elvyshylls a écrit: |
il peut bel et bien avoir une glaire fertile mais pas obligatoirement une ovulation, dans mon cas empêchée par l'allaitement exclusif??
Merci pour vos réponses!! ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
ben en tout cas ca va etre durt pour elle de laisser sa place si elle en est encore a ce stade la!! |
elvyshylls a écrit: |
Est-ce qu'une glaire fertile est obligatoirement accompagnée d'une ovulation, les 2 sont-ils indissociables?? |
Lila_bis a écrit: | ||
J'ignorais totalement que la glaire pouvait être fertile, je croyais que c'était les ovules ![]() ![]() |
mahonia a écrit: |
J'ai trouvé ça
La glaire cervicale - le col utérin secrète une glaire (mucus) qui protège l'organisme de la femme du sperme, des bactéries et d'autres micro organismes. Pendant quelques jours par mois, la consistance de la glaire change pour permettre au sperme d'atteindre les trompes. En surveillant ces changements, il est possible de déterminer la période fertile. |
Oui... ça ne dit pas que la glaire est fertile, mais que sa modification indique la période d'ovulation, ce n'est pas pareil... |
Ju a écrit: |
pppfff, j'en sais rien, j'ai jamais remarqué une glaire spécial moi... |
karine16 a écrit: | ||
moi non plus! et je suis morte de rire des questions de certaines par moment ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
pareil.... je vais meme pas regarder j'suis p'tete pas assez curieuse... ca m'a jamais passé par la tete d'observer mes glaires ![]() |
C'est pourtant passionnant ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
ben ecoute oui apparemment!!!! |
Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois ![]() Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance... Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation. Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant. |
Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois ![]() Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance... Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation. Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant. |
vanille a écrit: | ||
ça va revenir Marie ![]() ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Question naïve peut-être, mais lorsque l'on veut un bébé, est-ce qu'il n'est pas plus simple de faire ce qu'il faut pour 2 ou 3 fois par semaine, pendant tout le mois ? Plutôt que procéder à ce genre d'examen ? |