booboon a écrit: |
B. 1ère année école d'ingé
JB. 2ème année fac de maths V. 1ère AC. 4ème G. 6ème Et chaque année, je me dis "ah mais les enfants de steph ont le même âge que les miens ![]() |
Mistral a écrit: |
- 5e
- CM2 - CE2 Rentrée détendue ! Dans leur école de 4 classes, les deux petites connaissent déjà très bien les enseignants et les copains, aucune surprise. Et ma grande en CHAM devrait connaitre la moitié des élèves de sa classe, et elle est comme un poisson dans l'eau au collège. ![]() La seule qui déprime, c'est moi... ![]() Après 2 ans 1/2 à me régaler dans "ma" classe de CM2, la personne que je remplaçais devrait reprendre, mais pas sûr, peut-être à mi-temps, ou pas, bref, l'équipe a décidé de lui confier les CE2, donc je dégage... Aucune idée d'où j'atterrirai... Ce qui est sûr, c'est qu'on est en déficit et que le rectorat embauche des contractuels à tour de bras pour les postes à l'année, mais moi, je reste remplaçante... ![]() Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette année, et réfléchir à quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis démoralisée... J'ai adoré avoir une classe pour de vrai, anticiper, préparer, coller aux besoins des élèves, les connaitre vraiment. Là, je vais sûrement avoir des remplacements de quelques semaines à quelques semaines à quelques mois, ce qui rend énormément service certes, mais cela ne représente pas un grand intérêt pour moi. |
sistamanue a écrit: |
2001 en L2 Lettres à Rennes
2003 en 1ère année apprenti préparateur en pharmacie à Rennes 2007 : en 3ème 2008 : en 4ème 2020 : à la maison |
booboon a écrit: | ||
Tu as passé le concours pour être titularisée ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au système public... |
Tu as passé le concours pour être titularisée ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au système public... |
tulipe a écrit: | ||||
|
laurence a écrit: |
Tout ça parce que ça leur coûte moins cher de payer peu des contractuels qu’ils peuvent jeter comme des kleenex quand ils n’en ont plus besoin ![]() Croisons que tu retombes quand même sur un long remplacement mais je comprends ta lassitude. Ici ça donne : num 1, 2 et 4 (28, 26 et 21 ans )travaillent Num 3 (25 ) alternance licence pro électronique marine embarquée Num 5 (20) alternance ingénieur ensta Bretagne Num 6 (16) première maths/physique /NSI Il est fragile je trouve, si les premiers mois sont difficiles je le rapatrie en sti2d Num 7 (14) 3ème Num 8 (11) 5ème Moi sauf coup de trafalgar toujours possible le jour de la prérentrée, j’ai des terminales sti2d et des BTS première année ( que je trouve toujours très bébés après avoir quitté mes « grands » fin de seconde année en juin) Momo elle a complètement viré sa cuti !! Ça paraît plus réaliste, enfin si elle accroche avec la programmation. |
caillou a écrit: |
Alors, on est encore dans le flou pour les grands, mais sinon, ça donne :
n1 20 ans - L3 en Allemagne n2 18 ans - ENSOA ou recherche d'emploi n3 13 ans - 1ère n4 10 ans - 6e n5 7 ans - CM1 n6 4 ans - GS et moi je reprends le travail aussi (4/5e) |
Non il n’a pas pu finir, il a bifurqué vers tout autre chose du coup ( c’est lui qui fait la licence pro électronique)
Pas assez réactif, pas assez rapide ? On n’a jamais vraiment compris pourquoi ça n’a pas marché, il n’a pas du tout été soutenu ou aidé par ses cadres non plus. Après avec son père, quand on voit les conditions d’exercice des infirmiers on se dit que ce n’est peut-être pas plus mal.... |
Sistamanue, vous habitez où ? (MP si tu veux) Je suis un peu perdue... je te croyais encore sur les îles ? |
mammig a écrit: |
Je viens de réaliser que nos n6 n'ont qu'un an d'écart Gwen, j'avais oublié...
Manue, où vivent tes enfants étudiants ? Ils ont une chambre en cité U ? |
sistamanue a écrit: | ||
Joshua est en cité U, et Hugues est en recherche de logement (enfin à part jouer aux palets il se la coule douce ![]() |
Et tu as de la famille à Rennes ? C'est la galère en ce moment à Rennes pour trouver. Je peux demander à ma nièce ce qu'elle fait de sa coloc' si tu veux. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Hugues est dans quel quartier en ce moment ? Dans le parc tout près de mon nouveau chez moi, ça joue beaucoup dès qu'il fait un peu beau ! |
bou a écrit: |
CAV = cinéma et audiovisuel
Passer au lycée va le remotiver j'espère, il a des résultats très irréguliers selon les matières (surtout en sciences), et il va faire un bilan TDA début septembre. Ta 2eme se cherche mais elle a de beaux projets je trouve. |
kiki a écrit: |
Pour moi cela donne:
N1 22 ans: a eu son diplôme de préparatrice en pharmacie, elle cherche du travail N2 20 ans: 2 eme 1 ère année de fac de sport N3 15 ans: seconde N4 13 ans: 4 eme N5 9 ans: CM1 Et moi je reprends un poste d’aide soignante à temps plein après 13 ans au foyer, l’organisation va être le mot clé de cette année ![]() |
C’est Carpediem qui va gamberger sec ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Tu as travaillé combien d’années Carpe ?
Tu as accès à « mon compte retraite » ? Tu auras de toutes façons droit au minimum vieillesse, non? Sauf si tu as envie de reprendre un travail, je ne suis pas sûr que bosser sera rentable pour toi ![]() |
sistamanue a écrit: |
Tu as migré à la ville ? Tu es dans quel quartier ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Oui ! On est à Bourg L'Evêque jusqu'en décembre, on s'éloignera un peu du centre ensuite. |
Dis donc ça reprend beaucoup sur MM ![]() |
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles Coquelicot ! ![]() |
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles Coquelicot ! ![]() |
Momo777 a écrit: |
La grande a sa rentrée demain. Elle n'a pas encore acheté de fournitures, nous avons un meuble plein de feuilles, classeurs, blocs etc., aux dernières nouvelles, elle n'a pas encore regardé dedans pour préparer ses affaires ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Après elle a raison, car certains de mes collègues demandent qui un cahier, qui un classeur: autant attendre les consignes ![]() En BTS ils sont encore très cadrés ambiance lycée. |
Emplois du temps pas trop mal pour les enfants, surtout celui en première.
|
On avait résolu ce problème avec Adobe ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Voilà c’est très pratique ! |
Sinon n5 est rentrée en 6ème. Elle n'a que des nouvelles copines, qui habitent plus près de chez nous. Il était temps qu'elle change de groupe car il y avait eu des histoires avec certaines gamines de sa classe, deux ans de suite. Ma fille n'en pouvait plus. Elle avait besoin d 'élargir son horizon...
Bien sûr, certaines profs n'ont pas manqué de lui faire des réflexions : "encore une L. ??? Et c'est fini après ou il y en a d'autres encore ?" (du coup, toute la classe sait qu'elle a 6 frères et soeurs, ce n'est pas du tout stigmatisant ![]() n1 est à Paris. Il y a un 1/2 semestre de mise à niveau, ça l'ennuie mais les CM sont systématiquement suivis de débats, ce qui permet des révisions actives Et déjà, il y a des visites (zoo, Muséum...) et surtout, un WE d'intégration organisé par la formation dans un des sites du Museum. Il a du mal avec la ville, il trouve qu'il y a trop de monde... Du coup, il se réfugie dans ses 20m2, qui ne sont pas de trop quand on est habitué aux villes moyennes et qu'on a grandi entre mer et campagne... |