pleine lune2 a écrit: |
Ma soeur m'a conseillé de faire un testament, ça fait drôle aussi.
J'ai des douleurs chroniques aux bras... ET oui, on vieillit. Normalement on a encore quelques dizaines d'années devant nous, mais on ne peut pas le savoir! Des fois c'est vite fini. Et on espère toujours être en meilleure forme. |
booboon a écrit: |
quand une jeune collègue te dit : "je vais télécharger les vidéos moi ça va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
... on y pense !
Franchement, moi, à 49 ans, je ne me sens pas du tout vieille malgré mes quelques cheveux gris et mes lunettes progressives. Au boulot, je trouve que c'est un âge très confortable car je me sens tout aussi proche de mes collègues trentenaires que des bénévoles soixantenaires et plus. |
bou a écrit: |
quand lors de 3 simples rendez-vous médicaux de contrôle on m'a dit:
- il va falloir penser à faire une mammographie - bientôt les lunettes progressives - il faut penser à votre consommation de calcium pour prévenir l'ostéoporose ... tout ça le même automne, celui de mes 40 ans comme si cet âge-là clignotait sur l'ordi des 3 médecins ! |
quand les profs de tes enfants sont tous plus jeunes que toi....
quand une jeune collègue te dit : "je vais télécharger les vidéos moi ça va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... ![]() |
yris33 a écrit: |
je me souviens de la 1ere fois ou j'ai eu un osthéo plus jeune que moi...maintenant beaucoup de personnes du corps médical est (bien) plus jeune que moi |
laurence a écrit: |
L’année de mes 50 ans j’ai été opérée la première fois de ma vie et cette année j’ai bien cru que j’allais perdre mon père. Bref le coup de vieux que j’ai pris c’est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels. |
fraueza a écrit: |
Mais je sens quand même que je vieillis parce que j’apprends à laisser couler plus de choses ![]() |
fraueza a écrit: |
Quand un copain de ton 11 ans se met à vouvoyer ta grande de 17 ans, tu prends quand même un coup de vieux en passant dans la catégorie grand-mère ![]() ![]() |
nananne a écrit: | ||
Dans le même ordre d'idées, je me sens beaucoup plus sûre dans les choix et je me moque beaucoup plus du regard que les autres portent sur moi. En un mot je me sens plus libre. |
Charlotte a écrit: |
Moi je ne trouve pas que mes jeunes collègues vont plus vite que moi.
Et à 50 ans passés je n’ai toujours pas besoin de verres progressifs 😊 |
en vrai, j'aime bien "vieillir" pour la raison citée ci-dessus ![]() |
L’année de mes 50 ans j’ai été opérée la première fois de ma vie et cette année j’ai bien cru que j’allais perdre mon père. Bref le coup de vieux que j’ai pris c’est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels. |
booboon a écrit: | ||||
Carrément ! C'est vrai aussi que la mort de nos parents / beaux-parents nous font "vieillir" -mais ici dans le bon sens du terme.... en vrai, j'aime bien "vieillir" pour la raison citée ci-dessus ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
ah c'est marrant, je pensais que tu avais plutôt 42/43 ans Momo ![]() |
pleine lune2 a écrit: |
Avoir beaucoup d'enfants nous garderait jeune?
Moi aussi j'ai toujours des compliments et on dit que je ne fais pas mon âge. |
nananne a écrit: | ||
Je n'ai pas eu assez d'enfants ![]() |
pleine lune2 a écrit: | ||||
![]() Tu trouves que tu fais vieille? |
philipine a écrit: |
j'ai besoin de mon temps de pause après le déjeuner.
Quand j'ai sous le même toit, une N1 enceinte (enfin, cela se voit), puis des neveux et nièces de 4 ans à 17 ans et que tout le monde bouge et joue ensemble pas loin de la cheminée. Et le soir, quand chacun est dans sa chambre, j'apprécie le calme plus qu'avant. |
Charlotte a écrit: |
C’est quoi une apparence « normale » de 53 ans....je n’ai jamais rien compris à cette histoire de « faire son âge » ou paraître plus jeune, plus vieux....par rapport à qui ? |
mammig a écrit: | ||
En tout cas, tu ne ressembles vraiment pas à une future grand'mère ! |
marinaq a écrit: |
Quand tu invites des amis et qu'ils arrivent avec leur pain sans sel et leurs médicaments ![]() |
phanou a écrit: | ||
![]() ![]() |
Quand tu invites des amis et qu'ils arrivent avec leur pain sans sel et leurs médicaments ![]() |
Tiens j'ajoute... la longueur des ordonnances.... hier j'étais chez mon médecin traitant pour un tout petit truc.... et je suis ressortie avec une page entière d'ordonnance ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Ça existe encore ![]() ![]() |
Que quoi ne se faisait plus , des ordonnances ? ![]() |
karine16 a écrit: |
Laurence, je crois que moi je m'y rapproche . depuis 2 ans c,est n'importe quoi et complètement aléatoire. après une période de 3 mois où j'ai eu mes règles normalment , je n'ai plus rien depuis 3 mois. (j'ai 52 ans) ![]() |
je vais avoir mes 1ers verres progressifs ! |
Clara Luciani, tu ne connais pas Steph? |
steph7 a écrit: | ||
Si mais à part la Grenade je ne connaissais pas le reste, je suis allée écouter et bof… mais j’ai écouté sa prestation sur la scène des victoires et je n’ai pas compris la moitié des paroles 🤣 ( Angèle pareil hein… ) ça doit être mon ouïe! |
laurence a écrit: | ||||
C'est avec ma dernière que je me sens vieille et sourde. Mais c'est qu'elle a un débit bien trop rapide. Je parle (trop) vite, mais elle bat tous les records. Je lui demande fréquemment de recommencer plus lentement ![]() |
figualix a écrit: |
On sait qu'on vieillit quand...
... on est toute heureuse d'avoir fait une grasse matinée jusqu'à 8h30 durant le week-end ! ![]() ![]() ![]() |
On sait qu'on vieillit quand...
... on est toute heureuse d'avoir fait une grasse matinée jusqu'à 8h30 durant le week-end ! ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
17% aussi mais je ne comprends pas ce que ça veut dire 🤣 plus c’est bas moins on est vieux c’est ça? |
Moins c'est bas, plus tu es moins expérimenté ![]() |
37%
De la faute à wanadoo, les facturettes, France Inter, la mousse des arbres, le Tancarville et le disjoncteur... ![]() |
Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce test en fait.
Mais bon, je sais ce qu’est un boomer, et ne me sens pas trop concernée par ce terme même si je vais tomber dans une nouvelle décennie dans quelques jours..qu’est-ce qui fait de nous un « jeune », un « has been »? Je connais par cœur mon numéro de SS, j’aime aller en vacances en Bretagne, je sais comment utiliser un disjoncteur..mais comme mes grandes filles en fait ![]() |
J'ai pris RDV chez l'audioprothésiste ![]() Depuis quelques temps je constate, enfin les autres constatent ![]() ![]() |
adromaca a écrit: | ||
marinaq courage et vaut mieux le faire avant qu'il ne soit trop tard si tu en as besoin, ma soeur, plus jeune que moi a été appareillé à 50 ans et depuis elle revit ![]() ![]() |
J'ai pris RDV chez l'audioprothésiste ![]() Depuis quelques temps je constate, enfin les autres constatent ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||
je l'ai fait il y a 6 mois. j'entends mal ce n'est pas nouveau donc je me suis décidée. je dois etre appareillée. mais je ne suis toujours pas allée chercher la prescription ![]() |
mammig a écrit: |
mais 18 mois d'attente dans le coin, ça fait long, et je n'ai pas envie de chercher dans toute la Bretagne pour quelque chose qui ne me dérange pas plus que ça pour encore... |
Si tu n’as pas de problème particulier, tu peux aller chez un opticien qui te fait les mesures, puis avec les mesures chez ton généraliste qui fait l’ordonnance.
Moi je me demande si je serai ménopausée un jour ( j’ai 53 ans ). L’an dernier j’avais eu des’ règles hémorragiques bien pénibles l’été et je pensais que c’était peut-être le début de la fin, mais ce devait être suite au vaccin Covid, parce que depuis tout est redevenu normal et ... régulier... |
karine16 a écrit: | ||
pareil pour moi! sauf que ce n'est pas régulier. genre une fois tous les 4 mois ![]() (53 ans dans 4 mois) |
mirena a écrit: |
J'avais comme objectif d'arriver a 60 ans sans le moindre traitement c'est fait mais depuis 1 mois les merdouilles commençent j'ai un rein qui fonctionne mal
celui qui m'a déjà bien embeté dans ma petite enfance . J'attends la rentrée pour faire la suite des examens et en savoir plus. Je suis en train de passer du coté obscur ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Mais ça ne te gêne pas ? Je ne pense pas avoir besoin d'appareil, mais si c'est le cas je crois que je le ferai de suite, ça doit changer la vie ![]() Je trouve que de ne pas entendre c'est vraiment handicapant au quotidien dans les relations aux autres, je pense à Liza qui vit ça... ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Ma fifille a 22 ans aujourd'hui. ![]() |
On sait quand on vieillit quand...
... on fête ses 27 ans de mariage !!! ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
je vieillis car j'ai de plus en plus peur de tout et de rien, stressée et angoissée ![]() puis je change mes routines, j'ai 2 de mes filles qui ont les clefs d'ici et depuis quelques temps je ne met plus la clef dans la serrure, car une nuit j'étais tellement mal que je me suis demandé comment feraient mes filles pour entrer ![]() et puis j'ai commencé à prendre des dispositions en cas de décès, des "consignes" pour mes enfants (ils sont informés ) et je commence à mettre de côté pour les obsèques pour ne pas que mes enfants déboursent pour ça |
Maxie a écrit: |
Mais non, Phanou! Ne laisse pas passer les fêtes! Vas-y dès demain, c'est le premier pas qui compte, après ça se fera tout seul. Allez, courage! Ce n'est sûrement rien, mais si ce n'est pas rien, il ne faudrait pas regretter de l'avoir pris à la légère. |
Quand tu te pose dans le canapé et qu'au bout d'un bon moment tu pestes après ton fils parcequ'il fume dans la maison jusqu'au moment ou tu te rends compte que tu as en fait oublié un truc sur le feu ![]() ![]() ![]() Ma première C O nnerie de sexagénaire ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Oh oui j'ai déjà fait pareil avec des haricots verts ! ....
Quand tu sors de chez le doc hier avec une tension de 18,6 ...Première fois de ma vie ... Donc je dois aller chez le cardiologue pour faire un bilan si jamais un jour çà décroche au téléphone ... |
Non elle n'est pas sur la plateforme ... |
Quand on note le nom des canapés dont on s'extirpe facilement chez le suédois plutôt que ceux dans lesquels on s'enfonce.. ![]() |
Quand on note le nom des canapés dont on s'extirpe facilement chez le suédois plutôt que ceux dans lesquels on s'enfonce.. ![]() |
Quand tu fais appel a un jardinier pour tailler la haie et les arbustes.... |
ah mais ça c'est avant de remplacer les haies par un mur/clôture ! |
Il n'y a pas de prise de RDV sur doct..ib ? Ici le centre de radiologie ne répond quasiment plus au téléphone, il faut prendre RDV sur internet... |
ici je dois faire une coloscopie... 8 mois de délai ![]() ![]() je dois faire une échographie spéciale, délai 3 mois ![]() |
Quand tu fais appel a un jardinier pour tailler la haie et les arbustes.... |
Mélie a écrit: | ||||||
Si c'est une coloscopie a faire dans le cadre d'un test posiitf, tu peux avoir un rendez vous rapidement en le précisant. Mais plus que le lieu, c'est le choix du gastro enterologue qui pour moi est le plus important. |
booboon a écrit: | ||||||||
Un test positif à quoi ? C'est pour chercher d'où viennent les hémorragies/ métrorragies.... |
Quand tu fais une sortie avec l'UNRPA parcequ'on t'emmène en car ![]() |
phanou a écrit: |
J'ai rencontré le chéri de Anne . Nous l'avons invité à diner "officiellement ". Je passe dans la case belle mère/ mariage.
Cela a passé si vite Son chéri est très bien, gentil, ouvert. il s est bien intégré. nous "sentons " des fiançailles ou un mariage d"ici 1 AN |
Tu râles quand tu invites une amie ? Ben pourquoi tu l'invites ?
On s'inquiéte toujours des régimes alimentaires des gens qu'on reçoit chez nous la 1ère fois (religion, allergies, convictions...) |
zoline a écrit: | ||
![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||
Pourquoi tu dis cela ? Tant que cela était des histoires d'amourettes où je savais qu'il n' y aurait rien derrière, je m'en fichais un peu . J'ai vraiment l'impression de passer un cap. Mon mari dit qu'il aura l'impression de passer un cap avec les petits enfants . J'ai peut être aussi le sentiment d'être décalée parce que je ne me suis jamais entendue, ni été à l'aise avec elle. Du coup, je n'étais pas du tout " bien" au départ. En revanche, lui est vraiment sympa. |
Tu ne te sentiras jamais BM Gwen ?
Moi non lus mais je n'en ai qu'un en couple et ils vont s'installer ensemble cet été... A priori il parait que nous serions invité chez les "BP" avant qu'ils s'installent ensemble. Cà promet , le papa chasse et ils mangent régulièrement du gibier et moi je suis végétarienne ... ![]() |
Rigolez, rigolez !
Mais dans 15 jours, je serai officiellement belle-mère vu que mon fils aine se marie. ![]() Épine de rien, je commence à stresser pour les derniers préparatifs ! |
Tu t’es arrêtée à quel âge Miréna? |
Je change de voiture et vu mon grand âge j'ai opté pour une boite automatique un truc de moins a gérer. J'allège ma charge mentale ![]() |
adromaca a écrit: |
oui c'est possible, certes ... mais en attendant ![]() et en espérant que je ne me retrouve pas de nouveau au chômage avant mon "départ à la retraite" |
mirena a écrit: | ||
Je t'avais demandé si tu avais fait un dossier de RQTH ? Ca permet de partir plus tot a la retraite sans decote quand tu es "Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé" seulement beaucoup de personnes n'osent pas demandé ce qui est dommage car plus tu travailles longtemps dans cette catégorie plus tu augmentes ta part de retraite. |
mimosa a écrit: |
Quand on fait sa demande de retraite ![]() ![]() |
quand tu n'en as plus rien à faire des injonctions diverses et variées de la société; j'ai des verres progressifs, des cheveux blancs, mon corps se ramollit, j'approche de la ménopause et mes cycles varient ... Et alors ?
Je suis régulièrement la plus vieille dans un groupe (asso ou autre) et j'ai plus d'expérience et de recul et je trouve chouette qu'on m'écoute avec intérêt pour ça. Je n'en ai même rien à faire quand on me donne plus que mon age et même quand on me cède la place dans les transports en commun. Je crois que j'ai lâché prise ! (enfin !) |
Dali a écrit: | ||
|
mimosa a écrit: | ||||
Dali, pour mes lunettes très chères car je cumule presbytie et forte myopie je n'ai payé que le traitement des verres.. faut demander à bénéficier de l'offre "100% santé" tu donnes carte vitale et carte mutuelle, ça fait des années que ça existe et je croise tous les jours des assurés qui ne connaissent pas C'est en disant que je pars prochainement à la retraite que je réalise que mes copines de boulot ont vingt ans de moins 😁 |
Non zéro reste à charge pour les lunettes, couronnes et appareil auditif mais ta mutuelle doit proposer le 100% santé. |
mimosa a écrit: | ||
Je bosse pour sécu et retraite donc c'est mon quotidien, je confirme je n'ai vu aucun pbe pour l'avoir, même avec complémentaire santé solidaire ( nouvelle CMU) j'ai juste été limitée sur le choix de la monture |
Mélie a écrit: |
Oui, tu as des mutuelles qui ne remboursent que 50euros, d'autres 100.
Beaucoup de magasins, proposent aussi des facilités de paiement en 3 fois sans frais. |
Moi je me souviens d'une chirurgien que j'avais trouvé très jeune, il devait avoir à peine 30 ans, ça m'a fait bizarre ![]() Sinon comme je côtoie beaucoup de personnes plus vieilles que moi je me sens jeune ![]() |
Dali a écrit: |
Petite question verres progressifs ou plutôt potentielle erreur de correction.
Je porte mes nouvelles lunettes depuis samedi. Lors de l’essayage j’ai fait remarquer que la vision de loin était floue, on m’a dit que j’allais m’habituer. Je dois y retourner parce qu’ils ont oublié de commander le clip pour la vision de nuit mais autant je n’ai aucun mal avec le côté progressif autant il est impossible pour moi de lire. De près ça va mais alors la vision en face est impossible. C’est flou : les visages passent à peu près mais la lecture est impossible. Par ex impossible de lire le résumé d’un film sur Netflix et encore moins de lire les panneaux routiers en avance. Mardi soir je suis partie de nuit du cours de boxe d’Emma et les phares des voitures d’en face étaient insupportables et les phares rouges des voitures devant étaient flous. Je passe mon temps à avoir les yeux plissés et en fin de journée j’ai les yeux fatigués. J’ai rdv le 8 avril chez l’ophtalmo pour voir s’il n’y a pas d’erreur de correction (déjà les progressifs ne sont pas utiles selon moi…elle a surtout mis ça par rapport à mes 41 ans…). J’ai réessayé mes anciennes lunettes pour tester et avec ma vue est quasi parfaite. J’en viens à ma question : je ne serais pas facturée de la consultation ophtalmo si c’est une erreur (encore heureux 😛) mais côté opticien comment ça se passe ? S’il y a erreur la CQ ne remboursera pas le changement de verre donc ce sera à ma charge ? Ils vont tester ma vue lorsque j’irais récupérer le clip de nuit et commander de nouveau verres à leur charge ? |