phanou a écrit: |
Notre seul espoir, c'est un amoureux en espérant qu'il la cadre et la stabilise.
![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
C'est assez terrible de lire ça, j'ai l'impression d'être en 1900... |
C'est assez terrible de lire ça, j'ai l'impression d'être en 1900... |
Gwenaelle a écrit: |
Je suppose que c’est le mot « cadré » qui fait réagir Ingrid.
Comment peux-tu souhaiter ça pour ta fille ? |
nananne a écrit: | ||
Je l'ai compris dans le sens donner un cadre et ça ne m'a pas choqué. J'ai pleins de copains pour lesquels rencontrer leur moitié, puis avoir des enfants a donné un cadre à leur vie, ils ont moins joué aux jeux vidéos/jeux de rôle toute la nuit, mangé n'importe quoi etc... En fait je l'ai compris dans le sens où la rencontre apporte ce cadre et non pas l'autre l'impose. |
phanou a écrit: |
En ce moment, je laisse couler.
Depuis, hier, elle a décidé qu'elle ne me parlait plus. Elle est dans son lit et déblatére sur moi.... Il paraît que je l'exploite... |
En tout cas, tu sembles avoir du mal à prendre de la distance. Elle vit toujours chez vous ? J'ai un grand avec qui les relations se sont apaisées depuis qu'il ne vit plus chez nous. Cela peut être une piste. |
phanou a écrit: | ||||
Je suppose que c'est plus facile d'avoir une juste distance et un juste lâcher-prise avec un enfant qui s'envole et qui va bien.... Là, elle est juste inscrite à la fac ....et encore parce que j'ai fait les démarches fin août moi même pour elle car elle avait viandé toutes ses inscriptions en sortant de prépa. On essaie de lui trouver un foyer ou une colocation... Je ne la vois pas du tout vivre seule et mon avis elle se fera vite virer d'une colocation |
@rmelle ![]() |
C'est marrant ce modèle de société où on pousse vers l'extérieur de la famille le membre qui crée des soucis...c'est le meme schéma pour les vieux, finalement. |
rlullier a écrit: |
Pension à 11ans, foutu à la porte à 18, ça ne doit pas aider à se construire...
|
@rmelle ![]() |
C'est marrant ce modèle de société où on pousse vers l'extérieur de la famille le membre qui crée des soucis...c'est le meme schéma pour les vieux, finalement. |
rlullier a écrit: |
Pension à 11ans, foutu à la porte à 18, ça ne doit pas aider à se construire... |
carpediem27 a écrit: |
Mon grand est toujours aussi compliqué mais les rapports sont apaisés …
Il travaille , ne vit plus à la maison mais à plaisir à revenir et miracle il a fait un cadeau à sa sœur pour Noël ![]() Je pense qu'il faut essayer de garder un lien , c'est important mais plus facile à dire vu de l'extérieur ..... |