Maximômes

bricolage - idées déco maison

Anonymous - Jeu Jan 22, 2004 5:20 pm
Sujet du message: idées déco maison
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais si ce n'est pas permis pleure Pascale 46 supprimera mon message j'y comprends rien

Voilà, j'adore décorer ma maison avec des bougies, des trucs naturels, des tissus...etc... Je cherche toujours de nouvelles idées et des sources différentes.
Côté journeaux, je puise dans MarieClaire idées, Maisons de Campagne, Côté Est.
Pour ce qui est des magasins, j'aime bien Ikéa, Bois et Chiffons, Sia et les incontournables Gifi ou Foirfouilles où on trouve toujours des trucs.
Connaissez-vous d'autres sources d'inspiration?

En ce moment, j'ai aménagé un coin du bureau pour faire "endroit pour les devoirs", avec un vieux banc d'école, des photos de classe des parents au CP (les enfants adorent clin d'oeil ), les tables de multiplication, un tableau...
Je suis preneuse de toutes vos idées cool boy

Isabelle
Anonymous - Jeu Jan 22, 2004 6:03 pm
Sujet du message:
Connais tu "nature et decouvertes"?
C'est une chaine de magasins dans le même esprit que ceux que tu as cité. Il y a aussi "pier import".

Anne C - Jeu Jan 22, 2004 6:13 pm
Sujet du message:
Alors moi auusi j'aime beaucoup la déco. Comme magazines tu as Art et Décoration et le journal de la maison.

Pour les boutiques tu peux trouver des trucs sympas aussi chez Casa, Fly et aussi en flânant dans les dépots-ventes. Côté VPC, tu as la Redoute (j'attends les promos pour commander) et sur internet tu as CDISCOUNT (en y allant régulièrement tu trouves des trucs de SIA à des prix défiant toute concurrence).

Voilà c'est tout pour l'instant je dois m'occuper des douches alors A+
Anonymous - Jeu Jan 22, 2004 6:53 pm
Sujet du message:
il y a aussi Alinea, c le même genre de magasin qu'Ikea, mais en plus classique.
Anonymous - Jeu Jan 22, 2004 8:42 pm
Sujet du message:
Merci pour tous ces renseignements. Alinea je ne connaissais pas, le site inernet est bien sympa, mais il n'y en a pas dans ma région. En revanche, Pier import, que je ne connais pas non plus, n'est pas trop loin. Je vais aller y faire un tour... C'est vrai que les dépots-ventes, c'est super aussi.

Anne, comment ça se passe quand tu commandes chez la Redoute. Est-ce que tu es déçue ou est-ce que ça ressemble tjs à ce qui est dans le catalogue? j'ai tjs des doutes question

Et au fait, vous avez le temps de bricoler ??? bizarre
@nge - Jeu Jan 22, 2004 8:59 pm
Sujet du message:
bonjour isabelle
il y a aussi BABOU,et tu peus trouve des boutique "tout a 1,2....€",des magasins de destocks(ici nous avons des boutiques genres gifi tenu par de asiatique!!)
pour ce qui est de deco,j aime redonner vie a des bricoles(+ou - grosses très étonné(e) )et donc je serviettes un peu tout,j adore aussi les photofore(donc les bougies clin d'oeil )que je fais apartir de pots de yahourts clin d'oeil
voila
bonne soiree
ce soir relook d une poubelle pour les toilettes clin d'oeil j'y comprends rien très étonné(e)
amicalement
CARLOTTA - Jeu Jan 22, 2004 9:09 pm
Sujet du message:
je suis aussi une fan de la déco. Par contre j'arrête mon abonnement à Art et décoration, je suis abonnée depuis 6 ans et à la fin ça se répète quand même un peu !

L'année dernière j'ai pris 3 h de cours pour apprendre à faire des pochoirs (avec différentes couleurs etc...). Du coup dans la chambre des garçons qui avaient un papier bleu ciel uni j'ai fait à mi-hauteur une frise : à main levée j'ai fait la mer et ensuite dessus avec des pochoirs des iles, des bateaux, phares etc... au début je voulais tout faire à main levée mais finalement j'ai eu peur de louper mon coup. Dans la salle à manger, qui est la dernière pièce que nous avons refaite, aussi j'ai fait une frise de pochoir en haut. Les murs sont peints en mauve (si, si, je vous assure c'est chouette) et les pochoirs sont dorés (ange, fleur et feuille de chêne, comme les boutons que nous avons mis sur des placards qui sont dans cette pièce)... mon mari a de plus en plus l'impression de vivre dans une bonbonnière mais il trouve ça pas mal. Et puis pour en finir avec les pochoirs je me suis aussi défoulée sur une vieille comtoise que nous avons récupérée. Je l'ai cérusée en blanc et fait des pochoirs pour faire le tour des cadrans etc.. avec des petites feuilles et sur le bas un gros bouquet d'hortensias.

Voilà, ce sont mes dernières distractions, mais ces derniers temps je n'ai plus trop le temps de m'y mettre et puis il commence à y avoir tellement d'objets partout que je ne peux plus trop me faire plaisir avec des bougies et autre petits bibelots déco ! Il ne nous reste plus que notre chambre et la salle de bain à refaire mais ça fait 1 an 1/2 qu'on n'a pas eu le courage de se lancer dans un gros chantier...

Dans les magasins que j'aime bien il y a "graine d'intérieur", à Boulogne, mais il y en peut-être autre part, et aussi le grand comptoir, à Suresne.
Anonymous - Jeu Jan 22, 2004 9:13 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'adore la déco. sourit Comme nous avons emménagé récemment (novembre 2003) en maison, toute la déco est à faire. grimace Les sols et les murs sont OK mais quand j'ai fait les cartons j'ai jetté (mis à côté des poubelles pour les amateurs du recyclage) pas mal de bibelots et autres trucs que l'on m'avait offert et que je n'aimais pas.
Donc voilà, j'ai récemment racheté de superbes doubles rideaux pour la salle à manger chez Heytens (rouge et écru couleurs de ma salle-salon). Les chambres des filles sont dans les tons roses (avec des variantes : vert anis pour les grandes et mauve pour les petites). Les toilettes du bas sont écru et blanc avec comme thème des anges. Et là je potasse des idées pour la cuisine qui est bonne à refaire (les meubles ont déjà bien vécus) je regarde donc chez Ikéa pour les meubles et la déco je suis encore indécise sur la ou les couleurs (toutes mes pièces sont écru, crème, blanc et la déco apporte la couleur). J'aime beaucoup comme boutique Maison du Monde, Bois et Chiffons....
Anonymous - Ven Jan 23, 2004 12:08 am
Sujet du message:
Quand vous aurez fini, vous pourrez venir chez moi ? Ya de l'occupation pour un petit bout de temps, et la déco, ce n'est pas du tout mon truc !
Anne C - Ven Jan 23, 2004 9:59 am
Sujet du message:
Isabelle, pour commander à la Redoute je sélectionne parce que c'est vrai que tout ne se vaut pas. Dernièrement j'ai acheté des double-rideaux et housses de chaises, je n'ai pas été déçue par la qualité. la seule critique que je puisse faire c'est que le chèque est débité tout de suite pour leur trésorerie et que j'ai attendu plus d'un mois pour recevoir ma commande. Je n'ai pas demandé le remboursement parce que je savais ne pas pouvoir trouver les mêmes produits à qualité égale et au même prix dans le commerce.

Dis-moi Carlotta, est-ce difficile de céruser un meuble? J'aimerais bien me lancer. Quel matériel utilises-tu?

Je vois que malgré nos emplois du temps chargés on arrive quand même à trouver un peu de temps pour bricoler et s'aérer l'esprit clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Jan 23, 2004 10:50 am
Sujet du message:
C'est sans doute difficile de le faire dans les règles de l'art ! Moi j'ai juste décaper le mieux que j'ai pu pour l'horloge, sinon je l'ai fait aussi sur un petit fauteuil qui était en bois brut et là j'ai brossé un peu avec une brosse en fer pour accentuer les veines du bois. Ensuite je fais comme il dise sur la boite : on applique au pinceau puis on étire avec un chiffon. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas s'arrêter entre les deux sinon la peinture sèche avant d'être étirée... ce qui m'est arrivé à un endroit qui heureusement ne se voit pas parce que Hugues s'était cassé la figure et coupé la lèvre juste à ce moment là... pratique de bricoler avec des enfants !
D'ailleurs quand j'avais décollé le papier dans la chambre des filles, j'avais trouvé un truc pas mal pour éviter qu'ils ne s'approchent de la décolleuse pendant que j'étais sur l'échelle et se brulent : ce n'est pas eux que j'enfermais dans le parc mais la décolleuse ! Comme ça ils pouvaient se balader dans l'appart et venir me voir sans que je sois obligée d'avoir les yeux rivés sur eux pour qu'il ne s'en approche pas.
Anne C - Ven Jan 23, 2004 2:16 pm
Sujet du message:
Merci Carlotta pour les conseils; je vais m'y mettre dès que je pourrais.
Tinam - Ven Jan 23, 2004 2:54 pm
Sujet du message:
Juju, tu fais tes bougies toi-mêmes?

Si oui, as tu les proportionset ingrédients? j'en ai fait il y a longtemps et j'aimerai m'y remettre, mais je ne sais plus trop! Si tu sais m'aider ce serait génial, merci!
Anonymous - Ven Fév 27, 2004 5:56 pm
Sujet du message: bricolage
Je bricole dès que j'ai 5 minutes : bijoux, couture, encadrement, restauration de fauteuil, technique des serviettes sur bois et tissus, restauration de miroir..... Je touche à tout et demain je commence l'aquarelle (stage intensif d'une journée). Je touche à tout (par contre c'est un investissement, ça c'est mon mari qui le dit !)
Un petit coneil : Emmaüs !
Vive la sieste des enfants !

Delphine (maman de Capucine, Jeanne, Grégoire et Brieuc)

Anonymous - Lun Mar 13, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
je fais remonter pour voir si les petites nouvelles ont des idées toutes neuves... hourrah
zoline - Lun Mar 13, 2006 12:56 pm
Sujet du message:
Diana13 a écrit:
il y a aussi Alinea, c le même genre de magasin qu'Ikea, mais en plus classique.

et en moins bonne qualité!!! j'aime pas du tout ce magasin
zoline - Lun Mar 13, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
j'adore la deco par contre ma source d'inspiration elle vient de ma tete .... je fais plein de truc et j'aime beaucoup les maisons deco catalogue j'aiùme pas trop... je prefere les trucs plus perso
sabine - Lun Mar 13, 2006 3:44 pm
Sujet du message:
il ya a pas mal d'idées dans Marianne maison
moi j'aime bien les vieux trucs grand sourire grand sourire
et pour ça Emmaus c'est géant ce week end j'ai trouvé une vieille lampe sur pied qui suit avec la cuisine j'ai enlevé la laine de l'abat jour ,rplacé par du tissu à fleurs tout ça pour 20 euros
maintenant il ne me reste plus qu'à faire un cousin assorti pour la grande chaise à côté
quand on voit le prix du neuf y'a pas vive la récup hourrah
Anonymous - Sam Avr 21, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
je fais remonter le post vu que ma tete commence a cogiter, jepense en premier a miss N°1 qui veut une chambre toute rose, je me demandais si au niveau couleur, je pouvais prendre deux roses, un en peinture trés soutenue et l'autre en papier peint plus clair,ou alors trancher carrement,un coté enpapier peint rose et l'autre coté en peinture ???? je ne sais pas quelle couleur peut aller avec, a votre avis ?

Théo, je vais lui faire du turquoise et chocolat et la chambre des deuxpetitesen parme je pense... faut que j'aille puiser des idées chez leroy
steph7 - Sam Avr 21, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
et pourquoi pas le bas de la pièce en rose assez soutenu style peinture lavable fushia et à 1,20m une frise sympa et au dessus un papier assorti plus clair style Laura Ashley rose pâle?? ou vert clair et rose...
Anonymous - Sam Avr 21, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
vert et rose non, la piece est petite et mansardée...laura ashley, j'adore !!!
steph7 - Sam Avr 21, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
alors que du rose mais clair?
ma chambre quand j'étais petite... les fleurettes roses laura Ashley...... sur fond blanc, et le tissu des rideaux c'était l'inverse, les mêmes fleurs mais blanches sur fond rose... et housse de couette idem...j'adorais!!
Anonymous - Sam Avr 21, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
je prefere,sauf que dsla chambre, il y a un coté ou on met du papier peint et de l'autre coté un mur blanc (avec un truc,je ne sais pas comment expliquer,c'est pas du crepis,c'est pas du projeté,mais on ne peux pas coller de papier peint),alorssoit,je le peind avecune couleur qui trnache soit, re en blanc
Lila_bis - Dim Avr 22, 2007 1:06 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
vert et rose non, la piece est petite et mansardée...laura ashley, j'adore !!!

L. Ashley, mis à part à Paris, il n'y a plus de magasin en France.
J'ai voulu faire du rose dans la chambre de n°2, en fait les murs sont blancs, la frise (L. Ashley clin d'oeil ) tons rose et moquette bordeaux (moins salissant qu'un vrai rose). + couvre-lit avec les fleurettes rose clin d'oeil

http://www.duluxvalentine.com/visualizer.jsp?id=1#two
Anonymous - Dim Avr 22, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Pour les murs je pense que tu peux mettre des rose différents, tout dépend ensuite comment tu va aménager le reste de la pièce... tout en rose ça risque de faire chargé peut-être
Mélissandre - Dim Avr 22, 2007 9:48 am
Sujet du message:
On a fait une chambre rose aussi, les murs sont roses clairs, par contre la déco est en rose plus soutenu!
anneclaire - Dim Avr 22, 2007 11:36 am
Sujet du message:
Lors de mes passages en France, j'adore aussi les magasins "maisons du monde"? ou "magasins du monde"?? J'ai un trou...

A mon avis, on a vraiment les mêmes goûts...quand je lis ce que tu fais, et les photos que j'avais vues la fois dernière...

Je suis méga impatiente de voir notre petite maison sortir de terre afin de pouvoir la décorer et l'aménager... On a déjà plein d'idées... Allez, un avant-goût... Au RDC ce sera des lambris blancs aux murs, du parquet au sol ds la sàm et de la pierre bleue(ou imitation!) ds la cuisine et le hall... Une cuisine style campagnard de chez Ikéa, avec un îlot central... Toutes les pièces de vie qui communiquent, avec un gros poele à bois central...
Les chambes, ce sera pour plus tard...

Mais je viens d'expérimenter la semaine dernière chez une copine une super technique pour peindre tt ce qu'on veut sur le mur... Elle a choisi son dessin de fleur, l'a scanné, a branché son ordi à un rétroprojecteur... et avec ça on fait tout ce qu'on veut...




Sinon, avec qq copines on achète chacune une sorte de magasine de déco et on se les échange....avec autorisation de découper dedans... Avec ça, je me fais un classeur de bonnes idées... et j'en aurai bien besoin....
En tt cas, super l'idée du coin bureau!

Voilà!
JeanneC - Dim Avr 22, 2007 11:42 am
Sujet du message:
Anne Claier, il y a des magasins "Maisons du monde" à LouvainLaNeuve, Liège, ... J'aime aussi beaucoup.
anneclaire - Dim Avr 22, 2007 11:49 am
Sujet du message:
Sérieux??? hourrah hourrah hourrah
A l'esplanade...??
C'est bon à savoir... pour l'instant je limite fort les virées shopping...mais quand je vais me lâcher...ça va faire mal!!
piouceangel - Dim Avr 22, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Maison du Monde ils font de super trucs a des prix abordables et j adore hourrah hourrah hourrah
emiliezolie - Lun Avr 23, 2007 7:05 am
Sujet du message:
ouaich, il y a même 2 magasins Maison du Monde à Liège !!!
un au centre ville et un au complexe du Cora (nettement plus petit).
Mais moi je trouve ça bof, trop de trucs en même temps ça tue un peu triste .
laurence - Lun Avr 23, 2007 7:15 am
Sujet du message:
On sort d'une location très bien, mais alors déco ikéa et néo branchouille style magazine de déco (des tas de bougies/merdouilles inutiles, fausses vieilleries authentiques, bricolages maison...) à mort, et franchement, après ça je rêve de déco épurée pour la maison d'oléron...
Anonymous - Lun Avr 23, 2007 7:20 am
Sujet du message:
tu habites a oleron ??? j'adore c'est trop mignon plein plein de charme, je me verrais completement vivre la bas,bcp plus joli que l'ile de ré
laurence - Lun Avr 23, 2007 9:39 am
Sujet du message:
et bien moins snob aussi clin d'oeil
C'est pour les vacances seulement..
en ce moment j'essaie de convaincre mon mari que pitié non, pas la mouette en bois pour décorer roule de rire
lorence - Lun Avr 23, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Et pour décorer un appart neuf, pour moi n'aime que l'ancien, comment je peux faire selon vous?
Parce que là, l'appart il me fait horreur pff n'importe quoi

Laurence, oléron c'est c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
nutella - Lun Avr 23, 2007 11:10 am
Sujet du message:
J'adore la déco aussi et je fouine un peu partout pour trouver des idées.
J'aime beaucoup aller sur le site suivant:
http://www.linternaute.com/femmes/decoration/maison/index.shtml

En ce moment je suis en train de redécorer notre chambre ...il y a du boulot pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Avr 23, 2007 11:20 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Et pour décorer un appart neuf, pour moi n'aime que l'ancien, comment je peux faire selon vous?


ma maison est ancienne et j'aime aussi l'ancien ,donc avec des meubles chinés de-ci de-là ,c'est facile.
par contre nous avons fait agrandir ,dehors l'aspect ancien est parfait mais dedans ça fait neuf de chez neuf

j'ai peint avec une couleur très classique un peu fanée ,une peinure à l'argile couleur lin ,ça donne tout de suite un coup " de vieux " aux murs clin d'oeil
les meubles sont anciens ,ça aide ,les canapés ikéa sont beiges
j'ai acheté du lin chez ikéa pour me faire des double rideaux et des cousins,du tissus fleuri chez bouchara pour le haut des ruideaux et les nouettes.
quelques vieux objets et le tour est joué grand sourire
Anonymous - Lun Avr 23, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
sandrine, je pense que chez toi, ça ressemble à chez moi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group