zoline a écrit: |
On ne pourra pas te répondre ici, à toi de voir avec l’établissement. Je n’ai jamais vu ce cas de figure , je ne vois pas pourquoi un médecin pourrait te faire un mot. |
zoline a écrit: |
On ne pourra pas te répondre ici, à toi de voir avec l’établissement. Je n’ai jamais vu ce cas de figure , je ne vois pas pourquoi un médecin pourrait te faire un mot. |
rlullier a écrit: |
Je pense qu'ils vont te demander de garder ta fille les demi-journées concernées. Elle n'a pas à aller dans d'autres classes sans cause médicale. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Sans faire de débat, le fait que tu exiges le siège est, pour moi, un signe de grande angoisse vis-à-vis de la sécurité. Tout ce que je peux te dire, c'est que plus les enfants grandissent, plus il y a de situations qui peuvent inquiéter et moins il sera possible d'agir, de contrôler, de "s'arranger". En toute bienveillance, je pense que tu devrais un peu travailler sur toi. |
zoline a écrit: | ||
Je partage à 100% ton point de vue |
caillou a écrit: |
Sinon il y a l'IEF, à la carte, total contrôle, zéro transport. |
Il faut que tu te renseignes pour savoir ce que donnent comme motif les parents qui refusent pour raison religieuse, parce qu'en fait, c'est le même cas de refus (sans raison médical).
Je sais qu'au collège, les profs de sport ne leur courent pas après. |
Dali a écrit: | ||
Je ne vois pas pourquoi sous prétexte que c'est à l'école le siège serait optionnel mais en voiture il serait obligatoire. ça ne me viendrait pas à l'esprit de prendre un autre enfant que le mien sans un siège auto. |
Charlotte a écrit: | ||||
Et bien simplement parce que la loi n’impose pas le siège auto dans les transports collectifs (+ de 9 places). |
sandrac a écrit: |
imaginons 30 gamins a ficeler sur sièges auto, puis a désinstaller, impossible, donc ceinture ventrale dans les transports, et si l on refuse reste l'ief, car l école de la république a des réglés, si cela convient pas, ce que je conçois il reste le hors contrat ou ief.
imaginons si 30 parents ont des exigences pauvres instits |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Outre ça, si le car prend feu... c'est beaucoup plus facile de détacher une simple ceinture de sécurité que le bazar super dur d'un siège auto. |
Charlotte a écrit: | ||||
Et bien simplement parce que la loi n’impose pas le siège auto dans les transports collectifs (+ de 9 places). |
bou a écrit: |
cas qui ressemble débattu aujourd'hui à l'école:
une famille ne veut pas remettre leur fille à l'école (en grande section) par crainte de la pandémie. réponse de l'inspectrice: l'instruction est obligatoire, donc soit à l'école avec acceptation des règles et du protocole en vigueur, soit c'est IEF, avec déclaration au DASEN ... les règles et lois ne changeront pas pour ta fille ... donc en gros il te reste le choix: "absence" systématique ce jour-là, ou "oubli" systématique du sac de piscine (mais dans son école, peut-être l'enfant va quand même à la piscine et attend sur un banc (ça m'étonnerait)) |
Je pense qu'ils vont te demander de garder ta fille les demi-journées concernées. Elle n'a pas à aller dans d'autres classes sans cause médicale. |
Maxie a écrit: |
Dali, tu as pensé aux éventuels dégâts collatéraux pour ta fille en la privant de ces sorties avec ses amies ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la stigmatiser par rapport aux autres. Peut-être qu'en évitant un risque tu crées quelque chose de plus dommageable, et à long terme, pour elle. |
Tous ses copains habitent dans notre quartier et ils vont les uns chez les autres ou jouent dehors donc je ne m'en fais pas trop pour ça. Ce n'est pas une décision ferme et définitive jusqu'à ses 12 ans mais cette année elle n'ira nul part sans son siège. Ce serait probablement différent si je voyais qu'elle en souffre et me réclamait d'aller aux sorties. |
mimosa a écrit: |
Si Emma ne se sent pas privée de baignade et qu elle voit ses copains d école au quotidien je supprimerais piscine
D un côté on demande de la prudence et d un autre on programme séances piscine pour des petits bof! Par contre si possible je la laisserais à l école ou elle irait encourager les potes dans les gradins ![]() |
Quel est le problème avec les séances de piscines ? C’est très bien cette initiation justement , certaines familles ne peuvent pas y avoir accès , c’est plutôt une bonne chose que l’éducation nationale essaye d’initier la natation aux enfants. |
Quel est le problème avec les séances de piscines ? C’est très bien cette initiation justement , certaines familles ne peuvent pas y avoir accès , c’est plutôt une bonne chose que l’éducation nationale essaye d’initier la natation aux enfants. |
mimosa a écrit: |
J en ai bénéficié petite 😉 mais on gère comment les distances et le risque de transmission du COVID ? Pour moi c comme repas en groupe pour adultes j éviterais
Pour le transport je dirais rehausseur c facile à gérer si transport car le siège auto c compliqué En fait oui mon hésitation c moins transport que le bain ![]() |
Dali a écrit: |
Problème résolu. ![]() |
bou a écrit: |
Euh, t'es pas allée brûler la piscine quand même ? |
La maîtresse m'a interpellée pour autre chose et en a profité pour me parler du siège. Elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas elle-même prendre le siège car le bus repartait entre le début et la fin de la séance et qu'on pourrait en discuter et trouver des solutions. Je lui ai proposé de l'emmener moi-même et de signer une décharge, ce qu'elle a validé.
Pou le moment ils n'ont pas de dates précises pour les séances. |
tulipe a écrit: |
Je ne trouve pas du tout que ça règle le problème.
ça met juste le doigt sur une élève qui va être extraite de sa classe alors que les autres iront à la piscine. Bonjour la stigmatisation !!! Très étonnée de la réaction de l'enseignante. |
Sachant qu'Emma a déjà un cours tous les mercredis dans cette même piscine et se fiche complètement d'y aller, ça nous convient à toutes les trois. |
caillou a écrit: |
Tu es sûre ? Ici la piscine est officiellement ''fermée'' (public, activités, cours, pompiers, etc) , seuls les scolaires sont maintenus.. |
bibounette80 a écrit: | ||
idem ma classe continue à y aller et celle de N4 aussi (sauf la semaine dernière la maitresse avait le covid) par contre mon neveu c'est annulé dans le cadre de l'école à cause de vigipirate |
Heureusement que j’avais précisé de ne pas faire de débat sur le siège auto.
Bref, piscine fermée, cours annulés pour l’instant. |
booboon a écrit: | ||
Tu ne peux pas empêcher les gens de débattre Dali.... c'était une vaine demande ! |
Gwenaelle a écrit: |
La seule réponse qu'on aurait pu te faire, sans jugement,ni débat aurait été : Seule l'école de ta fille peut répondre à cette question.
Tu savais très bien que tu t'exposais à des avis différents ( pas forcément un jugement) en postant ce style de post ![]() |
|
steph7 a écrit: | ||||
Comme le dit Gwenaëlle, c’est à l’école qu’il fallait poser la question je trouve. Donc en la posant ici il fallait s’attendre à ce genre de discussions/avis... |