tulipe a écrit: |
Une chose est sûre : j'aurais beaucoup de mal à supporter des critiques acerbes.
De l'extérieur j'ai l'impression que tes filles ont de la chance, beaucoup de libertés, etc...et même si je ne suis pas chez vous, je ne vois pas trop ce qu'elles pourraient te reprocher. Ma fille n'est pas comme ça, ne critique pas et à bien du caractère pourtant. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Il suffit que je dise qq chose d'anodin à une petite et paf, elles me tombent dessus !! |
Bref, je pense que je vais peut-être convoquer un conseil de famille ( ça serait une première ! ) ,pour voir ce qu'elles me reprochent et voir comment on peut avancer. Booboon, avec mon mari, le dialogue est impossible sur ce sujet..il pense qu'il fait déjà bcp ( il a eu une enfance/adolescence sans aucune attention/présence parentale)..donc, sur ce point-là, on ne va pas pouvoir avancer. |
mammig a écrit: |
Hop Gwenaëlle... Un petit coup de bues ???
Alors si tu veux te faire du mal et penser que tu es une mauvaise mère, libre à toi, mais comme tu le dis, c'est toi qui as tout fait au niveau éducatif, tu t'es occupé de tes filles à tous niveaux depuis le début, les soins, l'école, les repas... Franchement, ici, tu es souvent de bons conseils et très pragmatique au niveau éducatif, et je ne remets pas une seconde en doute tes capacités à être une bonne mère !!! Si tu en es venue à penser ça, c'est que tu es fragilisée par les reproches de tes filles (tu es peut-être fatiguée aussi par la période, c'est difficile pour vous et c'est toi qui porte tout) et tu as le droit de les remettre à leur place. C'est facile de faire des reproches, mais ça ne mène à rien. Dis leur qu'elles vont trop loin, et essaie de remettre le dialogue au centre de la belle relation que je devine entre vous... D'ailleurs, comme tu le dis, tes filles s'entendent très bien : c'est bien la preuve que tu as su leur transmettre de belles valeurs ![]() Mais ne laisse pas cette situation perdurer ![]() |
Mais bon, elles ont aussi dit qu'elles continueraient à faire des remarques..il faut juste que je ne le prenne pas mal ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Ah ben c'est bon alors. Tu peux aussi leur faire des remarques et il faudra juste qu'elles ne le prennent pas mal. ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Ah ben c'est bon alors. Tu peux aussi leur faire des remarques et il faudra juste qu'elles ne le prennent pas mal. ![]() ![]() |
Merci pour vos messages ![]() On a eu une discussion hier soir ( sans mon mari ). Je leur ai juste dit ce que je ressentais..évidemment, elles étaient très touchées et ne se rendaient pas compte de la portée de leurs paroles. Mais bon, elles ont aussi dit qu'elles continueraient à faire des remarques..il faut juste que je ne le prenne pas mal ![]() |
nelcy a écrit: |
Je confirme ce qui a été dit, tes remarques et apports sur le forum sont toujours intéressants et constructifs, je te sens attentive, créative, à l’écoute, individualisant ton éducation...bref tout le contraire d’une mauvaise mère. ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Et bien moi n°1 a décidé de ne plus parler et l'ambiance est pesante ....
Il me reproche des débats sans fin , peut-être effectivement mais lui ne se remet jamais en question , à 24 ans bientôt il serait peut-être temps. Il ne fait aucun effort , ne verse pas sa contribution familiale et prend la maison pour un hôtel donc j'ai décidé pour le moment de ne plus m'occuper de lui (linge par ex ....) J'ai beaucoup individualisé depuis qu'il est tout petit , tenu compte de son mode de fonctionnement au détriment du reste de la famille donc là je capitule ![]() J'ai surement tort mais là j'ai besoin de lâcher , on verra bien mais j'en ai gros sur la patate comme on dit. Il ne m'a pas souhaité mon anniversaire et je peux m'asseoir sur la fête des mères à venir ... J'en ai beaucoup plus fait pour lui que pour ses soeurs et frère et c'est lui qui m'en fait le plus baver. Heureusement qu'avec les autres çà se passe bien et on a de chouettes discussions ![]() |