flore a écrit: |
Est ce que vous avez déjà entendu parler d’un lien entre les 2.
J’ai un dérèglement avec ou sans traitement en fonction des dosages. Une amie me conseille de supprimer gluten et lactose. Ça me parait surtout dans l’air du temps, je suis prête à changer d’idée je viens à la pêche aux expériences. J’ai eu aussi 2 pancréatites aiguës (aie aie aie ) elle me dit que ça soulagerait aussi de ce côté là, je n’ai plus de vésicule. Bref ... des avis ? |
flore a écrit: |
Et le lait sans lactose par rapport aux laits végétaux ? |
bou a écrit: |
Mon lait végétal préféré est le lait d'avoine
Nature, je ne trouve aucun autre lait bon; en cuisine, pas d'avis. |
marinaq a écrit: | ||
+ 1 il est très doux et crème d'avoine aussi ou crème de riz. Je n'aime pas du tout la crème de soja... Attention à la consommation de soja surtout si on a des problèmes de thyroïde ![]() |
zoline a écrit: | ||||
Ah bon ? Je vais faire attention ; j’ai eu une pds avec une légère hypothyroïdie , 6 mois après pds normal mais mon médecin me met quand même sous ttt ( leger ) |
marinaq a écrit: | ||||||
Le soja est plein d'hormones, c'est bien d'en consommer un peu, avant la ménopause ça peut aider mais il ne faut pas en abuser ![]() Quand j'ai arrêté le lait de vache j'ai remplacé les yaourts par des desserts au soja, type sojasun. Je ne sais si c'est lié mais je n'ai quasiment pas eu de bouffées de chaleur à la ménopause ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+ 1 il est très doux et crème d'avoine aussi ou crème de riz. Je n'aime pas du tout la crème de soja... Attention à la consommation de soja surtout si on a des problèmes de thyroïde ![]() |