doule a écrit: |
Hier soir, j'ai mis mon casque et j'ai écouté des chansons que j'aime, en essayant de ne penser à rien, ça m'a bien apaisée. |
booboon a écrit: |
Faire le tour du lac ( pas en ce moment....)
Jouer du piano ou de la flûte- mais plus du piano Lire un bon roman au coin du feu avec une tasse d'eau chaude citronnée Aller voir mes copines mais donc pas en ce moment... Aller à la messe mais pas e ce moment... Ça limite.... Je découvre de façon récurrente que mettre les mains dans la terre jardiner apaise mais je ne le fais pas souvent..... |
Charlotte a écrit: |
Pas grand chose ![]() A part les repas en famille et la bonne humeur et le positivisme de mes filles 😊 Je ne regarde pas les infos j’écoute juste un peu France Inter mais pas plus que d’habitude Les cas se multiplient autour de moi mais rien de grave pour l’instant. |
marinaq a écrit: | ||
![]() Le positif pour ceux qui l'ont dans des formes atténuées, c'est d'être immunisé ![]() |
LAB a écrit: |
le soleil doux et non pas caniculaire (la canicule me dérange plus que le confinement) |
Charlotte a écrit: | ||||
Oui mais ça n’empêche pas de le refiler aux autres ☹️ |
Maxie a écrit: |
Les live de Patrick Bruel sur Facebook, et lire de bons romans.
Je viens de terminer La mémoire du thé de Lisa See. Quand on est dans un tel roman, on ne peut plus penser à ce qui se passe à l'extérieur, c'est magique. |
karine16 a écrit: |
Courir. Ah non on a pas le droit ![]() |
tulipe a écrit: | ||
J'allais répondre : la danse. Même problématique ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Tu peux danser chez toi non ? |
karine16 a écrit: |
Courir. Ah non on a pas le droit ![]() |
pleine lune2 a écrit: |
Un fou rire devant ces vidéos et textes qui passent sur FB. JE viens de lire le journal du confinement, et j'ai tellement ri que j'avais les larmes aux yeux. Le père qui en 50 jours de confinement ne peut plus rien dire sans passé simple et qui divise tout, etc. Vraiment à lire. |
caillou a écrit: |
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vidéos, etc ? Ma soeur et surtout mon père inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vidéos....) d'intérêt variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en période normale, même plutôt moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journée. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)... |
rlullier a écrit: | ||
Je suis au chômage technique donc Oui, j'ai pas mal de temps pour moi ![]() |
LAB a écrit: | ||||
Pareil et en plus plus de mari et de grands enfants qui ne sont plus là. |
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vidéos, etc ? Ma soeur et surtout mon père inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vidéos....) d'intérêt variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en période normale, même plutôt moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journée. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)... |
mammig a écrit: |
Enfin, tout ça pour dire qu'écouter et voir mes enfants s'entendre à merveille, jouer et inventer des histoires, ça me fait du bien !
Et écouter du Bach sous toutes ses formes aussi ! D'autant que mes enfants prennent le temps d'écouter et qu'ils me demandent encore la Chaconne... Au moins, je n'ai pas tout raté dans leur éducation ![]() |
mammig a écrit: |
Globalement, je ne peux vraiment pas me plaindre de mes enfants.
On a peu de tensions, parfois, ils cherchent à esquiver certaines règles, mais ils sont tous agréables à vivre avec de bonnes valeurs ![]() Ils ne sont pas parfaits, mais ils le sont plus que leur mère ![]() |
flore a écrit: |
Ca va bien !! La maison se vide et on change de rythme alors je trouvais un peu moins mal placé ici 😉 |
Écouter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=8ZOycliNiTk |
Mamienouche a écrit: |
y a tellement de choses qui me font sentir bien.
L'odeur du pain en train de cuire. Mes heures de couture et la satisfaction de la création. Regarder mes enfants ensemble (petit et grands). Taper des fou-rires toute une apm avec des jeux de société en famille. Cuisiner/créer des pâtisseries. Le silence du matin quand tout le monde dort encore (c'est sans doute mon moment préféré et celui qui m'apaise le plus). Les balades en forêt. Les discussions avec Tristan sur tout et rien. Ma complicité avec Aloïs... je pourrais en citer plein en fait ![]() ![]() |
LAB a écrit: |
Je n'ai jamais autant téléphoné de ma vie....je fais le tour entre autres des personnes âgées de la famille. |
A cet instant précis le fait d'avoir la maison pour moi toute seule tout le weekend ![]() ![]() ![]() J'écoute Grégory Lemarchal avec SOS d'un terrien en détresse, magnifique! |
pleine lune2 a écrit: | ||
![]() |
bou a écrit: |
notre compte en banque ... on fait des sacrées économies en ce moment ! |
![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Chez nous, on fait évidemment des économies comme tout le monde sur l'essence, les sorties, mais cela ne compense évidemment pas la perte de revenu de mon mari..Je ne sais pas comment on va s'en sortir.
si cela dure, on sera obligé de vendre la maison. ce qui me fait du bien, en ce moment c'est le silence. Quasi plus de voitures ![]() |
Je crois qu'il est kiné?
Je croyais qu'ils étaient aidés, les indépendants? |
Gwenaelle a écrit: | ||
1500€ par mois. C'est déjà très loin des charges qu'il paye chaque mois..enfin, on ne va pas se plaindre. |
Non Sista, les cabinets sont fermés, et les soins se font à domicile seulement si ils sont estimés comme "urgents", comme mon mari est fasciathérapeute, il a très peu de soins qualifiés d'urgents. |
c'est vraiment dur pour les kiné ET pour leurs patients qui souffrent de douleur chronique ... et avec le confinement, certaines douleurs peuvent vraiment être plus dures à supporter qu'en temps normal ...
(pendant ce temps, Amazon booste ses ventes sans protéger ses employés , et ça c'est pas interdit ...) |
Momo777 a écrit: |
Courage Gwenaelle - je sais que c'est facile à dire, mais à mon avis, il y aura beaucoup de cas comme les vôtres et après avoir répété et répété que personne ne serait mis sur la touche, le gouvernement se doit d'agir - que ce soit pour les kinés, les petites entreprises ou autres! C'est un cas de force majeure, on ne peut tout de même pas laisser les gens tomber... ![]() Après, comment faire? Aucune idée! ![]() |
Chez nous, on fait évidemment des économies comme tout le monde sur l'essence, les sorties, mais cela ne compense évidemment pas la perte de revenu de mon mari..Je ne sais pas comment on va s'en sortir.
si cela dure, on sera obligé de vendre la maison. ce qui me fait du bien, en ce moment c'est le silence. Quasi plus de voitures ![]() |
RIRE!
https://www.youtube.com/watch?v=wvX8lfLwYbg&feature=share&fbclid=IwAR0X8va_TplJJF0BXnVrWVM2I6-7Kgl5hK30gzyI3RphI54Js9TehZxa_tE |
booboon a écrit: | ||
je l'avais vu, excellent !!! ![]() |
LAB a écrit: | ||||
![]() |
nananne, vous faites quoi de la laine ? |
nananne a écrit: |
Choisir les couleurs pour mes petites maisons
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93886955_1820575431412877_4715839426326953984_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=mEYovKE5814AX-J9LZr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f64251cf74bdcfbde0a405aa2e58bdc8&oe=5EC6DBBA Bon je pensais que mes stocks fondraient plus vite que ça. Je suis impatiente de finir des pelotes. Faire diminuer mon stock de laine est aussi l'un de mes plaisirs. J'avais vraiment exagéré et maintenant à chaque fois que je libère une étagère je suis fière de moi ![]() |
Choisir les couleurs pour mes petites maisons
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93886955_1820575431412877_4715839426326953984_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=mEYovKE5814AX-J9LZr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f64251cf74bdcfbde0a405aa2e58bdc8&oe=5EC6DBBA Bon je pensais que mes stocks fondraient plus vite que ça. Je suis impatiente de finir des pelotes. Faire diminuer mon stock de laine est aussi l'un de mes plaisirs. J'avais vraiment exagéré et maintenant à chaque fois que je libère une étagère je suis fière de moi ![]() |
SPQR a écrit: |
Plein de musique en vrai avec mes enfants et avec mes élèves en visio (moins cool mais ça fait du bien quand même !). Yoga ; footing ds la forêt ; cuisine ; jardinage : couture ; lecture ; préparer des cours ; biture le soir |
Cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" le mot "biture" SPQR ..merci ![]() |
Cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" le mot "biture" SPQR ..merci ![]() |
SPQR... Il manque un truc à ta liste il me semble ... |
nelcy a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
![]() |
adromaca a écrit: |
brune ![]() ![]() et puis j'ai envie de les développer, et j'aimerais avoir l'argent pour ça ![]() |
tulipe a écrit: |
Ce qui me fait du bien est d'avoir le temps de regarder des repaya d'émissions que j'aime, notamment : "Dangers dans le ciel". J'adore ![]() Dommage que cela ne passe plus sur la 5. J'aime écouter les explications du crash. Je précise que je n'ai pas peur en avion, ça aide. ![]() |
Brune a écrit: | ||
Adromaca, pour le développement, quand j'en veux, je passe par freeprints, une appli sur le tel qui t'en offre 30 par mois, tu ne payes que 5 euros de frais de port |
violette a écrit: |
Plaisirs du dimanche matin: faire une mousse au chocolat et se réjouir du 1er barbec de la saison ![]() |
C'est vraiment le paradis ça ![]() |
Je me suis pesée ce matin, gros dérapage depuis Pâques, des mesures s’imposent 😂 |
L’idée d’aller voir maman à l’EHPAD demain !! Je n’y suis pas allée depuis 9ou 10 semaines. Jean était venu 15jours avant le confinement comme il avait été en contact avec des militaires de Creil, il l’a su en rentrant en perm’ nous avons suspendu nos visites.
Son EHPAD est l’un des plus touchés de Paris. |
Hier,j'ai eu ma grande en face time ![]() Elle espère revenir début Juillet à la maison,si c'est possible ..j'ai hâte. |
Je me suis pesée ce matin, gros dérapage depuis Pâques, des mesures s’imposent 😂 |
J’ai un peu la flemme j’avoue, je marche pas mal 7/8kms par jour.
Je vais trouver un truc sur YouTube 😉 |
À l'instant : retrouver le paragraphe d'un article que j'ai eu tant de mal à rédiger après avoir rallumé mon ordinateur suite à un plantage alors que je croyais qu'il n'était pas sauvegardé. J'en pleurerais presque de joie ! Toute la maison a d'ailleurs pu profiter de mes cris de désespoir quand mon ordi a planté et que je croyais mon paragraphe perdu à jamais.
Pas de doute que je serais aussi super heureuse quand cet article sera fini. J'ai toujours énormément de mal à en écrire, ça prend toute mon énergie et accapare toutes mes pensées pendant les quelques jours qui me sont nécessaires pour écrire un article. |
rlullier a écrit: |
On s'est fait un goûter japonais, on est allé acheter des pâtisseries au Salon de thé japonais juste à côté de chez nous.
On n'est pas prêt de revoir nos parents, ni même qui que ce soit de notre famille. |
on en est tous là,non ? |
rlullier a écrit: | ||||
Je ne sais pas, je n'ai aucune famille à moins de 100km, c'est aussi ton cas on dirait, oui c'est dur pour tout le monde. |
laurence a écrit: |
J'espère qu'on pourra les voir cet été, en extérieur sans embrassade j'imaginais ça possible, surtout qu'on n'est pas obligés d'aller chez eux dormir, mais c'est loin d'être sûr, le coup des 100 km c'est un peu dur si c'est maintenu l'été.
Je comprends bien qu'il n'y ait pas possibilité de faire des cas particuliers, mais pour nous, aller de chez nous à chez nous, d'une zone probablement verte à une autre verte, je trouvais ça assez safe...en tout cas plus que retourner travailler... |
marinaq a écrit: |
Il faut que j'aille amener la compta chez le comptable, j'en profiterai pour passer voir mon papa, en restant à distance, parce qu'il n'a vraiment pas le moral ![]() |
rlullier a écrit: |
Je ne sais pas, je n'ai aucune famille à moins de 100km. |
Ah ben nous non plus on n'est pas prêts de revoir la famille, mais en réalité, on ne se voit pas souvent donc ça ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en réalité on ne s'est a jamais autant parlé je crois, c'est la première fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et nièces ! |
J’ai un peu la flemme j’avoue, je marche pas mal 7/8kms par jour.
Je vais trouver un truc sur YouTube 😉 |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Bienvenue dans mon monde! |
J'ai fini mon article ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai des tonnes de préparation pour les élèves en retard ![]() |
val. a écrit: |
Super ! Le pilates me fait vraiment du bien au dos. ![]() Ce qui me fait du bien, c'est toujours la lecture et ma famille. Rien à changer de puis 2 ans. Et me promener dans la nature ! |