Oui exact , une soirée c'est ok pour elle mais je ne me vois pas la laisser un week-end seule
doule - Mer Fév 08, 2023 2:42 pm
Sujet du message:
C'est notre cas depuis septembre. Nos 3 grands sont partis en même temps, les 2 filles rentrent le week end.
Quelques semaines d'adaptation mais on a trouvé un nouveau rythme à 3. C'est sympa aussi le calme, les petites courses, moins de lessive
et on a vraiment beaucoup de plaisir à se retrouver le week end ou aux vacances !
rlullier - Mer Fév 08, 2023 4:17 pm
Sujet du message:
N3 est seule depuis un an et demi.
Ça n'a pas l'air de la traumatiser, elle est très indépendante donc elle sort pas mal le week-end (les deux grandes rentrent assez rarement), sinon elle reste avec ses parents.
Elle est externe donc elle mange avec nous le midi. Quand elle est seule, elle se débrouille bien sûr..
figualix - Mer Fév 08, 2023 4:59 pm
Sujet du message:
Ici, ma dernière, en première, est seule depuis la rentrée où il y a eu deux départ d'un coup (n° 3 et 4). Ca lui va très bien, elle fait plein de trucs, du sport, des activités, invite facilement ses copines (même pour dormir, il y a 4 chambres de libre !
). En plus du lycée, bien sûr.
Et puis on communique beaucoup avec le reste de la fratrie, alors, ça va !
Mistral - Mer Fév 08, 2023 9:09 pm
Sujet du message:
Laurence...
booboon - Jeu Fév 09, 2023 1:26 pm
Sujet du message:
Moi c'est moi qui me suis retrouvée seule avec mes parents mais j'avais 15 ans....
le souvenir que j'en ai : mes parents ont trouvé tout à coup que j'étais drôlement mûre moi qui étais si bébé.....
ce que j'ai toujours pensé : enfin mes parents ont eu du temps pour écouter et comprendre que je n'étais plus un bébé.....
philipine - Ven Fév 10, 2023 12:04 pm
Sujet du message:
Expérience ici avec N4 qui est seule pendant la semaine avec moi puisque N5 part la semaine et mon mari a un emploi du temps pas régulier et beaucoup de déplacements.
Nous arrivons à faire notre petite vie toute les deux et elle n'a pas l'air de se plaindre et moi je suis contente de discuter avec elle.
bibounette80 - Sam Fév 11, 2023 8:07 pm
Sujet du message:
coucou,
ça sera sûrement le cas de N4 dans 2 ans à 12 ans aussi car N3 parle déjà d'aller en internat au lycée!
là je redoute plutôt les 2 ans à venir où N3 et N4 qui ne s'entendent pas bien vont se retrouver à 2 à la maison vu que N2 va rentrer à l'internat en septembre prochain...
après je pense que tout dépend surtout du caractère de l'enfant, chez nous pas de bol N4 est le plus sociable et c'est lui qui se retrouvera seul!
Brune - Dim Fév 12, 2023 1:50 pm
Sujet du message:
Rien à voir (encore que N4 est à la maison, mais elle a 19 ans), mais je trouve chouette de voir l'évolution du forum.
Je passe moins, mais les familles changent au même rythme. Quand je suis arrivée en 2001, ça parlait grossesse et naissance et nous voilà études et départ.
Pas de nostalgie, juste sympa...
Bon Laurence tente le coup d'une petite naissance chez steph7 mais bon...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure