MARIKA a écrit: |
j'aime bien le dernier article des 3 !
"le principal inconvénient des couches lavables est d'être lavables". j'ai failli craquer pour BB4, mais reculé devant la difficulté de se fournir en couches autrement que par correspondance. même dans la très écolo Allemagne voisine, je ne trouve pas ces couches "modernes" en rayon (je veux voir et toucher avant). avec le recul, ce qui me rebute aussi c'est la nécessité de mettre un insert jetable (si cela se trouve, l'impact sur la planète va être aussi merdique et je vais me faire chier au final pour rien) et le fait que j'ai DEJA des tonnes de lessives astronomiques alors que le prochain lutin n'est pas encore au monde. et puis déjà comme cela suite aux derniers désagrément intestinaux de bibou les grands trouvent que leur salle de bain ne sent plus la rose, j'hésite à infliger des odeurs supplémentaires à nos odorats sensibles. non, décidemment je ne suis pas écolo. enfin pas sur le point là. et j'ai encore quelques mois pour me laisser convaincre par des arguments plsu forts !!! |
zoline a écrit: |
il y a pas des "kits de demarrages"? pour avoir le minimum necessaire parce que j'y comprend rien |
vanille a écrit: | ||
Voici : http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,pack-complet,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,35.fr.html |
Miette a écrit: |
Je ne vais peut-être pas me faire des potes mais tant pis :
Pour moi, LE avantage des couches lavables (j'énumérerai LES inconvénients après), c'est q la poubelle de la SDB ne puait plus. LES inconvénients : - énormes fesses (esthétique bof + plein de fringues qui ne vont plus) - on manipule beaucoup de kk, quand même - bonjour les lessives - Alice n'a jamais eu les fesses aussi irritées (utilisation de 5 mois) - ça sent très fort le pipi - fuites systématiques - galère en déplacement Bon allez j'arrête ! ![]() |
zoline a écrit: |
ca fait vraiment un gros popotin comme ca? |
Lila_bis a écrit: | ||
A ma droite, un gros popotin - à ma gauche, des tonnes de déchets... De quel côté penchera la balance ? |
Et il faudrait quand même q je retrouve cet article où il est dit q l'entretien des couches lavables nécessite tant d'eau q le geste n'est pas si écolo q ça... |
Et il faudrait quand même q je retrouve cet article où il est dit q l'entretien des couches lavables nécessite tant d'eau q le geste n'est pas si écolo q ça... |
Je ne vais peut-être pas me faire des potes mais tant pis :
Pour moi, LE avantage des couches lavables (j'énumérerai LES inconvénients après), c'est q la poubelle de la SDB ne puait plus. |
Ymoronpas a écrit: | ||
==> Un autre, que j'ai pu découvrir récemment ! On ne tombe JAMAIS en panne de couches un dimanche matin !!! |
Ju a écrit: |
vous ne lavez pas tous les jours ? |