Gwenaelle a écrit: |
Avec mon mari, on va rester hyper vigilants.
C'est à dire, garder les gestes barrière, éviter de fréquenter des personnes vulnérables, dont mes parents et mon frère..on a prévu aucune rencontre avec nos amis pour le moment.. Pour nos deux petites, elles garderont le même rythme..pas de sorties hors de notre jardin,exceptées les sorties footing. Pour mes grandes, elles sont dans les starting-blocks pour lundi et c'est peu de le dire..elles ont prévu de revoir leurs amis, amoureux et de fêter leur liberté retrouvée. Je ne suis pas chaude, mais à part V., elles sont majeures, donc je n'ai pas grand chose à dire ![]() Elles sont conscientes des dangers et connaissent les gestes barrière, donc on verra.. Par contre, ce qui me fait le plus peur, c'est qd les café et boîtes de nuit vont rouvrir ! |
laurence a écrit: |
Youhou un rayon de 100 km ![]() ![]() Bon on va s'acheter un bateau... |
Youhou un rayon de 100 km ![]() ![]() Bon on va s'acheter un bateau... |
Mistral a écrit: |
![]() J'espère que la limite des 100 km évoluera pour les vacances si tout va bien. Sinon, ça va être dur pour beaucoup de familles.... |
mammig a écrit: |
Notre maison de famille des Côtes d'Armor est à 104km... Je pense qu'on pourra tenter ![]() |
mirena a écrit: |
C'est jusqu'au 2 juin pour l'instant.
On peut dépasser les 1OO km si on reste dans notre département mais existe t'il des départements aussi grand en métropole ? |
C'est jusqu'au 2 juin pour l'instant.
On peut dépasser les 1OO km si on reste dans notre département mais existe t'il des départements aussi grand en métropole ? |
Mistral a écrit: |
Rassemblement de plus de 10 personnes interdits. Mais à l'école, on sera une trentaine d'adultes avec des groupes de 15... ![]() |
booboon a écrit: | ||
Oui enfin, pour travailler, j'imagine qu'il y a plein d'entreprises où ils sont plus de 10. 10, c'est pour les soirées entre amis et autres trucs absolument pas indispensables. |
Quand on reverra mes parents, on le fera dans notre jardin, autour éventuellement d'une tasse de café, et on pourra très bien papoter en restant à 2m. |
Mammig,il y a un protocole sanitaire national ![]() |
val. a écrit: |
Nous ne bougerons pas. Nous allons faire toutefois quelques promenades car nous ne sommes pas sortis pendant les 2 mois (que les courses ici !) Nous ne recevrons pas d'amis et nous n'irons pas chez eux non plus. Comme Zoline et carpediem27, nous allons attendre un peu et voir comment la situation évolue. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
En y réfléchissant, je crois que comme pas mal de gens, je n'ai pas très envie de "déconfiner...". Je vais être contente de pouvoir sortir faire les courses librement mais, même si nous avons travaillé, j'ai aimé le calme, le ralentissement général. |
Brune a écrit: |
Je trouve ça quand même très compliqué.
Je ne sais pas comment ils vont réussir à tracer les clusters comme l'a fait l'Allemagne dès le début. Pourtant, on ne peut pas rester confinés quelques mois si le vaccin n'arrive pas avant 1 an. Et je ne parle pas de notre confort de vie, en ce qui me concerne, je pourrais passer encore 4 mois comme ça sans mal. Je parle d'un point de vue économique. |
marinaq a écrit: |
Vu la météo du jour on se déconfinera plus tard ![]() |
Vos grands enfants n'ont pas prévu de sorties avec leurs amis ? |
Les filles ont un cadre.
Pas de rencontre à plus de 10 personnes. Si cela se passe chez nous, c'est dans une pièce du sous-sol destinée à leurs fêtes et personne ne monte chez nous,pas même pour aller aux toilettes. Personne ne dort chez nous,exceptés les amoureux. Elles n'ont pas le droit de dormir chez leurs amis. Masque obligatoire et Solution hydroalcoolique +++ |
Charlotte a écrit: | ||
Oui voilà du bon sens... |
Uniquement des rencontres à l’extérieur et pas en groupe.....enfin quand la météo le permettra. |
pleine lune2 a écrit: |
C'est quoi ces nuages de souffre phanou??? |
C'est quoi ces nuages de souffre phanou??? |
Gwenaelle a écrit: | ||
Une odeur de souffre ressentie à Paris et dans plusieurs départements autour hier soir , peu après minuit. Cela a fait bcp parlé hier soir sur les réseaux sociaux. Pour l’instant pas d'explication officielle, mais probablement une explication météorologique😏 |
tulipe a écrit: |
Si j'étais toi, je n'irais que si je n'ai croisé personne, absolument personne depuis 15 jours ou si je suis enfermée avec les mêmes personnes depuis 15 jours et que nous n'avons croisé aucun humain. |
booboon a écrit: |
Vous le feriez vous ?
Aller voir ma nièce et son bébé qui vient de naître dans la semaine ? Ma nièce infirmière (réquisitionnée COVID-19 donc assez sensibilisée...) me dit que si on est resté confinés depuis 2 mois (ben oui...) et comme le bébé était confiné dans le ventre de sa maman, ça marche... Mai je me demande si je pourrai le prendre dans les bras ? lui faire un bisou ? etc... vous en pensez quoi vous ? |
caillou a écrit: |
Je n'irais pas voir le bébé (même si ça me ferait vraiment plaisir !) et en tout cas, je ne l'embrasserais pas (comme Gwenaëlle).
Dali, tu pensais vraiment qu'il n'y aurait personne ?? J'imagine qquil doit y avoir foule partout, et en famille en plus... |
Alors moi je ne le ferais pas...tu ne viens pas de récupérer ton fils ainé en plus ? |
tulipe a écrit: | ||||
Cela sentait surtout le gaz. J'ai eu peur en ouvrant la fenêtre pour fermer les persiennes ! j'étais prête à appeler les pompiers tellement cela sentait fort. Je me suis dit qu'ils allaient me prendre pour une folle donc je ne l'ai pas fait. |
J'ai vu mes petites filles hier je ne leur ai pas fait de bisou mais qu'est ce que cela fait du bien de les voir ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
Idem, et je garderais le mètre de distance, et évidemment port de masque. Je n'ai jamais laissé les gens prendre mes bébés dans leurs bras..A part la famille très proche. |
Alors moi je ne le ferais pas...tu ne viens pas de récupérer ton fils ainé en plus ? |
Je ne le ferais pas non plus surtout vis a vis des grands parents du bébé qui ne peuvent pas la voir d'après ce que tu as dis ![]() J'ai vu mes petites filles hier je ne leur ai pas fait de bisou mais qu'est ce que cela fait du bien de les voir ![]() |
Bibounette pour la distance dehors ça va être compliqué vu qu'ils habitent en appartement... Bon je vais appeler ma nièce quand elle sera rentrée chez elle et je verrai avec elle en orientant vers pas de visite.... mais je ne voudrais pas là vexer non plus ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Si ta nièce te dit de passer, vas-y. Faites vous plaisir ![]() ![]() Mon mari bosse, voit plein de monde, respecte les précautions quand il est à l'extérieur, mais une fois rentré et lavé ça ne l'empêche pas de bisouiller son bb à tout moment. T'imagine si je lui imposais des distances de sécurité ou de porter un masque avant de s'approcher ![]() |
karine16 a écrit: |
Moi j'irai voir le bébé ![]() Je vais le we prochaîn voir ma fille et mes petites filles ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Elles ont quel âge les deux demoiselles ? |
Déjà 7 ans ! ![]() |
Finalement pas de cours de musique, ça ne rentre pas dans les activités autorisées ![]() Pourtant c'est 1 élève et 1 prof par salle, les salles sont petites mais les profs avaient masques et visières .... C'est quand même illogique : on peut se croiser très proche au supermarché, au marché, ...avec des inconnus, on peut se réunir chez soi à 10 mais pas de cours en binôme ![]() Tout était prévu : horaires très précis, sens de circulation, masque obligatoire dans les espaces communs, etc..... Le 1er élève avait cours 12h30, on l'a su à 12h05 ![]() Je suis déçue ![]() Sinon réunion en paroisse ce matin, ça faisait du bien de se revoir, on a fait un point des dates prévues mais on attend les directives pour la suite.... La plupart des mariages sont annulés, 1 seul a été reporté au mois d'Aout. |
mimosa a écrit: |
Pour des cours en duo c idiot d interdire ![]() Bosser à la maison me va très bien je n ai pas plus que cela envie de sortir et mes collègues ne me manquent pas du tout ![]() dit comme cela je vais passer pour une drôle de personne ![]() |
Booboon, les communions ne se font qu'une fois l'an ? |
steph7 a écrit: |
Première fois depuis le 13 mars qu'A. sort du village, en voiture... la tête par la fenêtre le nez au vent et l'impression d'être dans un road trip... (pour faire les 6km jusqu'au cabinet médical ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Chez nous oui sauf cas exceptionnel mais il n'y en a pas beaucoup ![]() On a 2 confirmantes qui ne savent pas quand elles seront confirmées et 2 adultes qui auraient du être baptisés à Pâques.... |
Ho !? ici le poney club nous dit que ça va bientôt se faire mais rien de précis ! elle a hâte.
Bon courage pour l'opération ! |
Pas de réunion de paroisse non plus, mais pour le coup ça ne me manque pas du tout. J'ai déjà revu en vrai 2 paroissiennes mais que j'ai choisies ![]() ![]() ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Ordre, contrordre, désordre... c'est un peu le résumé de la situation pour la reprise des messes... ![]() ![]() ![]() |
Booboon, les communions ne se font qu'une fois l'an ? |
Notre évêque n'envisage pas de reprise des célébrations avant le 6 Juin selon ce qui sera annoncé à la fin du mois ![]() |
Notre curé a demandé à l'équipe de liturgie de préparer la messe de Pentecôte..... il est prêt à en célébrer plusieurs à 40 personnes à mon avis...je ne sais pas trop quoi penser; je pense aussi qu'on aurait résolu beaucoup de choses en repoussant la reprise des célébrations bien plus tard (genre en août) |
Oui.... ça fait plusieurs fois que je dis au curé que ce serait bien si chaque enfant pouvait communier quand il est prêt, ça éviterait le folklore et ça contrebalancerait la liste des morts qui m'exaspère ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
J'ai compris que pour le moment ce n'était pas autorisé avant le 2 Juin, donc pas pour Pentecôte ![]() |
figualix a écrit: | ||||||
Non, c'est en discussion avec le gouverenement. Cela reprendra PEUT ETRE à la Pentecôte... |
Oui.... ça fait plusieurs fois que je dis au curé que ce serait bien si chaque enfant pouvait communier quand il est prêt, ça éviterait le folklore et ça contrebalancerait la liste des morts qui m'exaspère ![]() ![]() |
Mais il n'est pas comme les autres prêtres à savoir qu'au bout de 7 ans il est envoyé ailleurs ? |
marinaq a écrit: | ||||||||
Oui mais jusqu'au 26 Mai c'est la date du 2 Juin qui est donnée, la décision sera prise le 26 Mai, en tout cas c'est l'info donnée par notre évêque ![]() |
figualix a écrit: | ||||||||||
Oui, c'est bien le problème ! Car on aura les consignes sanitaires (qu'on a reçues mardi mais avec un mail mercredi pour dire qu'elles n'étaient déjà plus valables) mais pas de réponse sur le nombre de participants. Si on le sait le 26 pour le 29, ça craint. C'est pourquoi je trouve ça bien prématuré... |
Tulipe, nous avons aussi un Africain....qui n'a pas du tout envie de semer la zizanie.... franchement je le comprends vu le contexte avec le curé précédent qui avait fugué....
Marinaq je suis bien d'accord mais vu le cléricalisme de notre évêque qui en plus est assez jeune, on n'est pas prêt d'évoluer vers du sans curé..... |
flore a écrit: |
Notre curé se prépare il nous a annoncé une feuille paroissiale avec un programme, j’ai toute confiance.
L’Eglise est ouverte, ils distribuent des repas tous les midis, ils sont déjà un peu rodés. |
C'est sûrement bien pour vous, mais je ne conçois plus l’Église comme ça, pour moi c'est impossible ce genre de chose ![]() Mais chez nous il y a encore des gens qui attendent ça du prêtre et qui n'acceptent pas que ce soit des laïcs qui gèrent ![]() La force et le poids du cléricalisme ... |
flore a écrit: | ||||
Nous avons une équipe de 4 ou 5 prêtres je trouve normal qu’ils gèrent mais le conseil paroissial a son rôle. Il faut reconnaître que les laïcs peuvent aussi semer de la zizanie. ![]() |
flore a écrit: | ||||
Nous avons une équipe de 4 ou 5 prêtres je trouve normal qu’ils gèrent mais le conseil paroissial a son rôle. Il faut reconnaître que les laïcs peuvent aussi semer de la zizanie. ![]() |
C'est parce que dans votre région ça ne manque pas ![]() On a la chance d'avoir un évêque très progressiste, ce n'est pas le cas général malheureusement ![]() En tout cas notre prêtre référent est très heureux que ce soit les laïcs qui prennent les décisions et pendant le confinement ça l'a bien soulagé de voir qu'on continuait à fonctionner et à maintenir les contacts même à distance ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Complètement d'accord. Pour moi c'est comme partout il faut un "chef". Je n'imagine pas du tout une église sans curé. Et cela n'empêche absolument pas les laïcs de s'investir bien au contraire puisque pour les catéchisme, les funérailles, les maisons d'évangile etc ce sont les laïcs qui ont la main. |
Le problème d'un chef laïc est qui le choisirait ? Et pourquoi lui pourquoi pas un autre ? Quid des jalousies ?
Alors que pour le curé, tu ne te poses pas la question ; il arrive et il repart 7 ans après. Ici on a toujours des pères africains mais c'est parce qu'ils finissent leurs études, thèses ou autre pendant 1 ou 2 ans. Là on a un éthiopien qui découvre que chez nous les messew sont très courtes ![]() mais effectivement, je me rends compte et je le sais que l'on a une chance folle ici. Ceci dit, ils ont un boulot monstre. |
steph7 a écrit: |
Première fois depuis le 13 mars qu'A. sort du village, en voiture... la tête par la fenêtre le nez au vent et l'impression d'être dans un road trip... (pour faire les 6km jusqu'au cabinet médical ![]() |
Ah oui les kms de conduite accompagnée en ont pris un sacré coup ![]() |
Brune a écrit: | ||
Ici aussi ![]() |
Momo, nous avons fait 3 fois la conduite accompagnée, mais nous n'avons jamais atteint le kilométrage. Plutôt la moitié. Mais tout ce qui est pris est pris. C'est mieux que 20h de conduite ![]() |
Momo, nous avons fait 3 fois la conduite accompagnée, mais nous n'avons jamais atteint le kilométrage. Plutôt la moitié. Mais tout ce qui est pris est pris. C'est mieux que 20h de conduite ![]() |
Je viens de voir 2 photos sur FB: une rue en plein confinement ^pleine de coquelicots qui fleurissent. La photo à côté un parking avec des gants et des masques par terre. C'est répugnant.
Comme une personne a mis en dessous: les hommes ont trouvé le chemin pour aller sur la lune, mais ils n'ont pas trouvé le chemin de la poubelle. Honteux ![]() |
Si, si pleine lune, 3000kms c'est une indication..... d'ailleurs c'est noté par l'élève c'est purement déclaratif, l'auto école ne peut que te faire confiance.... mais comme a dit notre auto école : on préfère présenter au permis des candidats qui n'ont que 1000 kms mais avec toute sorte de conduite ( ville, campagne, etc...) que ceux qui ont 3000kms d'autoroute ![]() |
Si, si pleine lune, 3000kms c'est une indication..... d'ailleurs c'est noté par l'élève c'est purement déclaratif, l'auto école ne peut que te faire confiance.... mais comme a dit notre auto école : on préfère présenter au permis des candidats qui n'ont que 1000 kms mais avec toute sorte de conduite ( ville, campagne, etc...) que ceux qui ont 3000kms d'autoroute ![]() |
Ma fille tente 103 km pour aller voir l'autre mamie .... |
fraueza a écrit: | ||
Il nous a été dit la même chose ![]() Je vais dans Brest exprès pour faire conduire ma fille car je trouve clairement que c’est la conduite la plus difficile, il faut être beaucoup dans l’anticipation et la surveillance accrue des autres conducteurs ainsi que dans une bonne maîtrise des changements de rapport Elle aura largement atteint les 3000 km avant mais faire que de la route de campagne c’est sans grand intérêt |
Momo777 a écrit: |
La prochaine ville est à 20 km et le moniteur a dit qu'on ne devait pas hésiter à y aller! Ma voisine disait avoir fait pareil: elle n'avait pas spécialement à faire en ville, c'était l'excursion pour faire conduire sa fille ![]() La dernière fois (bilan des 1500 km), elle a fait encore pas mal de bourdes, il est donc indispensable que nous quittions nos routes de campagne confortables pour explorer la circulation urbaine ![]() |
figualix a écrit: | ||
A mon époque ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Il nous a été dit la même chose ![]() Je vais dans Brest exprès pour faire conduire ma fille car je trouve clairement que c’est la conduite la plus difficile, il faut être beaucoup dans l’anticipation et la surveillance accrue des autres conducteurs ainsi que dans une bonne maîtrise des changements de rapport Elle aura largement atteint les 3000 km avant mais faire que de la route de campagne c’est sans grand intérêt |
Chouette, les messes reprennent dès ce soir ![]() |
Chez nous ça commencera à la Pentecôte ![]() |
Nous on a encore une réunion Zoom demain et je ne pense pas que les cultes reprendront rapidement. La salle est petite, je ne vois pas comment on pourra trier qui pourra rentrer et qui pas. Il n'y a pas la place pour garder 1 m de distance. |
figualix a écrit: |
![]() ![]() ![]() Belle après-midi, en pleine pampa (au bord d'un canal), discussions, jeux, goûter, retrouvailles, vraiment super ! ![]() ![]() Et ma fille a ajouté 250 km au compteur de la CA ; elle arrive très bientôt aux 3000, ça va le faire ! |
abeille7 a écrit: | ||
Nous on ne reprendra probablement qu'en septembre. |
Vous gérez comment les allers-retours de vos aînés ?
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des précautions particulières à la maison quant à l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pièces communes ? |
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des précautions particulières à la maison quant à l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pièces communes ? |
Sympa ! |
Pourquoi interdiction d'en donner? on donnerait du propre ou de l'usage unique non? |
Pourquoi on ne laisse pas les gens entre eux à la messe ? Un groupe de 6 personnes qui vit ensemble n'a pas besoin d'être espacé d'1 m chacun. |
Dadou a écrit: |
Marinaq, j'ouvre un post Culte dans les sujets sensibles. |
rlullier a écrit: |
Ça fait du bien de voir les cafés et Restos ouverts, la ville revit ![]() |
zoline a écrit: | ||
Oh oui carrément ! ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Bon finalement on a réservé un petit appart dans les Alpes du Sud une semaine en août près d'un lac sympa. 👍🏻 |
figualix a écrit: |
![]() ![]() Je viens de réserver une table de 6 à la crêperie près de la maison. On va fêter Parcoursup et surtout, avoir la joie de redonner vie au quartier et aux propriétaires que nous connaissons et apprécions ! ![]() ![]() Au téléphone il m'a dit "on a survécu !". |
C'est une décision d'entreprise ou la sienne ? |
rlullier a écrit: | ||
Non, son entreprise a décidé. Lui y serait bien allé un ou deux jours par semaine à l'ouverture des frontières |
Dali tu as un MP, il est encore dans ma boite d'envoi ![]() |