nananne a écrit: |
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation. |
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation. |
doule a écrit: | ||
Idem, on a refusé à ma grande un réveillon chez une copine, à une dizaine de personnes. |
Gwenaelle a écrit: | ||
Tu imposes ça à tes enfants majeurs ? Je trouve que les étudiants paient déjà un cher tribut lors de cette crise, alors franchement je comprends qu'ils aient envie de se retrouver pour faire la fête. Je ne les blâme pas. |
Brune a écrit: |
Du coup, ceux qui sortent vous dormez sur place ou vous tentez le retour ? |
Tu imposes ça à tes enfants majeurs ? Je trouve que les étudiants paient déjà un cher tribut lors de cette crise, alors franchement je comprends qu'ils aient envie de se retrouver pour faire la fête. Je ne les blâme pas. |
Brune a écrit: |
Du coup, ceux qui sortent vous dormez sur place ou vous tentez le retour ? |
steph7 a écrit: |
De ce que je vois autour de moi (milieu très rural, c'est peut-être différent en ville?) c'est que ceux qui portent mal le masque (sous le nez/sur le menton) sont les personnes âgées, pas du tout les jeunes... |
violette a écrit: | ||
Tout à fait d’accord! Idem ici en campagne profonde.. ![]() |
Je ne sais pas si le terme imposer est le bon car s'il voulait vraiment le faire on ne pourrait pas l'en empêcher. On a exprimé clairement notre point de vue et a priori il le suit.
En ce qui le concerne, je ne trouve pas qu'il paye un si lourd tribut. Certes sa vie est bouleversée mais il n'est pas dans la situation où il a des problèmes financiers et même si les conditions sont mauvaises, il peut suivre ses études. Indépendamment du coronavirus, il y a beaucoup de jeunes de son age qui n'ont pas cette chance. Il est vraisemblable qu'il rencontrera des situations pires dans sa vie. |
mammig a écrit: | ||||
+1. Je trouve par ailleurs que les étudiants, les jeunes adultes sont très respectueux des ainés, malgré toutes les restrictions qu'ils subissent et le voile porté sur leur avenir. |
marinaq a écrit: |
La préfecture des Pyrénées orientales a interdit la vente d'alcool à partir de ce soir 20h jusqu'au 1er Janvier, dans le Gard c'est jusqu'au 3 ![]() |
booboon a écrit: |
Dans mes bras nananne !!! C'est le discours que j'ai essayé de tenir à mon frère qui m'a appelée hier ..... il était tellement catastrophiste que je lui ai dit que nos enfants n'avaient pas le droit de se plaindre ... ils sont logés, chauffés, nourris, ils étudient.... et mon neveu (le fils de mon frère) est paraît-il complètement déprimé alors qu'il est dans une grande école que beaucoup de gens aimeraient faire... pour moi, il mérite juste un coup de pied aux fesses ! Je reconnais que les conditions des écoles d'étudiants ne sont pas des plus funs cette année, mais faut-il les maintenir dans ce discours ? j'ai aussi dit à mon frère qu'en 1939, les jeunes gens ne passaient pas non plus de super journées.... je me suis fait envoyer balader : "une fois qu'on a dit ça, on a rien dit" : ben si, quand même, que chaque période a ses crises et.... ses reconstructions à inventer, au moins nos enfants auront à inventer ! |
Brune a écrit: | ||
Booboon, Il y a vraiment des jeunes (et bcp) qui ne sont pas bien du tout psychologiquement et c'est important pour eux qu'on l'entende, sinon c'est double peine. Alors oui, je suis d'accord avec toi, de notre âge et de notre expérience, ça ne semble pas si dur, mais zéro lien social, zéro perspective amoureuse, bcp de renoncements et d'incertitudes à 20 ans, c'est compliqué. Et vivre avec papa maman, même s'ils sont top ![]() Notre voisine qui avait 17 ans pdt la guerre disait qu'elle était plus inscouciante à cette époque. Incroyable à entendre pour nous, mais on n'a plus le même âge. Elle n'était pas près des combats, n'avait pas de frères ou de père partis et disait qu'ils se retrouvaient le soir entre jeunes... Je ne dis pas que je préfère la guerre évidemment ! , mais je veux dire qu'une situation ne peut pas être minimisée au motif qu'il y a pire parce que la souffrance ressentie est réelle. Comme les bobos des petits. Tout ça pour dire ![]() |
Brune a écrit: | ||
Booboon, Il y a vraiment des jeunes (et bcp) qui ne sont pas bien du tout psychologiquement et c'est important pour eux qu'on l'entende, sinon c'est double peine. Alors oui, je suis d'accord avec toi, de notre âge et de notre expérience, ça ne semble pas si dur, mais zéro lien social, zéro perspective amoureuse, bcp de renoncements et d'incertitudes à 20 ans, c'est compliqué. Et vivre avec papa maman, même s'ils sont top ![]() Notre voisine qui avait 17 ans pdt la guerre disait qu'elle était plus inscouciante à cette époque. Incroyable à entendre pour nous, mais on n'a plus le même âge. Elle n'était pas près des combats, n'avait pas de frères ou de père partis et disait qu'ils se retrouvaient le soir entre jeunes... Je ne dis pas que je préfère la guerre évidemment ! , mais je veux dire qu'une situation ne peut pas être minimisée au motif qu'il y a pire parce que la souffrance ressentie est réelle. Comme les bobos des petits. Tout ça pour dire ![]() |
booboon a écrit: |
Dans mes bras nananne !!! C'est le discours que j'ai essayé de tenir à mon frère qui m'a appelée hier ..... il était tellement catastrophiste que je lui ai dit que nos enfants n'avaient pas le droit de se plaindre ... ils sont logés, chauffés, nourris, ils étudient.... et mon neveu (le fils de mon frère) est paraît-il complètement déprimé alors qu'il est dans une grande école que beaucoup de gens aimeraient faire... pour moi, il mérite juste un coup de pied aux fesses ! Je reconnais que les conditions des écoles d'étudiants ne sont pas des plus funs cette année, mais faut-il les maintenir dans ce discours ? j'ai aussi dit à mon frère qu'en 1939, les jeunes gens ne passaient pas non plus de super journées.... je me suis fait envoyer balader : "une fois qu'on a dit ça, on a rien dit" : ben si, quand même, que chaque période a ses crises et.... ses reconstructions à inventer, au moins nos enfants auront à inventer ! bref mon frère m'a épuisé en 3 minutes !! ![]() |
Mistral a écrit: |
Après, tous les étudiants ne sont pas choyés comme vos enfants. J'ai vu un reportage sur des étudiants étrangers coincés dans leur chambre à longueur de semaine, c'est dur. Il y a ceux qui ont perdu leur petit boulot. Certains sont dans une grande précarité, en plus de l'isolement. |
Mistral a écrit: |
Après, tous les étudiants ne sont pas choyés comme vos enfants. J'ai vu un reportage sur des étudiants étrangers coincés dans leur chambre à longueur de semaine, c'est dur. Il y a ceux qui ont perdu leur petit boulot. Certains sont dans une grande précarité, en plus de l'isolement. |
abeille7 a écrit: |
oui mais justement, secouer un peu ceux qui se morfondent dans ce discours alors qu'ils ne sont pas dans ces situations difficiles, c'est justifié, je trouve! |
abeille7 a écrit: |
oui mais justement, secouer un peu ceux qui se morfondent dans ce discours alors qu'ils ne sont pas dans ces situations difficiles, c'est justifié, je trouve! |
Mistral a écrit: | ||
Tout à fait ! ![]() |
rlullier a écrit: |
Pour finir, on va aller boire une coupette chez des amis , ils habitent à 300m de chez nous, on sera rentré avant 20h ![]() |
rlullier a écrit: |
Pour finir, on va aller boire une coupette chez des amis , ils habitent à 300m de chez nous, on sera rentré avant 20h ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
j'ai regardé sur netflix, pas vu. |
Mistral a écrit: | ||
Tout à fait ! ![]() Pourquoi ton G2 ne vient pas chez vous, s'il n'a pas de cours ? |
mammig a écrit: |
Personne à avoir été tenté par la rave party de Lieron ? ![]() |