bou a écrit: |
justement mammig, est-ce qu'il ne vaut pas mieux envoyer un message à la gauche là maintenant que ce printemps ?
même si je pense que le système politique actuelle est mort ... et c'est tant mieux, il faut juste voir ce qu'on réinvente derrière. patoune, t'es vraiment vraiment en boucle ... c'en est presque comique ... si je fais un post sur une recette de cuisine tu vas nous expliquer que "moi je peux pas aller au resto alors je mange que des pâtes, na." |
laurence a écrit: |
Moi je n'ai pas compris à quoi ça servait ![]() |
il y a Mélenchon justement ... |
tu votes avec conviction pour des idées au 1er et au second tour des présidentielles ?
moi j'en ai marre de voter stratégique au 1er tour et contre au 2ème tour ... et si je vote blanc/nul ou pas du tout, ça donne plus de chance de gagner à ceux dont je déteste les idées ... donc je maintiens qu'une autre façon de voter est nécessaire. et celle-là n'est pas plus ridicule que "20%" de voix qui ne dit pas si c'est une adhésion ou si c'est "80%" contre ... ces chiffres on dirait qu'on joue à la bourse ou qu'on fait les soldes donc ... c'est juste qu'on y est plus habitués. |