand la personne dit qu'elle va me contacter le lendemain et elle ne le fait pas je mets un message.
Et je vais arrêter d'avoir des scrupules de rencontrer plusieurs parents en même temps, eux n'en ont pas. |
Maxie a écrit: | ||
Dis- leur que tu vois d'autres parents et qu'ils doivent se décider rapidement, même si ce n'est pas vrai...😉 Il n'y a pas de raison que le stress soit toujours du même côté... |
ça fait peur Dali.
Parmi mes enfants il y en avait une (Marguerite) qui faisait de crises et tyrannisait la famille, j'en ai bavé pendant des années, et les médecins ne prenaient pas ma demande au sérieux. Comme mon mari était anti psy je n'ai jamais osé aller plus loin jusqu'à ses 12 ans il me semble. Après c"était CMP, accompagnement etc. Il vaut beaucoup mieux que l'enfant soir prise en charge dès maintenant. |
Certes nous ne sommes pas infaillibles mais si la nounou de ma fille me parlait plusieurs fois de son comportement je me poserais de sérieuses questions. |
C'est évident qu'il y a un problème plus profond mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. |
Tu peux aussi admettre que tu vas t'épuiser à vouloir résoudre une situation dégradée que les parents eux-mêmes ne réussissent pas à résoudre et partir. Je ne vois pas comment tenir sur la durée en sachant dès le matin que la journée va être pourrie ET que tu n'auras aucune réponse aux appels du pied que tu auras fait aux parents. |
Qui te dit qu'elle ne fait rien ? Franchement, je trouve que ce n'est pas à l'assistante maternelle de donner des conseils / faire des leçons. Tu peux reporter un comportement qui pose problème mais garder une certaine neutralité, ne pas faire d'ingérence. Ils ont embauché une assistante maternelle, pas une conseillère en éducation et encore moins super nanny Quand mes gosses étaient petits, j'ai eu parfois des remarques un peu vertes de certaines personnes, en particulier sur la discipline. Au final, à l'adolescence, ces personnes ont eu bien plus de soucis que moi ![]() |
On est souvent confrontées à ce genre de problèmes, on ne peut pas démissionner à chaque fois. |
Tu peux aussi admettre que tu vas t'épuiser à vouloir résoudre une situation dégradée que les parents eux-mêmes ne réussissent pas à résoudre et partir. Je ne vois pas comment tenir sur la durée en sachant dès le matin que la journée va être pourrie ET que tu n'auras aucune réponse aux appels du pied que tu auras fait aux parents. |
tulipe a écrit: | ||||
Oui mais j'ai quand même l'impression que Dali se retrouve souvent avec des enfants particulièrement compliqués. Pourtant même un enfant un peu pénible, se comporte souvent différemment à la maison qu'à l'école ou chez la nounou sauf s'il y a une vraie pathologie. |
Bref, Dali, j'ai l'impression que professionnellement tu tournes toujours en rond et rencontres les mêmes difficultés.
J'ajoute que je me demande aussi ce que tu attends de tes échanges avec nous car je te trouve bien souvent réfractaire à toute idée de changement malgré les solutions qui tesont proposées. |
Après une crise comme ce matin, l'entendre demander à sa fille "et qu'est-ce que tu penses qu'on pourrait faire pour arranger ça ?" (arrêter de prendre 3h pour monter et descendre de voiture...la base !) au lieu de gueuler un bon coup et menacer de sévir m'a bien agacée. Si Emma faisait 1/3 de ce que me fait subir sa fille elle entendrait parler du pays...
C'est évident qu'il y a un problème plus profond mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. |
Je n’ai jamais eu de cas qui ne s’est pas résolu rapidement. Là je suis sans solutions : je dis que c’est l’heure de se préparer pour aller à l’école, réponse : NON (en hurlant), j’explique pourquoi ils doivent se préparer maintenant pour ne pas être en retard, c’est de nouveau des hurlements et NON, regard méchant, bras croisés en défi. Je suis sensée faire quoi ? |
Mais tu as rarement eu des contrats qui se soient terminés sereinement. Pour moi, le non et les hurlements, c'est quand même un grand classique de l'enfance. |
Mais tu as rarement eu des contrats qui se soient terminés sereinement. Pour moi, le non et les hurlements, c'est quand même un grand classique de l'enfance. |
Non, il ne s'agit clairement pas d'une simple colère mais compliqué d'expliquer ça par écrit : il faut vraiment le voir pour s'en rendre compte. J'en ai vu d'autre !
Il n'y a pas de répit, pas un seul moment de calme, pas une phrase "correcte", je ne saurais l'expliquer, enfin bon nous verrons bien avec les RDV plus réguliers chez le psy. |
Charlotte a écrit: | ||
Tu vas aussi chez le psy ? Pourquoi le problème (si problème il y a) ne viendrait que de cette petite fille ? Une démarche psy a des chances d’être efficace quand elle prend en charge tous les acteurs. |
![]() Cette petite fille agit également comme ça avec ses parents : tu veux aussi les envoyer consulter ? ainsi que les maîtresses de son école ? |
![]() Cette petite fille agit également comme ça avec ses parents : tu veux aussi les envoyer consulter ? ainsi que les maîtresses de son école ? |
Complètement d'accord avec Abeille sur son intervention ![]() Changer son regard sur cette situation est la première chose à faire. je me rappelle de la phrase de l'enseignante de ma N°4 alors qu'elle était en MS " je n'ai jamais connu une telle situation depuis le début de ma carrière - 28 ans- j'ai besoin de souffler et passer le relais . Ne le prenez pas personnellement, j'ai juste besoin de ce recul pour comprendre ce qui ne fonctionne pas dans ma relation avec V. " je suis sortie en chialant de cet entretien..ma V. a passé 3 semaines dans la classe de MS/GS avec une autre collègue et cela a permis à tout le monde de repartir sur le bon pied ensuite. V. est TDAH |
Il semblerait que j'ai trouvé ce qui apaise les crises : la lecture.
J'instaure dans chaque famille un temps de 20 à 30 min en fin de journée avant mon départ. J'ai instauré cela également le matin et cela semble super bien fonctionner : on lit 2 livres, les enfants se préparent et on lit de nouveau 2 livres puis on part pour l'école. On est à l'heure, sans crises (1 seule petite et courte mercredi passée). Et comme j'ai un stock énorme de livres ils sont ravis. ![]() |
Aujourd'hui c'était mercredi et c'était compliqué forcément. Le médecin où nous avions RDV m'a demandé de ne plus venir avec les 3 enfants, mais de demander à l'un des parents d'accompagner l'enfant qui doit consulter et de rester avec les deux autres à la maison. On est d'accord que c'est déplacé mais je le comprend. La seconde a fait 2 crises hurlements et larmes alors que nous attendions notre tour dans la sale d'examen. Même durant l'examen de la grande il l'a recadrée de nombreuses fois.
La grande m'a dit que le seconde a dit à sa mère que je la frappais, vous pensez que ça nécessite d'en parler avec la maman demain matin ? |
Non et je ne trouve pas déplacée la remarque du médecin. Ce n est pas à roi d emmener les enfants chez le médecin |
Sur le forum du syndicat des asmats de certains départements ont reçu des consignes disant qu on pouvait accueillir les enfants, que le "surnombre" serait autorisé....
J attends les demandes des parents. |
Nouvelle de la PMI: on peut continuer à accueillir les enfants, et prendre des plus de 3 ans à la journée. |
Oui exactement. Ici on peut nous accorder des dérogations dans la limite de 6 enfants maximum et en demandant bien sûr.
Par contre je me demande pour le salaire. L'assmat sur Facebook est inconnue de moi mais oui, il y en aura avec des enfants immuno-déprimés. |
oui, elle peut être indemnisée comme tout parent qui reste pour garder ses enfants. |
adromaca a écrit: |
yris je dirais non aussi pour l'acceuil ...
j'ai mon amie ass mat qui ne sait pas quoi faire ![]() elle doit acceuillir les 3 enfants, pour deux d'entre eux elle sait que les parents "pourraient les garder " car télétravail ... mais elle a quoi comme recours ? elle peut faire quoi ? elle me dit que si elle refuse de les garder les parents pourront la licencier ![]() merci pour votre aide |
Moi je croyais qu'en cas de confinement total les enfants ne doivent pas venir.
Les 2 parents de ma petite de 2 ans ne travaillent plus. Ils ne vont pas me la laisser du coup. Le papa de la deuxième est au chomage et va la garder si le confinement total est confirmé. |
mammig a écrit: |
Je ne comprends pas que vos employeurs ne vous versent pas les salaires... |
J'ai une très bonne surprise, et je ne suis plus "obligée" de trouver du travail tout de suite (après le confinement bien sûr.)
Hier j'ai contacté mon contact à Pole Emploi parce que l'attestation employeur n'était pas acceptée. Elle m'a très vite répondu que j'avais droit à une révision, ce que je ne croyais pas parce que j'avais déjà profité du "droit d'option" pour recalculer mes droits en aout l'année dernière. Mais surprise, au lieu de 19.97 par jour, ce qui me faisait quand même presque le salaire que je perds, je toucherai maintenant 33.49 par jour. Etonnamment j'aurai beaucoup plus que si j'avais encore ce contrat... |
C'est bien Lab, elle a le droit de te faire travailler? |
Oui elle n'est pas du tout en contact avec le monde médical. |
pleine lune2 a écrit: | ||||
En fait je veux dire le contraire: je croyais qu'on avait que le droit d'accueillir les enfants du personnel indispensable et que les autres doivent se débrouiller. |
Ohlala Lab, pas du tout sympa l'employeure!
La mienne m'a demandé le récapitulatif du mois pour déclarer à Pajemploi demain, je ne pense pas qu'elle me fera des entourloupes comme la tienne. J'ai eu un mail de la responsable du Ram aujourd'hui qui disait qu'on pourrait reprendre le travail. Je n'ai PAS DU TOUT envie, avec mes criseux à surveiller à ma dernière qui a besoin de moi à côté d'elle pour tout travail. J'espère qu'ils garderont leur enfant à la maison. De toutes façons dans une famille le papa est au chômage et le deuxième couple est à la maison aussi. |
Je suppose que tu parles de Dali, moi ça va ![]() |
Mon arrêt de travail finit dimanche : on va beaucoup mieux !
Je n'ai aucunes nouvelles de mon employeure concernant l'organisation de la semaine prochaine ni le justificatif qui me permettrait de passer la frontière donc lundi ce sera canapé/jardin ![]() ![]() Je pourrais être hospitalisée ou morte, c'est sympa hein ![]() ![]() |
Mon arrêt de travail finit dimanche : on va beaucoup mieux !
Je n'ai aucunes nouvelles de mon employeure concernant l'organisation de la semaine prochaine ni le justificatif qui me permettrait de passer la frontière donc lundi ce sera canapé/jardin ![]() ![]() Je pourrais être hospitalisée ou morte, c'est sympa hein ![]() ![]() |
Elle a peur de la contagion par téléphone ![]() Ou alors c'est elle qui est malade ... |
La deuxième maman m'a répondu hier soir qu'elle travaille la nuit dans un supermarché et avait zappé mon message. Tenez vous bien, elle ne savait pas qu'elle avait droit à un crédit d'impots pour les frais de garde...
Je lui ai expliqué et dit: vous voyez, je ne vous coûte pas si tant! Du coup je l'ai doucement poussé à me payer le salaire intégral. Elle n'a rien dit mais je pense que c'est bon. |
J'ai envoyé un message hier pour lui demander si elle avait des nouvelles de la demande de chômage partiel et savoir quand elle voulait que je reprenne.
Réponse ce matin : je peux reprendre le 11 mai "si cela me convient" et mon salaire me sera payé totalement. ![]() ![]() ![]() |
Moi aussi, je reprends le 11 mai la garde de la petite et j'avoue que j'ai hâte de reprendre le travail !
On ne sait pas encore quelles modalités (qui sera en télétravail, école ou pas, nombre d'heures) mais l'idée de reprendre mes balades avec elle me fait du bien! En plus, elle a eu le covid elle aussi (par ses parents) donc on est vraiment tranquille ! |
J'ai un nouveau contrat pour septembre! Une petite qui aura 5 mois, la maman est prof. Je suis trop contente, le feeling est passé et ils ont dit tout de suite que c'était bon pour eux.
On a signé un engagement réciproque pour officialiser. ![]() ![]() |
Je peux sauter: j'ai mon troisième contrat pour un bébé! ![]() ![]() Il me reste de la place pour un péri pendant les vacances scolaires et mercredi mais ce n'est pas grave. Le plus important était un contrat pour un enfant à la journée. |
Dali,j'espère que ça va se concrétiser et pleine lune, super pour ce nouveau contrat !
J'ai repris le boulot lundi, avec une organisation un peu "non conforme" car je garde la petite chez moi mais c'est la seule solution qu'on a trouvée donc j'espère qu'on n'aura pas de contrôle ou je ne sais quoi! Je la garde de 9h à 14h, ma n2 adore s'en occuper (et comme elle s'ennuie, c'est parfait !). Je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer, on verra bien vu qu'on ne peut pas s'organiser sur du long terme actuellement |